Traqueur Consacré

Source : Codex Divin

Le traqueur consacré fait office de chasseur de primes pour sa religion ou son organisation. Alors que les inquisiteurs de la Foi chassent le Mal et la corruption au sein de l'Eglise et que les autres champions du Bien combattent le Mal en général et sous toutes ses formes, le traqueur consacré pourchasse les hérétiques, les blasphémateurs et ceux qui trahissent ou attaquent l’église directement. Par exemple, un traqueur consacré pourrait se voir confier la mission de trouver et détruire un ogre ayant souillé un lieu saint ou d’amener un hérétique devant les maîtres de son Église. Les missions ont toujours trait soit à un blasphème ou une souillure spécifiques, soit à la source d’une hérésie. L’église attribue les missions et les cibles selon ses besoins.
Pourchasser les ennemis spécifiques d'une église demande des compétences très analogues à celles d’un chasseur de primes. Bien que le traqueur consacré soit tout à fait capable de se charger de ses cibles, il doit d’abord les retrouver. Un bon traqueur consacré sera rusé, subtil, et doté d’une foi inaltérable. Puisque ses adversaires peuvent disposer de sorts et de pouvoirs magiques, sa volonté doit être forte et il doit s’y préparer de façon adéquate. Les paladins et les prêtres font d’excellents traqueurs consacrés grâce à leurs valeurs élevées de Charisme, mais les rôdeurs sont également recherchés pour leur don de pistage exceptionnel. Les roublards possèdent souvent la subtilité et les compétences de discussion nécessaires pour localiser leurs cibles.
Un traqueur consacré peut être difficile à repérer. Il utilise ses compétences, ses sorts et ses pouvoirs pour masquer sa nature jusqu’à la confrontation avec sa proie. La plupart des traqueurs sont d’un abord plaisant et jovial, toujours prêts à raconter une bonne plaisanterie ou une histoire. Cette façade masque leur vraie et implacable nature et leur permet d’accumuler indices et informations sans éveiller l’attention ou les soupçons. Les ennemis particulièrement puissants ou très bien protégés se voient chassés par des petits groupes de traqueurs consacrés qui travaillent en conjonction avec d’autres classes de personnages pour atteindre et confronter leurs cibles.

Conditions

Pour devenir Traqueur Consacré, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Doit être loyal
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Déguisement, degré de maîtrise de 5 en Renseignements
Don. Pistage
Spécial. Le candidat doit accepter une mission de son Église : localiser et détruire un ennemi individuel et spécifique de celle-ci. S’il échoue, il devra attendre un an et un jour avant de présenter de nouveau sa candidature. Si le candidat réussit, l’église l’acceptera en tant que traqueur consacré et il pourra gagner des niveaux dans cette classe de prestige

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Profession (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Traqueur Consacré
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+1+0+0+2Bénédiction des écritures (+2), détection du Chaos0
2+2+0+0+3Vision sanctifiée1
3+3+1+1+3Dissipation de la magie10
4+4+1+1+4Désespoir foudroyant11
5+5+1+1+4Bénédiction des écritures (+4)110
6+6+2+2+5Leurre111
7+7+2+2+52110
8+8+2+2+6Chasse implacable2111
9+9+3+3+62211
10+10+3+3+7Bénédiction des écritures (+6), chasse infaillible2221

Capacités de classe

Sorts. Dès le niveau 1, le traqueur consacré obtient le pouvoir de lancer un nombre limité de sorts divins. Pour pouvoir jeter un sort, il doit posséder une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort, ce qui signifie qu'une Sagesse de 10 ou moins empêchera un traqueur de lancer des sorts. Ses sorts en bonus sont fondés sur la Sagesse, et le DD de sauvegarde des sorts du traqueur est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du personnage. S’il a « 0 » sort pour un niveau donné (comme au niveau 1, où il peut préparer 0 sort de 1“ niveau), le traqueur ne dispose que des sorts obtenus grâce au bonus de sorts associé à sa valeur de Sagesse.
Le traqueur consacré utilise la liste de sorts du rôdeur à laquelle s’ajoutent les sorts de sa propre liste.
Bénédiction des écritures (Sur). Tous les traqueurs consacrés reçoivent un bonus de sainteté de +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu’ils cherchent la cible désignée par l’église. Si cette cible est un groupe, le bonus s’applique vis-à-vis du chef de ce groupe. Ce bonus s’applique également aux dégâts infligés par les attaques effectuées avec des armes ou à mains nues contre les cibles désignées. Ce bonus passe à +4 au niveau 5 et +6 au niveau 10.
Détection du Chaos (Mag). Le traqueur consacré peut utiliser la détection du Chaos à volonté, comme un prêtre de niveau équivalent au sien.
Vision sanctifiée (Sur).. À partir du niveau 3, le traqueur consacré dispose d’un bonus de +4 pour tous ses jets de sauvegarde contre les illusions.
Dissipation de la magie (Mag). Un traqueur consacré ayant atteint le niveau 3 peut utiliser la dissipation de la magie en tant que pouvoir magique. Il peut ajouter son bonus de bénédiction des écritures aux tests de dissipation quand il recourt à ce pouvoir. Il peut recourir à ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Sagesse (minimum de 1).
Désespoir foudroyant (Mag). Un traqueur consacré ayant atteint le niveau 4 peut recourir, sous forme de pouvoir magique, à l’équivalent du sort désespoir foudroyant, un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Sagesse (minimum de 1).
Leurre (Mag). À partir du niveau 6, un traqueur consacré peut recourir, sous forme de pouvoir magique, à l’équivalent du sort leurre, un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Sagesse (minimum de 1). Les effets sont toujours centrés sur le traqueur consacré.
Chasse implacable (Sur). À partir du niveau 8, si le traqueur consacré blesse sa proie et que celle-ci s’échappe, il est en mesure de déterminer la direction qu’elle a prise et de connaître la distance approximative qui le sépare d’elle (à 10 % près). Si sa cible se trouve à moins de 15 mètres de lui, le traqueur est capable de la localiser précisément. Ce pouvoir ne fonctionne que si le traqueur et sa cible se trouvent sur le même plan d’existence. La chasse implacable peut être utilisée simultanément sur des cibles différentes, à condition que chacun des individus recherchés soit concerné par la mission actuelle du traqueur.
Chasse infaillible (Sur). Au niveau 10, un traqueur ayant établi une chasse implacable peut l’intensifier jusqu’à une chasse infaillible. Il est alors en mesure de détecter sa proie au-delà des frontières entre les plans. À l'inverse d’une chasse implacable, on ne peut mener qu’une seule chasse infaillible à la fois, et elle ne peut concerner qu’un seul individu, ce qui oblige le traqueur consacré à renoncer à toute autre chasse infaillible en cours.
Code de conduite. Un traqueur consacré doit se présenter à sa cible et annoncer les raisons de sa venue lors de la confrontation. Il ne peut pas l’abattre, même en plein champ de bataille, sans que ces présentations aient été faites, pas plus qu’il ne peut lui porter d’attaques sournoises. Les traqueurs définissent à dessein leurs exigences de conduite de façon assez vague, pour permettre à chacun d’entre eux une certaine flexibilité sur le terrain. Néanmoins, un traqueur qui ne parvient pas à agir suivant leur code doit entreprendre une pénitence avant de pouvoir gagner des niveaux dans la classe de prestige.
Note de multiclassage. Un paladin qui devient traqueur consacré peut continuer de progresser en tant que paladin.


Liste des sorts

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