Serviteur Arc-en-ciel

Source : Codex Divin

Dans les profondeurs de la jungle sont magiquement cachés des ziggourats dans lesquels les serpents ailés que l'on appelle couatls enseignent leurs secrets aux lanceurs de sorts profanes désireux d'avoir accès à la puissance divine. Ceux qui ont reçu ces enseignements dans les temples des coualts sont connus sous le nom de serviteurs arc-en-ciel en raison de leur engagement à servir le message de vertu et d'espoir des couatls en échange du savoir acquis et ce, aussi loin de la jungle viendraient-ils à s'écarter.
La plupart des serviteurs arc-en-ciel sont magiciens ou ensorceleurs, mais quelques bardes font le voyage jusqu'au cœur de la jungle. Les ensorceleurs sont plus nombreux que les magiciens à assumer ce rôle car l'accès aux domaines du prêtre apparaît comme un objectif plus séduisant aux yeux de ceux dont le répertoire est si limité. Les serviteurs arc-en-ciel passent l'essentiel de leur temps à sillonner les terres en quête de méfaits à redresser. Le réseau d'informations des couatls est très puissant. Ainsi, lorsqu'ils aiguillent un serviteur arc-en-ciel dans une direction, c'est souvent parce qu'ils détiennent des renseignements que les forces du Mal croyaient maintenus secrets. Mais les serviteurs arc-en-ciel ne passent pas leur existence à attendre que leurs maîtres ailés veuillent bien faire appel à eux : les couatls acceptent tout à fait que leurs serviteurs aient leurs propres préoccupations. Le serviteur arc-en-ciel doit simplement être conscient qu'un couatl peut apparaître devant lui à tout moment et lui faire le rapport d'un mal terrible qu'il faut juguler.
Les PNJ serviteurs arc-en-ciel sillonnent le monde, sans parler de la plupart des plans Extérieurs, pour combattre les fauteurs de troubles et inspirer l'espoir et la miséricorde dans chaque lieu visité. À moins qu'ils ne cherchent à voyager incognito, les serviteurs arc-en-ciel sont identifiables par la présence ostensible d'un panache en plumes sur leur couvre-chef. Ceux qui ont accompli plusieurs quêtes pour le compte de leurs bienfaiteurs couatls se voient souvent remettre une cape de plumes de couatls qui fait office de distinction.

Conditions

Pour devenir Serviteur Arc-en-ciel, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne doit être ni mauvais ni chaotique
Compétence. degré de maîtrise de 4 en Connaissances (mystères)
Don. doit découvrir les temples secrets des couatls dans la jungle
Sorts. faculté de lancer des sorts profanes de 3e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Serviteur Arc-en-ciel
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Détection du Mol, domaine supplémentaire (Bien)
2+1+0+0+3+1 niveau effectif
3+1+1+1+3+1 niveau effectif
4+2+1+1+4Ailes éphémères, domaine supplémentaire (Air)
5+2+1+1+4+1 niveau effectif
6+3+2+2+5+1 niveau effectif
7+3+2+2+5Détection du Chaos, domaine supplémentaire (Loi)
8+4+2+2+6+1 niveau effectif
9+4+3+3+6+1 niveau effectif
10+5+3+3+7Accès aux sorts de prêtre, détection de pensées

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de serviteur arc-en-ciel.
Armes et armures. Le serviteur arc-en-ciel ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Détection du Mal (Mag). Le serviteur arc-en-ciel peut recourir à l'équivalent du sort détection du Mal à volonté.
Domaines supplémentaires. Le serviteur arc-en-ciel reçoit le pouvoir accordé et les sorts conférés par le domaine du Bien dès le niveau 1. Au niveau 4, c'est le domaine de l'Air qui lui est attribué et le domaine de la Loi au niveau 7. Le serviteur arc-en-ciel se sert en général d'une plume multicolore de couatl en guise de focaliseur divin.
Sorts. Quand il accède à certains niveaux de serviteur arc-en-ciel (cf Table 2-22), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes capable de lancer des sorts profanes de 3e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que des dons de métamagie ou de création d'objets ou un familier plus puissant.
Ailes éphémères (Sur). À partir du niveau 4, le serviteur arc-en-ciel peut déployer des ailes multicolores faites de plumes rappelant celles d'un couatl. Elles lui donnent une vitesse de vol de base de 18 mètres (bonne manœuvrabilité). Il peut utiliser ce pouvoir au maximum 1 minute par niveau de classe de serviteur arc-en-ciel et par jour, en plusieurs fois s'il le désire. Le serviteur arc-en-ciel peut les faire pousser ou disparaître par une action simple. Les vêtements encombrants et les armures quelles qu'elles soient empêchent les ailes de se développer. Le serviteur arc-en-ciel ne peut déclencher la croissance des ailes s'il est en situation de lutte.
Détection du Chaos (Mag). Le serviteur arc-en-ciel peut recourir à l'équivalent du sort détection du Chaos à volonté.
Accès aux sorts de prêtre. Arrivé au niveau 10, le serviteur arc-en-ciel peut apprendre et lancer des sorts de la liste du prêtre, même s'ils n'apparaissent sur aucune des listes de ses classes de jeteur de sorts. Ces sorts, s'ils ne font pas partie de la liste d'ensorceleur/magicien ou de barde, sont alors lancés comme des sorts divins. Cette aptitude de classe donne accès aux sorts, mais ne confère pas d'utilisations quotidiennes supplémentaires. De la même manière, un serviteur arc-en-ciel de niveau 10 peut lire des parchemins contenant des sorts de prêtre et utiliser des baguettes et des bâtons porteurs de tels sorts.
Détection de pensées (Mag). Le serviteur arc-en-ciel peut recourir à l'équivalent du sort détection de pensées à volonté. Le DD de sauvegarde est hé au Charisme.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict