Corps de chêne

Corps de chêne Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 5, psion/prodige 7, Force physique 7, Nature 5
Signes apparents : auditif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : guerrier psychique 9, psion/prodige 13
Cette faculté transforme le corps du psionique en chêne vivant, ce qui lui donne un certain nombre d'avantages. Il bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/tranchant et d'un bonus d'armure naturelle de +5, qui coexiste (ne se cumule pas) avec les autres bonus d'armure naturelle dont le psionique pourrait déjà bénéficier. Il est immunisé contre l'affaiblissement temporaire de caractéristique, la cécité, la surdité, les maladies, la noyade, les poisons, l'étourdissement et tous les sorts, facultés ou attaques affectant sa physiologie ou sa respiration. En effet, il ne possède ni l'une ni l'autre tant que la faculté fait effet. Il ne subit que la moitié des dégâts de froid (quels qu'ils soient). Cependant, il devient vulnérable à toutes les attaques spéciales affectant le bois et gagne la vulnérabilité au feu.
Le psionique bénéficie également d'un bonus d'altération de +4 en Force, mais souffre aussi d'un malus de —2 en Dextérité (pour une valeur minimale de 1), et sa vitesse de déplacement est réduite de moitié. Il peut parler, mais pas boire (ou utiliser des potions), ni jouer d'un instrument à vent. Il a un malus d'armure aux tests de -4 et un risque d'échec aux sorts profanes de 25%.
Son attaque à mains nues inflige des dégâts égaux à un gourdin de sa taille (1d4 pour les personnages de taille P et 1d6 pour les personnages de taille M). Il est considéré comme armé même lorsqu'il fait une attaque à mains nues. Lorsqu'il effectue une attaque à outrance contre un objet ou une structure en utilisant l'attaque à mains nues, il inflige le double des dégâts.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée de la faculté augmente de 1 minute.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict