Arme métaphysique

Arme métaphysique Métacréativité
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, Conflit 1, Magie 1
Signes apparents : auditif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une arme touchée
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance psionique : oui (inoffensif, objet)
Point psi : 1
Cette faculté donne à une arme un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts (un bonus d'altération ne se cumule par avec le bonus de +1 aux jets d'attaque des armes de maître).
Optionnellement, le psionique peut aussi affecter jusqu'à cinquante flèches, carreaux ou billes. Les projectiles doivent être du même type et doivent être ensemble (dans le même carquois, par exemple). Les projectiles, mais pas les armes de jet, perdent leur bonus une fois utilisés. Les shurikens sont considérés comme des projectiles, plutôt que comme des armes de jet. Le psionique ne peut pas manifester cette faculté sur la plupart des armes naturelles, y compris l'attaque de griffes obtenue par griffes de la bête. Par contre, cette faculté fonctionne sur une arme ayant subi l'effet d'une greffe d'arme.
Amélioration : Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure par niveau, et le bonus d'altération de l'arme naturelle sur les jets d'attaque et de dégâts augmente de 1.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict