Agrégation des chairs

Agrégation des chairs Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Psion/prodige 6, Douleur et Souffrance 6
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature touchée
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule et Vigueur, partiel
Résistance psionique : oui
Point psi : 11
La chair de la cible touchée par le psionique se ride, se rassemble et fusionne pour ne former qu'un tout. Ladite cible se retrouve en position fœtale (si c'est un humanoïde). Au milieu de ce magma de chair, il est possible de vaguement reconnaître la forme de ses bras et jambes soudés au reste du corps. La cible peut encore respirer, manger et déféquer mais peut perdre l'usage de ses sens (voir plus bas). Si cette transformation s'avère fatale pour la cible (par exemple, agréger les membres d'un sujet respirant de l'air alors qu'il nage ou lorsqu'il vole), elle obtient un bonus de +4 à son jet de sauvegarde. A moins qu'elle ne perde l'usage de ses sens (voir plus bas), la créature peut encore effectuer des actions purement mentales (comme manifester une faculté).
Si la cible rate son jet de Vigueur pour échapper aux effets de la faculté, elle doit immédiatement tenter un autre jet de Vigueur. Si le second est aussi un échec, les yeux et les oreilles de la créature fusionnent aussi, l'aveuglant et la rendant totalement sourde. Du plus, elle perd ses pouvoirs extraordinaires, magiques et surnaturels, ainsi que sa capacité à manifester des facultés (si elle en possède). Au final, sa condition est peu enviable. Les créatures gazeuses, intangibles ou qui n'ont pas de chairs sont immunisées à agrégation des chairs Les métamorphes (comme les lycanthropes ou les doppelgangers) peuvent rependre leur forme normale en une action simple.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict