Bombe mentale

Bombe mentale Psychokinésie
Source : Complete Psionic
Niveau : Destruction 9
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante avec une Intelligence supérieure à 3
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance psionique : oui
Point psi : 17
La cible du psionique a la tête qui tremble légèrement sous une terrible poussée de puissance mentale destructive, puis explose en un violent éclat d’énergie. Les effets secondaire de cette explosion affecte le mental des créatures adjacentes, tiraillant leurs synapses.
Lorsque le psionique manifeste cette faculté, il explose littéralement le cerveau de la créature – ou tout fonction magique neurale qui constitue un cerveau – à moins que la cible ne réussisse un jet de sauvegarde de Volonté avec succès. Cette explosion tue instantanément la créature (ou détruit un mort vivant intelligent). Une créature dépourvue d’intelligence est immunisée à cette manifestation. Cet explosion cause un retour d’énergie psionique dévastateur qui envahit l’espace autour de la créature dans un rayon de 6 m à la ronde.
Cette énergie cause des dégâts de 1d6 x la modification d’intelligence de la créature à toutes les créatures dans la zone et le rends hébétées pendant un round, sans conditions d’intelligence. Les créatures ainsi affectée peuvent tenter un jet de sauvegarde de Réflexe contre un DD égal à la moitié des dégâts afin d’annuler les effets d’hébètement.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict