Catapsi

Catapsi Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 5, psion/prodige 5, furtif 5, Chaos 5
Signes apparents : mental et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 9 mètres
Zone d'effet : émanation de 9 m de rayon, centrée sur le psionique
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 9
Avec catapsi, le psionique génère des parasites psychiques qui gênent les autres créatures psioniques lors de la manifestation de leurs facultés (le psionique lui-même n'est pas affecté). Toute activité psionique se déroulant dans la zone nécessite 4 points psi de plus que la normale pour fonctionner, sauf si les cibles réussissent un jet de Volonté à chaque tentative de manifestation de faculté. Utiliser un pouvoir psionique passe d'une action simple à une action complexe. Si deux ou plusieurs champs de catapsi se chevauchent, les effets ne se cumulent pas.
La limite du nombre de points psi que peut dépenser une cible dans une faculté reste valable. Du coup, elle peut ne pas être capable de manifester ses facultés de plus haut niveau. Si le fait de manifester une faculté oblige une cible à dépasser sa dépense maximale de points psi, la faculté échoue automatiquement mais les points psi sont tout de même perdus.
Amélioration : Tous les 4 points psi supplémentaires que le psionique dépense, la portée de la faculté et son rayon augmentent de 1,50 mètre.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict