Cocon ectoplasmique

Cocon ectoplasmique Métacréativité
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Créateur 3
Signes apparents : auditif et matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature de taille M ou inférieure
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule
Résistance psionique : non
Point psi : 5
Grâce à cette faculté, le psionique tire des fils frémissants d'ectoplasme en provenance du plan Astral, qui enveloppent la cible comme pour la momifier. La victime peut toujours respirer, mais elle est impuissante : elle ne peut rien voir, pas parler, ni entreprendre aucune action physique. Les narines sont dégagées (l'air passe normalement à travers le cocon). La cible peut exécuter des actions purement mentales (comme la manifestation de facultés ou l'utilisation d'un sort sans composante verbale, matérielle ou gestuelle).
Couper ou endommager suffisamment de fils peut libérer la cible. Ces derniers possèdent une solidité de 8 et 20 points de résistance.
La téléportation ou les autres formes de voyage sont un bon moyen de s'échapper. Mais le cocon a des ramifications dans le plan Ethéré, ce qui bloque le voyage du même nom. Un cocon ectoplasmique ne peut être affecté par une dissipation psionique mais il peut être renvoyé par un renvoi d'ectoplasme et même détruit par des objets ou des méthodes extrêmes. De la créature à l'intérieur du cocon, il n'est possible de distinguer qu'une vague forme (la substance est assez opaque pour bloquer une ligne de vue). Elle ne peut être directement touchée ou interagir avec l'extérieur tant que le cocon n'a pas été détruit. La créature dans le cocon peut agir normalement (le poids du cocon étant négligeable).
Une créature qui est entourée d'un cocon alors qu'elle vole tombe immédiatement. De même, une créature qui est entourée d'un cocon alors qu'elle nage risque de couler.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent.
1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1.
2. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict