Caravane astrale

Caravane astrale Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Nomade 3, Plan 3
Signes apparents : aucun
Temps de manifestation : 1 heure
Portée : personnelle
Cible : le psionique et les créatures consentantes touchées
Durée : voir description
Point psi : 5
Le psionique et ses compagnons quittent le plan matériel pour former une caravane sur le plan Astral. Ils peuvent voyager vers n'importe lequel des plans en contact avec le plan Astral, mais à condition que le psionique connaisse son chemin (voir ci-dessous).
Le psionique peut emmener avec lui d'autres créatures consentantes, à partir du moment où chacune a manifesté la faculté de voyageur astral et est au contact avec lui, main dans la main, pendant la manifestation de la caravane astrale. Ces compagnons de voyage dépendent du psionique et ne doivent pas se séparer de lui. Si quelque chose lui arrive pendant le voyage qui l'oblige à rompre la chaîne, tous restent bloqués à l'endroit où il les abandonne. Parce que les plans sont des endroits dangereux, ceux qui conduisent des caravanes astrales ne choisissent de manifester leur faculté que lorsqu'ils sont accompagnés d'un groupe important de voyageurs. Parfois, des groupes d'aventuriers de bas niveaux pourront louer les services du psionique pour les accompagner au-delà du plan Matériel.
La caravane astrale dure tant que le psionique et ses compagnons maintiennent leur formation d'origine et jusqu'à ce que (1) elle atteigne la destination voulue, (2) le psionique désire arrêter la faculté pendant le voyage dans le plan Astral, (3) le psionique ou l'un de ses compagnons brise le lien par les mains pendant 2 rounds consécutifs ou (4) la faculté soit arrêtée par un facteur extérieur comme une dissipation psionique. Lorsque la faculté s'arrête, le psionique et ses compagnons s'arrêtent dans le plan Astral à l'endroit où ils se trouvent être à ce moment là (le plan Astral est, par bien des aspects, subjectif en ce qui concerne l'espace. Généralement, un endroit de ce plan ressemble à un autre).
Lorsque le psionique voyage dans le plan Astral avec ses compagnons, les natifs qui les aperçoivent ont l'impression qu'ils avancent à la vitesse de 9 mètres (impossible de courir). Le psionique vole en tête et ses compagnons le suivent, en se tenant la main dans la main. Le MD détermine la nature des autochtones qui peuvent apercevoir les voyageurs, tout comme leur agressivité, leur bienveillance ou leur désintérêt.
En fonction de la connaissance du psionique en ce qui concerne les plans, le voyage dans un plan subjectif comme le plan Astral peut durer plus ou moins longtemps. Toutes les 24 heures de voyage, le psionique devra faire un test de Connaissances (plans) dont le DD sera fixé par le MD. Sauf si un lieu est particulièrement difficile à trouver et bien gardé ou, à l'inverse, très simple à trouver et bien indiqué, le DD moyen pour le voyage d'une caravane astrale devrait être fixé à 20. Il n'est pas possible de « faire 20 » sur ce test mais il est possible de « faire 10 ». Chaque test peut être modifié par le degré de familiarité du psionique avec la destination ou par les liens qu'il a avec ce lieu (voir la table plus bas).

Connaissance de la destinationModificateur au test de Connaissance (plans)
Aucune*n/a
Ouïe dire (le psionique a entendu parler de la destination)-10
De visu (le psionique a déjà visité la destination)+0
Familier (le psionique a déjà visité au moins trois fois la destination)+5

* Si le psionique n'a pas d'information directe concernant la destination, il doit avoir des liens avec elle afin de l'atteindre.

LiensModificateur au test de Connaissances (plans)
Image ou dessin de la destination+2
Objet provenant de la destination+4
Plan des Cartographes planaires de la destination+10

Chaque test réussi indique que le psionique est un peu plus proche de son but. Pour finalement arriver à destination, il doit réussir six tests sur une période de 12 jours. S'il n'arrive pas à obtenir les six réussites pendant cette période, il est autorisé à continuer à raison d'un nouveau test par jour pendant 12 autres jours consécutifs. Lorsqu'il réussit à obtenir le nombre de succès requis, le voyage se termine et le psionique arrive sur le plan choisi à une distance de 15-1500 km (1d100 x 15) de la destination voulue.
Amélioration : Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté tisse une membrane quasi palpable autour de lui et de ceux qui sont adjacents dans la caravane (être lié par les mains n'est plus utile lorsque la membrane est utilisée). Le psionique reste visible à travers la membrane translucide et informe. Il peut prendre et laisser des passagers volontaires, qui peuvent passer facilement à travers la matière. Tout ce qu'il porte est enveloppé dans le film. Toute attaque tentée à travers la membrane (dans un sens ou dans l'autre) a 25% de chances d'échouer en glissant sur cette dernière.
Lorsque le psionique manifeste cette faculté dans sa version améliorée, sa vitesse apparente dans le plan Astral est de 12 mètres et il peut tenter des tests de Connaissances (plans) toutes les 12 heures afin d'approcher de sa destination. Il lui faudra toujours les six réussites durant une période de 12 jours successifs pour atteindre son objectif


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict