Contrôle d’un corps

Contrôle d’un corps Psychokinésie
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Savant 4
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature de forme humanoïde de taille M ou inférieure
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Grâce à cette faculté, le psionique peut contrôler de manière psychokinésique les actions d'une créature de forme humanoïde (y compris les morts-vivants ou les Extérieurs ayant une physiologie humanoïde) qui est à portée et dans la ligne de vue.
Contrôle d'un corps ne requiert pas de contact mental avec la cible puisque le psionique force les mouvements de ses membres indépendamment de son esprit. Il peut la faire se lever, s'asseoir, marcher, se tourner, etc. Par contre, le contrôle de ses cordes vocales est trop complexe et donc impossible. Il est aussi possible de maintenir la cible immobile afin qu'elle soit sans défense. Il n'est pas possible d'obliger le sujet à manifester une faculté, lancer un sort ou utiliser un pouvoir spécial qui n'est pas uniquement la résultante d'une action de son corps. Si la ligne de vue entre le psionique et sa cible est rompue, l'effet de la faculté s'arrête. Si le psionique force la cible à engager un combat, le bonus à l'attaque du corps est égal au bonus de base à l'attaque du psionique plus le bonus d'Intelligence du psionique. Son bonus aux jets de dégâts est égal au bonus d'Intelligence du psionique. La cible de cette faculté ne peut porter d'attaque d'opportunité. Elle n'a plus de bonus à la classe d'armure hé à la Dextérité mais le remplace par le bonus d'Intelligence du psionique.
Même si le corps de la cible est sous contrôle, ce n'est pas le cas de son esprit. Une créature capable d'entreprendre des actions purement mentales (comme manifester une faculté) peut le faire.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict