Yathrinshee

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Étant la déesse des morts-vivants, Kiaransalee aime les serviteurs qui combinent aptitudes de prêtre et talents de chercheur en matière d'énergie négative et de nécromancie. Les yathrinshees, les prêtresses d'élite de Kiaransalee, sont de puissantes utilisatrices de nécromancie, divine et profane. Pour devenir yathrinshee, une prêtresse doit connaître la magie divine et la magie profane. Presque toutes les yathrinshees ont un passé de prêtresse et de magicienne, mais quelques-unes ont des talents d'ensorceleuse. La plupart sont des nécromanciennes plutôt que des magiciennes généralistes. Les conditions liées aux facultés de lanceuses de sorts tiennent généralement les représentantes des autres classes à l'écart de cette voie. Les yathrinshees sont les leaders de l'Église secrète de Kiaransalee. Elles mènent les disciples, aussi bien dans le cadre du culte qu'au niveau des desseins de l'Église, conspirant contre les ennemis de la déesse et terrassant ses adversaires avant de les réanimer sous la forme de morts-vivants.

Conditions

Pour devenir Yathrinshee, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Sexe. Féminin
Race. Drow
Compétences. Degré de maîtrise de 7 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise-de 7 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 3 en Représentation (chant)
Dons. École renforcée (Nécromancie), Nécrophile
Sorts. Faculté de lancer animation des morts en qualité de sort de magie divine et main spectrale en qualité de sort de magie profane
Divinité tutélaire. Kiaransalee

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Fouille (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Yathrinshee
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Intimidation des morts-vivants, nécromancienne
2+1+0+0+3Lamentations+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+1+1+4Protection contre la mort
5+2+1+1+4Malédiction macabre+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+3+2+2+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+3+2+2+5Zone de profanation
8+4+2+2+6+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+4+3+3+6+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+5+3+3+7Mélopée funèbre

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de yathrinshee :
Armes et armures. La yathrinshee est formée au maniement du fouet, mais elle ne gagne aucune formation au maniement des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. Aux niveaux 2 3, 5, 6, 8 et 9, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins et une de ses classes de lanceurs de sorts profanes précédentes. La yathrinshee obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets, etc.). Par exemple, une prêtresse 5/magicienne 3 qui prend trois niveaux de yathrinshee a accès aux mêmes sorts qu'une prêtresse 7/magicienne 5. Cependant, son familier ne gagne pas de nouveaux pouvoirs.
Si la yathrinshee possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins ou plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à une classe de chaque, au choix du personnage.
Intimidation des morts-vivants (Sur). Les niveaux de yathrinshee du personnage s'ajoutent à ceux de prêtresse pour ce qui est des tentatives d'intimidation et de contrôle des morts-vivants. Par exemple, une prêtresse 5/magicienne 3/yathrinshee 2 intimide les morts-vivants comme une prêtresse 7.
Nécromancienne (Ext). La yathrinshee exerce un pouvoir incroyable sur la mort. Quand elle lance un sort de l'école de Nécromancie, tous ses niveaux de lanceur de sorts se cumulent pour ce qui est de fixer son niveau de lanceur de sorts effectif. Elle ne gagne pas de sorts de plus haut niveau ou de sorts supplémentaires chaque jour, mais ceux qu'elle jette sont beaucoup plus efficaces.
Par exemple, une prétresse 5/magicienne 3/yathrinshee 3 a gagné deux niveaux de lanceur de sorts effectifs dans les Classes de prêtre et de magicien, ce qui lui confère les facultés de lanceur de sorts d'une prêtresse 7/magicienne 5. Ainsi, quand elle lance un sort de Nécromancie, divin ou profane, son niveau de lanceur de sorts effectif est égal à 12 (prêtre 7 + magicien 5).
Lamentations (Sur). Une fois par jour, une yathrinshee de niveau 2 ou plus peut entonner une complainte capable de troubler les adversaires qui affrontent des morts-vivants. En effet, -les morts-vivants situés dans un rayon de 9 mètres bénéficient d'une attaque de regard identique au regard déstabilisant d'un diable à chaînes. De plus, les créatures qui croisent le regard de la yathrinshee doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau de yathrinshee du personnage + son modificateur de Charisme) sous peine de subir un malus de -2 aux jets d'attaque pendant 1d3 rounds. Elles y voient les visages d'êtres chers disparus ou d'ennemis jurés.
Protection contre la mort (Sur). Une yathrinshee de niveau 4 ou plus est immunisée contre les effets de mort et d'énergie négative comme si elle jouissait d'un sort de protection contre la mort. À la place, une yathrinshee mort-vivante bénéficie d'un bonus de +4 en résistance au renvoi. Cet avantage se cumule à toute résistance au renvoi des morts-vivants existante.
Malédiction macabre (Sur). Une créature tuée par une yathrinshee de niveau 5 ou plus est instantanément réanimée sous la forme d'un zombi placé sous le contrôle du personnage.
Zone de profanation (Sur. À partir du niveau 7, la yathrinshee est en permanence entourée par une aura d'énergie négative de 6 mètres de rayon. Pour le reste, l'effet est identique au sort profanation.
Mélopée funèbre (Sur). Au niveau 10, la yathrinshee est capable d'entonner une mélopée funèbre, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort plainte d'outre-tombe, si ce n'est qu'il affecte toutes les créatures situées dans une étendue de 9 mètres de rayon centrée sur le personnage.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict