Serviteur de l'Onde

Source : Dogmes et Panthéons

Tous ceux qui vivent grâce à la mer craignent particulièrement Umberlee, et ceux qui doivent pénétrer dans son domaine ont intérêt à payer un hommage à la déesse pour éviter sa colère. Les serviteurs de l'onde servent la Reine Garce en tant que glaneurs d'offrandes et cerbères.
La plupart des serviteurs de l'onde sont des prêtres, des rôdeurs ou des prêtres/rôdeurs. Quelque fois, il arrive qu'un mage ou qu'un ensorceleur ayant un penchant pour la magie de l'eau se dirige sur cette voie. Quelques druides/serviteurs de l'onde existent aussi. Enfin, certaines tribus barbares vénèrent la Reine Garce et l'on peut y trouver quelques barbares/ serviteurs de l'onde qui sont aussi impétueux que la déesse elle-même.
Les serviteurs de l'onde sont habituellement des êtres solitaires. Ils sont fortement établis sur les îles ou les côtes balayées par les orages, alors que d'autres passent leur vie entière à bord de bateaux. Plusieurs vivent en tant que pirates, attaquants les vaisseaux marchands qui ne paient pas un tribut suffisamment élevé à leur déesse. Ils osent rarement s'éloigner des grandes étendues d'eau.

Conditions

Pour devenir Serviteur de l'Onde, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 4 en Intimidation, Langue (aquatique), degré de maîtrise de 4 en Natation, degré de maîtrise de 3 en Survie
Dons. Arme de prédilection (trident). Endurance
Sorts. faculté de lancer des sorts divins de 2e niveau. Un prêtre voulant devenir un serviteur de l’onde doit avoir accès au domaine de l’Océan
Divinité tutélaire. Umberlee
Spécial. Le personnage doit avoir eu un contact pacifique avec un élémentaire de l’Eau, une créature mauvaise de type Extérieur (Eau) où une créature aquatique mauvaise ; la créature doit posséder au moins 6 dés de vie et le personnage doit avoir communiqué avec elle en utilisant la parole ou la magie

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (religion) (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Serviteur de l'Onde
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+2Sorts océanique, respiration aquatique, légion noyée+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
2+1+3+0+3Liberté de mouvement+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+3+1+3Serviteur aquatique, frénésie du sahuagin+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+4+1+4Vision des profondeurs, nez du requin+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+4+1+4Poison de méduse+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
6+4+5+2+5Perception des vibrations+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
7+5+5+2+5+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+6+6+2+6Tentacules de méduse
9+6+6+3+6Bras de pieuvre+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
10+7+7+3+7Corps de méduse+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Voici les particularités et les aptitudes de la classe de prestige des serviteurs de l'onde :
Armes et armures : Le serviteur de l'onde ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Lorsque le personnage gagne un niveau de serviteur de l'onde, son quota de sorts quotidiens (et suivant la classe, son nombre de sorts connus) augmente comme s'il avait obtenu un niveau supplémentaire dans l'une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages de cette classe, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, et ainsi de suite. Si le personnage avait plusieurs classes de jeteur de sorts avant de devenir serviteur de l'onde, il doit choisir à laquelle d'entre elles chacun de ses niveaux de serviteur de l'onde va s'appliquer, en ce qui concerne les sorts par jour et les sorts connus.
Sorts de l'Océan. Un serviteur de l'onde peut préparer n'importe quel sort du domaine de l'Océan comme s'il faisait parti de sa liste de sorts divins. Le niveau de l'emplacement de sort nécessaire est égal au niveau du sort dans la liste du domaine de l'Océan. Par exemple, un rôdeur/ serviteur de l'onde peut préparer le sortilège endurance aux énergies destructives comme sort de rôdeur de 1er niveau. .
Respiration aquatique (Ext). Un serviteur de l'onde peut respirer dans l'eau aussi facilement que dans l'air. Il obtient aussi une vitesse de déplacement à la nage de 9 mètres. Comme toutes les créatures qui ont une vitesse de déplacement à la nage, le serviteur de l'onde n'a pas à faire de jet de Natation pour se mouvoir dans l'eau. Il a un bonus de +8 en-Natation pour réaliser des actions spéciales et pour éviter les situations risquées. Il peut choisir de prendre 10 sur un jet de Natation même s'il est précipité ou menacé. Il peut décide d'utiliser une action de course lorsqu'il nage, mais cela ne peut se faire qu'en ligne droite.
Légion noyée. Le serviteur de l'onde qui possède la capacité d'intimidation des morts-vivants obtient un bonus de +4 sur son jet d'efficacité du renvoi si lui ou la cible est au moins à demi immergé dans l'eau.
Liberté de. mouvement (Ext). Au niveau 2, le serviteur de l'onde se déplace et attaque sous l'eau de façon tout a fait normale, comme s'il était sous l'effet du sort liberté de mouvement II peut également lancer des sorts sous l'eau sans être gêné. Les restrictions qui ne sont pas directement liées à l'eau (telles que le sortilège toile d'araignée lancé sous l'eau) ne sont pas contrecarrées par cette capacité.
Serviteur aquatique (Sur). Au niveau 3, le serviteur de l'onde obtient la capacité d'intimider ou de contrôler les créatures aquatiques. Ce pouvoir fonctionne comme celui que possèdent les prêtres maléfiques d'intimider ou contrôler les morts-vivants, mais à un niveau équivalant égal au niveau de classe du serviteur de l'onde. Par jour, le serviteur de l'onde peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 t son modificateur de Charisme.
Frénésie du sahuagin (Ext). A partir du niveau 3, le serviteur de l'onde . peut faire appel à la rage intérieure et inhumaine des sahuagins, entrant ainsi dans une frénésie semblable à la rage de berserker du barbare. Il peut utiliser cette rage une fois par jour.
Vision des profondeurs (Ext). Au niveau 4, le serviteur de l'onde peut voir sous l'eau comme s'il possédait la vision nocturne et la vision dans le noir.
Nez du requin (Ext). Au niveau 4, ie serviteur de l'onde obtient l'odorat surdéveloppé du requin tant qu'il est dans l'eau. Il peut ainsi sentir toutes les créatures qui se trouvent à moins de 54 mètres de lui et détecter l'odeur du sang à une distance allant jusqu'à 1,5 km.
Poison de méduse (Sur), Au niveau 5, le serviteur de l'onde peut faire pousser des milliers de minuscules ébarbures presque invisibles sur son visage et sur ses mains. Avec une attaque de contact au corps à corps, il peut injecter un poison à sa cible. Le poison (jet de Vigueur, DD 10 + 1/2 niveau de classe + bonus de Sagesse) inflige un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force comme dégâts initiaux et secondaires. Le serviteur de l'onde peut utiliser ses ébarbures pour effectuer plusieurs attaques empoissonnées aussi longtemps qu'il lui en reste. Les ébarbures peuvent être créées une fois par jour, elles demeurent sur la peau du serviteur de l'onde pendant 1 minute par niveau de classe et elles peuvent être dissipées par une action.libre. I! est impossible de retirer le poison de la peau du personnage ou des ébarbures et de le stocker pour une utilisation ultérieure.
Perception des vibrations (Ext). Au niveau 6, le serviteur de l'onde est tellement en phase avec les vibrations de l'eau qu'il possède l'équivalent du pouvoir de perception des vibrations en ce qui concernent les créatures immergées dans le même étendue d'eau que lui. Par exemple, s'il est dans un lac souterrain et qu'un roublard invisible nage dans ce lac, il peut déterminer l'emplacement exact de l'individu, mais ne peut pas détecter de cette manière un ensorceleur qui le survole. La portée de ce pouvoir est de 18 mètres.
Tentacules de méduse (Sur). Au niveau 8, lorsqu'il est dans l'eau, le serviteur de l'onde peut transformer ses bras en une douzaine de tentacules translucides filiformes, chacun d'entre eux possédant des ébarbures empoisonnées. Les tentacules ont une allonge de 3 mètres. Le serviteur de l'onde peut effectuer une attaque de contact avec ses tentacules, et si l'attaque réussit la victime subit les effets du poison de méduse (voir précédemment). Si les tentacules sont utilisés hors de l'eau, ils pendent sur le sol, ont une allonge maximale de l,ï mètre et peuvent seulement affecter ceux qui marchent dessus.
Une attaque avec une arme de corps à corps contre les tentacules se fait contre une CA de 10. Cette attaque n'inflige qu'un point de dégâts au serviteur de l'onde et détruit un tentacule, mais ils sont si nombreux et leur vitesse de régénération est si rapide que ces attaques sont quasiment inefficaces. Les attaques d'armes à distance n'infligent aucun dégât. Les attaques à aire d'effet fonctionnent normalement contre les tentacules et le serviteur de l'onde.
Lorsque ses bras sont sous la forme de tentacules, le serviteur de l'onde peut uniquement lancer des sorts qui nécessitent exclusivement une composante verbale. Il ne peut manipuler aucun objet et tout objet magique qu'il tient dans ses mains ou qu'il porte dans ses bras est temporairement absorbé et cesse de fonctionner tant que ce pouvoir est actif. Il peut mettre un terme au pouvoir et retrouver ses bras normaux par une action libre. Par jour, le serviteur de l'onde peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds égal à son niveau de classe plus son modificateur de Charisme.
Bras de pieuvre (Sur). Au niveau 9, le serviteur de l'onde obtient la capacité de transformer ses bras en longs tentacules à ventouses et ébarbures qui possèdent une portée de 3 mètres. Il peut attaquer avec ses tentacules comme s'il disposait d'armes naturelles, et attaquer de cette façon n'occasionne aucune attaque d'opportunité. Un tentacule inflige 1d4 points de dégâts plus le bonus de Force du serviteur de l'onde. Une attaque réussie avec un tentacule donne la possibilité d'engager immédiatement une lutte sans avoir à réussir une attaque de contact et sans occasionner d'attaque d'opportunité. Un serviteur de l'onde ayant ainsi agrippé une victime peut utiliser un pouvoir de constriction, infligeant automatiquement 2d4 points de dégâts plus son bonus de Force en dégâts normaux, grâce à un jet de lutte opposé réussi
Lorsque ses bras sont sous forme tentaculaires, il peut lancer uniquement des sorts qui nécessitent exclusivement une composante verbale. Sa Dextérité effective pour la manipulation d'objet est de 6, et tout objet magique qu'il tient dans ses mains ou qu'il porte dans ses bras est temporairement absorbé et cesse de fonctionner tant que ce-pouvoir est actif. Le serviteur de l'onde peut mettre un terme au pouvoir et retrouver ses bras normaux par une action libre. Par jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds égal à son niveau de classe plus son modificateur de Charisme.
Corps de méduse (Sur). Un serviteur de l'onde de niveau 10 voit son corps se transformer radicalement. Ses os et ses organes internes se diffusent et se ramollissent, laissant seulement la peau pour définir sa forme. Alors que cette transformation n'affecte pas considérablement son aspect (ses traits sont quelque peu plus mous) ou ses autres pouvoirs, elle ne laisse aucune partie de son corps vulnérable. En résumé, le serviteur de l'onde n'a plus d'anatomie discernable et il n'est plus sujet ni aux coups critiques ni aux attaques sournoises. Il devient une créature de type aberration (aquatique).

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict