Seigneur de l'Aube de Lathandre

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

L'Église de Lathandre est connue et très respectée à Faerûn. Une grande part du respect qu'elle inspire vient des prêtres d'élite de Lathandre, les seigneurs de l'aube. En bien des façons, chacun de ces individus incarne l'archétype du prêtre classique. Ce sont des guérisseurs et des conseillers avisés, de vaillants protecteurs et d'implacables ennemis des morts-vivants. Croyant que leur devoir est d'apporter la lumière dans tous les lieux obscurs de Faerûn, les seigneurs de l'aube parcourent généralement le continent, dévoilant la gloire de leur dieu à ceux qui veulent bien les entendre et châtiant ses adversaires où qu'ils se cachent. La majorité des seigneurs de l'aube est constituée de prêtres, mais les paladins de Lathandre empruntent aussi souvent cette voie. Les guerriers multiclassés, et plus rarement les rôdeurs, rejoignent parfois les rangs des seigneurs de l'aube, mais cette classe de prestige n'attire guère les autres classes. Les paladins de Lathandre peuvent se multiclasser en. toute-liberté en seigneur de l'aube de Lathandre.

Conditions

Pour devenir Seigneur de l'Aube de Lathandre, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Compétence. Degré de maîtrise de 4 en Artisanat (au choix), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 7 en Diplomatie, degré de maîtrise de 2 en Représentation
Don. Science du renvoi
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie divine de 3e niveau, parmi lesquels lumière du jour
Divinité tutélaire. Lathandre

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Représentation (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Seigneur de l'Aube de Lathandre
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+2+2Fléau des sans repos, lumière de Lathandre+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
2+1+0+3+3Feu créatif+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+1+3+3Lumière du jour+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+1+4+4Lumière brûlante+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+1+4+4Renvoi suprême (1 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
6+4+2+5+5Bénédiction de l'aube+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
7+5+2+5+5Quintessence du renvoi+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+6+2+6+6Régénération matinale-i-1 niveau.de lanceur de sorts divins effectif
9+6+3+6+6Renvoi suprême (2 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
10+7+3+7+7Aura étincelante+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de seigneur de l'aube de Lathandre :
Armes et armures. Le seigneur de l'aube de Lathandre ne gagne pas de formation au maniement des armes et des boucliers, ni ait port des armures.
Sorts. A chaque niveau de seigneur de l'aube de Lathandre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes (via laquelle il est capable de lancer des sorts de 3e niveau au moins). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets supplémentaires, meilleure chance de repousser les morts-vivants, etc.). Si le seigneur de l'aube de Lathandre possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins via lesquelles il peut jeter des sorts de 3e niveau au moins, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Fléau des sans repos (Ext). Les niveaux de seigneur de Lathandre du personnage s'ajoutent à tous ceux qui lui confèrent l'aptitude de classe de renvoi des morts-vivants quand il tente de renvoyer de telles créatures.
Lumière de Lathandre (Sur). Quand un seigneur de l'aube lance un sort accompagné du registre-de la lumière, la zone d'effet est doublée.
Feu créateur (Ext). A l'instar de leur dieu, les seigneurs de l'aube sont des individus créatifs et expressifs. Au niveau 1, le personnage gagne un bonus égal à son niveau de seigneur de l'aube de Lathandre aux tests d'Artisanat et Représentation.
Lumière du jour (Mag). Au niveau 3, le seigneur de l'aube de Lathandre peut user de lumière du jour, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de lanceur de sorts divins du personnage).
Lumière brûlante (Mag). Au niveau 4, le seigneur de l'aube de Lathandre peut user de lumière brûlante, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de lanceur de sorts divins du personnage). Si ce pouvoir est utilisé contre un mort-vivant, les dégâts augmentent comme s'ils bénéficiaient du don Extension d'effet.
Renvoi suprême (Sur). Un seigneur de l'aube de niveau 5 ou plus peut user de renvoi suprême, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le pouvoir accordé par le domaine du Soleil. Au niveau 9, il peut recourir à ce pouy6ir 1 fois par jour, Si le personnage à déjà accès au domaine du Soleil, il gagne une nouvelle utilisation quotidienne du pouvoir aux niveaux 5 et 9.
Bénédiction-de l'aube (Sut). La simple apparition du soleil matinal est une vision des plus inspirantes pour tous les seigneurs de l'aube. À partir du niveau 6, le seigneur de l'aube de Lathandre bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté, du lever du soleil à midi. Ce pouvoir ne fonctionne que si le personnage voit le soleil. L'effet est donc réprimé quand il lui est impossible de le distinguer.
Quintessence du renvoi (Sur). Un seigneur de l'aube de niveau 7 ou plus peut obtenir le résultat maximum sur un jet d'efficacité du renvoi des morts-vivants. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour.
Régénération matinale (Sur). L'aube est un formidable symbole de renaissance et de renouveau. Une fois tous les dix jours, un seigneur de l'aube de niveau 8 ou plus peut prier son dieu durant 1 heure avant que l'aube ne se lève. Au terme de cette prière, au moment même où le soleil fait son apparition, le personnage bénéficie de l'un des avantages suivants :

Si les prières du seigneur de l'aube sont interrompues ne serait-ce que durant 1 round, il lui faut attendre 10 jours avant d'effectuer une nouvelle tentative.
Aura étincelante (Sur). Au niveau 10, le personnage jouit de la lumière permanente de Lathandre. Quel que soit le niveau d'obscurité, le seigneur de l'aube voit comme s'il se trouvait en extérieur au moment où le soleil se lève. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que la vision dans le noir (portée de 18 mètres), si ce n'est que le personnage distingue parfaitement les couleurs. Il bénéficie également d'un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts accompagnés du registre de l'obscurité et d'un bonus de sainteté de +1 à la CA contre les attaques des morts-vivants.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict