Champ d’affinité

Champ d’affinité Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 9
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 6 mètres
Zone d'effet : émanation de 6 m de rayon, centrée sur le psionique
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (potentiellement inoffensif)
Résistance psionique : oui
Point psi : 17
Cette faculté permet au psionique de créer une boucle d'affinité rétroactive avec toutes les créatures situées dans la zone d'effet. Pendant toute la durée de la faculté, les créatures situées dans la zone d'effet et ayant raté leur jet de sauvegarde subissent les mêmes dégâts que le psionique (y compris les affaiblissements temporaires de caractéristique) et reçoivent les mêmes soins que lui. Par exemple, si le psionique subit 10 points de dégâts après avoir été frappé par une épée, toutes les créatures affectées perdent immédiatement 10 points de vie. Inversement, si le psionique récupère 5 points de vie grâce à un sort de soins légers, toutes les créatures affectées regagnent immédiatement jusqu'à 5 points de vie perdus. Les pertes ou gains de points de vie subsistent au terme de la faculté.
Les créatures affectées sont également soumises aux effets magiques et psioniques de 3e niveau ou moins que le psionique utilise sur lui-même. Elles ont droit à un jet de sauvegarde contre chaque nouvel effet transféré via le champ d'affinité comme si elles en étaient les cibles. Lorsque le champ d'affinité s'achève, tous les effets magiques et psioniques transférés aux autres créatures prennent immédiatement fin (à l'exception des effets instantanés, comme la plupart des pertes de points de vie). Le champ d'affinité ne peut transférer des effets auxquels le psionique est immunisé (et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps de fer).
Ainsi, si le psionique manifeste affinité animale afin de bénéficier d'un bonus en Force, toutes les créatures affectées par champ d'affinité bénéficient également de ce bonus. Toutefois, même si affinité animale dure beaucoup plus longtemps, toutes les créatures autres que le psionique perdent le bonus de Force à la fin de la durée de champ d'affinité.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict