Sorcier du feu de l'enfer

Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells

Les sorciers du feu de l'enfer sont un groupe de sorcier spécialisé secret qui ont maîtrisé le feu de l'enfer, une énergie dangereuse qu'on ne trouve que dans les Neufs enfers de Baator. En canalisant cette énergie, ces sorciers son t capable d'infuser les objets magiques et leur décharge fantastique de feu de l'enfer.
Seuls les sorciers peuvent prendre cette classe. Certains sont multi-classés, pour la majorité en magicien, mais cela reste rare.

Conditions

Pour devenir Sorcier du feu de l'enfer, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Intimidation, degré de maîtrise de 6 en Art de la magie, degré de maîtrise de 12 en Connaissances (les plans)
Langue. Infernal
Invocations. Doit connaître l’invocation décharge sulfureuse

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystère) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Déguisement (Cha), Intimidation (Cha), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Sorcier du feu de l'enfer
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialInvocations
1+0+0+0+2Décharge du feu de l'enfer (+2d6)+1 niveau effectif d'invocation
2+1+0+0+3Décharge du feu de l'enfer (+4d6), résistance au feu (10), infusion du feu de l'enfer+1 niveau effectif d'invocation
3+1+1+1+3Décharge du feu de l'enfer (+6d6), bouclier du feu de l'enfer+1 niveau effectif d'invocation

Capacités de classe

Décharge du feu de l'enfer (Sur). A tout moment où le sorcier du feu de l'enfer utilise sa décharge fantastique, il peut la transformer en une décharge du feu de l'enfer. Une décharge du feu de l'enfer inflige les dégâts normaux de la décharge fantastique du sorcier, plus 2d6 points de dégâts par niveau de sorcier du feu de l'enfer. Si la décharge touche plusieurs cibles, chacune subit les dégâts supplémentaires. Ces dégâts ne sont pas des dégâts de feu, mais des dégâts de feu de l'enfer, et la résistance au feu ne s'applique donc pas.
A chaque fois que le sorcier du feu de l'enfer utilise cette aptitude, il subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution car l'énergie du feu de l'enfer demande une partie de son essence en échange de son pouvoir. Une créature qui n'a pas de score de Constitution ou immunisée aux affaiblissement temporaire à la Constitution ne gagne pas cette aptitude.
Invocations. A chaque niveau, le sorcier du feu de l'enfer gagne des invocations connus, l'augmentation de dégâts de sa décharge fantastique ainsi que l'augmentation de son niveau d'invoquer comme s'il avait gagné un niveau de sorcier. Il ne gagne néanmoins aucune autre aptitude de cette classe.
Résistance au feu (Ext). Au niveau 2, le sorcier du feu de l'enfer gagne une résistance au feu de 10. Celle-ci se cumule avec toute résistance gagnée par la classe de sorcier, mais pas avec une résistance venant d'une autre source.
Infusion du feu de l'enfer (Sur). A partir du niveau 2, le sorcier du feu de l'enfer peut infuser les objets magiques qu'il porte avec le feu de l'enfer. Lorsqu'il utilise une charge d'un objet magique à charge (comme une baguette ou un bâton), il peut appliquer l'un de ces effets de métamagie suivant : Substitution d’énergie destructive, Extension de durée, Extension de portée, Extension de zone d'effet. Ces effets fonctionnent comme le don de métamagie du même nom. utiliser cette aptitude est une action rapide qui peut être utilisée un nombre de fois par jour égal au modificateur de Charisme du Substitution d’énergie destructive (minimum 1).
Lorsque le sorcier du feu de l'enfer utilise cette aptitude, l'objet magique s'entoure de symboles rougeoyants et dérangeants à regarder.
Bouclier du feu de l'enfer (Sur). A partir du niveau 3, le sorcier du feu de l'enfer peut s'entourer d'un bouclier de feu de l'enfer. Lorsqu'une créature le frappe à main nues, avec une arme naturelle ou de corps à corps, il peut au prix d'une action immédiate, la cibler avec une décharge de feu de l'enfer. Cette attaque touche automatiquement la cible et inflige les dégâts de la décharge du feu de l'enfer du sorcier du feu de l'enfer. La créature a le droit à un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau + modificateur de Charisme) pour réduire les dégâts de moitié.
A chaque fois que le sorcier du feu de l'enfer utilise cette aptitude, il subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution car l'énergie du feu de l'enfer demande une partie de son essence en échange de son pouvoir. Une créature qui n'a pas de score de Constitution ou immunisée aux affaiblissement temporaire à la Constitution ne gagne pas cette aptitude.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict