Courant d’énergie

Courant d’énergie Psychokinésie [voir description]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Savant 5
Signes apparents : visuel (voir description)
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre
Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Son corps se charge de courants bioénergétiques du type choisi. Il produit un arc d'énergie qui cible une créature que le psionique désigne comme étant l'adversaire principal. Il lui inflige 9d6 points de dégâts chaque round, tant que la faculté reste active.
Un arc d'énergie part de l'adversaire principal pour toucher une cible supplémentaire se trouvant initialement à 4,50 mètres ou moins de lui, ou s'approchant suffisamment par la suite. Chaque round, l'adversaire secondaire subit la moitié des dégâts infligés à l'adversaire principal, pour toute la durée de la faculté.
Si l'adversaire principal ou secondaire tombe à moins de 0 point de vie (ou s'il échappe complètement à l'effet grâce à un pouvoir spécial ou une faculté), le courant d'énergie formera un arc, aléatoirement, vers un nouvel adversaire principal ou secondaire, tant que continuera l'effet. Les adversaires ciblés peuvent bouger normalement et même se déplacer hors de la portée de l'effet. Mais à chaque nouveau round durant lequel ils restent à portée, ils doivent à nouveau faire un jet de sauvegarde ou subir la totalité des dégâts.
Se concentrer pour faire durer le courant d'énergie est une action complexe. Si le psionique subit des dégâts alors qu'il se concentre sur le courant d'énergie, il doit réussir un test de Concentration (DD 10 + dégâts infligés) pour éviter de perdre sa concentration sur cette faculté.
>Électricité. Manifester un courant d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Un courant de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid. Un courant de froid inflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes).
Son. Un courant de son inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent.
1. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1.
2. Tous les 4 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté peut affecter un adversaire secondaire supplémentaire. Un nouvel adversaire secondaire ne peut être ciblé que s'il se trouve à 4,50 mètres ou moins d'une autre cible de cette faculté.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict