Adaptation corporelle

Adaptation corporelle Psychométabolisme
Source : Grand Manuel des Psioniques
Niveau : Guerrier psychique 5, psion/prodige 5, furtif 5, roublard psychique 5, Éléments 5
Signes apparents : visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 heure/niveau (T)
Point psi : 9
Le corps du psionique s'adapte automatiquement aux environnements hostiles, qu'ils soient sous-marins, très chauds, très froids ou sans air. Cela permet au psionique de survivre comme s'il était une créature native de ces environnements. Il peut y respirer normalement, et ignorer les éventuels dégâts que le milieu inflige habituellement. Il peut se déplacer, mais doit tout de même tenir compte des malus au déplacement et à l'attaque inhérents à ces environnements, lorsqu'ils existent. Il n'est pas obligatoire de préciser à quel environnement le psionique s'adapte lorsqu'il manifeste cette faculté ; il peut s'adapter à tous les milieux hostiles rencontrés pendant toute la durée de la faculté.
Il est aussi possible de s'adapter partiellement à des conditions environnementales extrêmes comme l'acide, l'électricité, le feu ou la lave qui infligent un ou plusieurs dés de dégâts par round (par exemple, la lave inflige 20d6 points de dégâts par round d'immersion). Le psionique ne subit plus que la moitié du total des dégâts habituels.
Une attaque n'est jamais considérée comme d'origine environnementale. Par exemple, même si le psionique est adapté à des conditions extrêmement froides, il sera tout de même vulnérable aux attaques psioniques ou magiques qui infligent des dégâts de froid.


Retour à la liste des facultés

Valid XHTML 1.0 Strict