Altération de l’aura

Altération de l’aura Télépathie [mental]
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 6
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature consentante
Durée : 10 minutes/niveau ou instantanée (voir description)
Point psi : 11
Vous pouvez utiliser cette faculté de l'une ces deux façons : pour déguiser l'aura de la cible (alignement et niveau) ou pour faire disparaître un effet de coercition ou de charme.
Déguisement. Utilisée pour déguiser l'alignement et le niveau de sa cible, la faculté dure 10 minutes par niveau. On ne peut modifier l'alignement de la cible que d'un cran. Par exemple, il est impossible de faire passer une créature chaotique mauvaise pour une créature loyale bonne. Ainsi peut-elle uniquement passer pour une créature chaotique neutre ou neutre mauvaise. Le psionique peut modifier le niveau apparent du sujet d'un nombre égal à la moitié de son propre niveau (en arrondissant à l'entier inférieur) ou moins.
Retirer un effet coercitif. Si le psionique utilise cette faculté pour tenter de purifier l'aura d'un effet de contrôle ou funeste, la durée est instantanée. L'effet peut aussi retirer la coercition d'une malédiction ou d'une quête. Altération de l'aura peut également briser toutes les facultés de charme et de coercition de 6e niveau ou moins affectant la cible (comme désir morbide ou crise respiratoire). Lorsqu'elle est manifestée dans ce but, la cible a le droit à un autre jet de sauvegarde pour faire disparaître la coercition qui l'affecte, avec le même DD, mais doté d'un bonus de +2.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent.
1. Pour chaque point psi supplémentaire ajouté, la durée du déguisement de l'aura augmente de 10 minutes.
2. Si le psionique dépense 2 points psi en plus, l'alignement du sujet peut changer d'un cran supplémentaire (chaotique mauvais vers loyal mauvais, par exemple).
Si le psionique dépense 4 points psi en plus, l'alignement de la cible peut basculer vers son opposé (chaotique mauvais vers loyal bon, par exemple).


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict