Automorphose suprême

Automorphose suprême Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Egoïste 9
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau (T) pour une créature, 1 heure/niveau (T) pour un objet
Point psi : 17, PX
Identique à automorphose, à ces indications près. Cette faculté autorise le psionique à prendre la forme d'un objet ou d'une créature de n'importe quel type de taille Infime à Colossale (qui ne soit pas unique). La nouvelle forme ne peut avoir plus de dés de vie que le niveau de manifestation du psionique (maximum 25 DV). Contrairement à automorphose, cette faculté permet de prendre des formes intangibles, ectoplasmiques ou gazeuses.
Le psionique gagne tous les pouvoirs extraordinaires ou surnaturels (à la fois les attaques spéciales et les particularités) de la forme endossée mais il perd ses propres pouvoirs surnaturels. Il endosse aussi le type de la nouvelle forme (par exemple, dragon ou créature magique) à la place du sien. Cette nouvelle forme ne désoriente pas le psionique. Les parties de son corps ou de son équipement qui le quittent ne retrouvent pas leur forme normale.
Tant que la faculté est active, le psionique peut se transformer en virtuellement tout ce qui lui est familier. Le psionique peut changer de forme une fois par round en une action rapide. Le changement a heu soit avant son action simple soit immédiatement après elle (mais pas en même temps).
Si le psionique utilise la faculté pour créer un déguisement, il gagne un bonus de +10 sur son test de Déguisement.
S'il adopte la forme d'un objet inanimé, il perd toute mobilité. Par contre, il conserve sa capacité à manifester des facultés normalement.
Coût en PX : 200 PX


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict