Corps d’ombre

Corps d’ombre Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 8
Signes apparents : auditif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T)
Point psi : 15
Grâce à cette faculté, le corps et l'équipement du psionique sont absorbés par son ombre. En qualité d'ombre vivante, il se fond à la perfection dans n'importe quelle autre ombre et s'évanouit dans les ténèbres. Dans les zones éclairées, il apparaît sous forme d'ombre sortie de nulle part, il peut se déplacer à une vitesse normale sur toutes les surfaces, y compris les murs et les plafonds, ainsi que sur les liquides — même une chute d'eau. L'espace occupé par le psionique ne change pas, et il ne peut donc pas se déplacer dans les lieux qui lui seraient interdits en temps normal.
Lorsqu'il est en corps d'ombre, il gagne une réduction aux dégâts de 10/magie, ainsi que la vision dans le noir jusqu'à 18 mètres. Il est immunisé contre les dégâts supplémentaires liés aux coups critiques, aux affaiblissements temporaires de caractéristiques, à la maladie, à la noyade et au poison. Il ne subit que la moitié des dégâts de l'acide, de l'électricité et des feux de toutes origines.
Lorsque le psionique utilise corps d'ombre, il peut être repéré par des facultés lisant les pensées, repérant la vie ou les présence (y compris vision lucide), ou par la simple vue s'il se déplace dans la lumière de façon suspecte pour une ombre. Il ne peut ni blesser une personne physiquement, ni manipuler des objets. Par contre, il peut utiliser ses facultés normalement. Le faire attire l'attention, mais s'il reste dans une zone d'ombre, il a un bonus de +15 à son test de Discrétion pour rester caché.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict