Champ d’absorption

Champ d’absorption Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 5
Signes apparents : visuel (voir description)
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle (voir description)
Cible : le psionique
Durée : 1 minute
Point psi : 9
Le psionique s'entoure d'un champ de potentialités qui draine la puissance des facultés contre lesquelles il réussit son jet de sauvegarde. Lorsqu'il réussit un jet de sauvegarde pour annuler l'effet de la faculté d'un adversaire et que la faculté est sensible au champ d'absorption (voir plus bas), son corps émet de brusques arcs lumineux d'énergie ténébreuse. Le psionique gagne alors 1 point psi par tranche de 2 points psi dépensés par son adversaire pour manifester la faculté à laquelle il vient tout juste de résister (jusqu'à un maximum de points psi égal au niveau de manifestation du psionique). Le psionique ne peut gagner des points psi au-delà de sa limite maximum.
Cette faculté est efficace contre toutes les facultés qui ciblent une créature seule et autorisent ladite cible à un jet de sauvegarde pour les annuler (sauf celles qui sont infligées par une attaque de contact au corps à corps ou à distance, ce qui inclue les rayons).
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la durée de la faculté s'allonge de 1 minute.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict