Assimilation

Assimilation Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 9
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature vivante touchée
Durée : instantanée et 1 heure (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts
Résistance psionique : oui
Point psi : 17
Un des doigts du psionique devient noir comme l'obsidienne, et lui permet d'absorber le corps de la créature qu'il touche à l'intérieur du sien. La victime subit 20d6 points de dégâts. S'il lui reste au moins 1 point de vie, elle n'est que partiellement assimilée, mais si cela l'amène à 0 point de vie ou moins, elle meurt et son corps est entièrement absorbé par celui du psionique. Elle ne laisse derrière elle qu'une fine trace de poussière, ainsi que son équipement (qui n'est nullement affecté).
Lorsque le psionique assimile partiellement sa victime, il gagne en même temps un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié des dégâts infligés par la faculté. Ces points de vie temporaires disparaissent au bout d'une heure.
Lorsque le psionique assimile totalement sa victime, il gagne un nombre de points de vie temporaires égal aux dégâts infligés, ainsi qu'un bonus de +4 à toutes ses caractéristiques pour une heure. Si la créature assimilée avait des facultés psioniques, le psionique gagne en outre la connaissance de l'une de ces facultés (choisie par le MD) pendant 1 heure. Pendant ce temps, il prend en partie les traits la créature assimilée, ce qui lui confère un bonus de +10 aux tests de Déguisement destinés à lui ressembler.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict