Bond temporel

Bond temporel Psychoportation
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 3, Temps 3
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature de taille M ou inférieure ou tout objet dont le poids total n'excède pas 150 kg
Durée : 1 round/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
La cible de cette faculté fait un bond en avant dans le temps de 1 round par niveau de manifestation possédé par le psionique. Dans les faits, elle disparaît dans un chatoiement d'électricité argenté, puis réapparaît lorsque la faculté arrive à terme. La cible réapparaît dans la même position et la même orientation qu'avant. De son point de vue, le temps n'a pas du tout passé.
À chaque nouveau round durant la durée de la faculté, au moment de ce qui aurait dû être le tour de jeu de la cible, cette dernière peut tenter un test de Sagesse (DD 15). Une réussite lui permet de réapparaître. Le sujet peut agir normalement à son tour suivant lorsque la faculté s'arrête.
Si l'espace d'où part la cible est occupé à son retour dans le temps normal, elle apparaît à l'endroit libre le plus proche, toujours dans le même sens. Le cas échéant, il faut déterminer cet endroit de manière aléatoire.
Amélioration : Il est possible d'améliorer cette faculté de l'une ou des deux façons suivantes.
1. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la faculté peut affecter une créature d'une catégorie de taille supérieure ou des objets du double du poids.
2. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la faculté peut affecter une créature de plus. Chaque nouvelle cible ne peut être à plus de 4,50 mètres d'une autre cible.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict