Sectaire Yuan-ti

Source : Guide des Personnages Monstrueux

Les jungles les plus profondes renferment des temples oubliés consacrés aux dieux du Mal que révèrent les yuan-tis. Nul étranger ne connaît les mystères qui enveloppent ces divinités, mais les sectaire yuan-ris poursuivent leurs rituels dans le but d'accroitre davantage de puissance personnelle.
Un sectaire yuan-ti peut entrer au service de Merrshaulk, la principale divinité de ce peuple, en atteignant l'âge adulte, Après le rituel visant à le faire sortir de l'adolescence, le candidat pénètre dans les temples troglodytes et n'a par la suite plus de raison de quitter le complexe. Rituels er apprentissage par cœur rythment leur quotidien, alors que de lugubres visions hantent leurs rêves. Rituels sacrificiels et cérémonies sanglantes pavent la voie qui mène au but ultime : devenir un émissaire immortel de Merrshaulk.
Les sectaires yuan-tis sont liés à leur temple, mais il arrive que certains entreprennent une quête (généralement pour fonder un nouveau temple), accompagnés par un grand nombre de sang-pur.

Conditions

Pour devenir Sectaire Yuan-ti, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Yuan-ti (sang-mêlé ou abomination)
Alignement. Mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Artisanat (alchimie), degré de maîtrise de 10 en Connaissances (religion) et de gré de maîtrise de 1 en Représentation (chorale)
Sorts. Faculté de lancer des sorts divins de 3e niveau
Divinité tutélaire. Merrshaulk

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (toutes) (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (architecture) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (toutes) (Sag), Représentation (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Sectaire Yuan-ti
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialNombre de sorts
1+0+0+2+2Cercle extérieur, crachat empoisonné+1 niveau dans la classe précédente
2+1+0+3+3Domaine de prestige de la Souffrance, bâtons serpentins4-1 niveau dans la classe précédente
3+2+1+3+3Troisième cercle, fléchettes serpentines+1 niveau dans la classe précédente
4+3+1+4+4Maîtrise psionique, faculté psionique (chant de douleur)4-1 niveau dans la classe précédente
5+3+1+4+4Deuxième cercle+1 niveau dans la classe précédente
6+4+2+5+5Maîtrise psionique supérieure, faculté psionique (chant d'agonie)+1 niveau dans la classe précédente
7+5+2+5+5Premier cercle, sanctification maléfique4-1 niveau dans la classe précédente
8+6+2+6+6Contrôle des reptiles, faculté psionique (chant de mort)4-1 niveau dans la classe précédente
9+6+3+6+6Cercle intérieur, aura maudite+1 niveau dans la classe précédente
10+7+3+7+7Voix de Merrshaulk+1 niveau dans la classe précédente

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de sectaire yuan-ti :
Armes et armures. Le sectaire yuan-ti est formé au maniement des armes courantes et des boucliers. Par contre, il n'est pas formé au port de l'armure.
Sorts. Le sectaire yuan-ti poursuit ses recherches magiques. Chaque fois qu'il gagne un niveau de sectaire yuan-ti, il acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter cependant qu'il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.). Autrement dit, il ajoute son niveau de sectaire yuan-ti à celui de sa classe de lanceur de sorts pour déterminer le nombre de sorts qu'il connaît ou auquel il a droit chaque jour (et son niveau de lanceur de sorts par la même occasion).
Cercle extérieur. Le sectaire yuan-ti entre au service de Merrshaulk et apprend certains des secrets du cuire. Il bénéficie d'un bonus de circonstances de +2 aux tests de Diplomatie et d'Intimidation lorsqu'il a affaire à des yuan-tis n'appartenant pas à la hiérarchie du temple, mais également d'un bonus de circonstances de +2 aux Lests de Connaissances (religion) en rapport avec le culte de Merrshaulk.
En outre, le sectaire yuan-ti découvre le secret du brassage de l'effroyable mixture qui transforme les humains en corrompu ou en couveurs. Ce mélange nécessite le venin d'un yuan-ti pur-sang ou sang-mèlé, ainsi que des plantes et racines qu'on ne trouve que dans les forêts tropicales (coût des matières premières égal à 50 po minimum). Le DD de conception de cette mixture est égal à 25. Si le sectaire dispose de 5 degrés de maîtrise en Profession (herboriste), il bénéficie d'un bonus de synergie de +2 à ce test.
Crachat empoisonné. Le sectaire vuan-ti crache son venin (s'il dispose d'une attaque empoisonnée) sur un cône de 3 mètres. Domaine de prestige de la Souffrance. Au niveau 2, le sectaire yuan-ti a accès au domaine de prestige de la Souffrance. Cela lui ouvre donc les portes d'un troisième domaine de sorts et du pouvoir qu'il accorde, comme précisé dans l'encart de la page ci-contre.
Bâtons serpentins (Mag). Au niveau 2, le sectaire yuan-ti gagne le pouvoir de transformer des bouts de bois inertes (comme des flèches, des torches ou des bâtons) en serpents. Une fois par jour, il peut donc transformer 1d4 bâtons +1 par niveau de classe (ce qui inclut ses niveaux de prêtre) sur une portée moyenne (30 mètres + 3 mètres par niveau). Il ne peut s'agir d'objets enchantés. Les objets non portés ne bénéficient d'aucun jet de sauvegarde. Par contre, ceux qui se trouvent en possession dune créature ont droit à un jet de Volonté. Les bâtons de 60 centimètres de long ou moins deviennent des vipères de taille TP ; de 60 centimètres à 1,20 mètre, ce sont des serpents de taille P ; et de 1,20 mètre à 2,40 mètres, il s'agir de serpents de taille M. Le fait de transformer une arme de grande taille (comme une pique) en vipère de taille G revient à créer deux serpents. Les objets de très grande taille ou plus ne sauraient être transformés. La durée du pouvoir est égale à 2 rounds par niveau de classe.
Troisième cercle. Au niveau 3, le sectaire yuan-ti progresse au sein de la hiérarchie du culte de Merrshaulk. les tests de Connaissances (religion), de Diplomatie et d'Intimidation face à d'autres yuan-tis bénéficient désormais d'un bonus de circonstances de +4.
Fléchettes serpentines (Mag). Dès le niveau 3, le sectaire yuan-ti se fait tatouer des serpents sur les avant-bras ou (s'il n'en possède pas) sur les jambes ou la queue. Trois fois par jour, au prix d'une action simple, le sectaire peut lancer ces tatouages contre des adversaires situés à portée moyenne (30 mètres + 3 mètres/niveau). Les serpents touchent automatiquement car ils frappent avec une précision surnaturelle. La cible subit 2d6 points de dégâts dus à l'impact et doit réussir un jet de Vigueur en raison du venin (DD égal à 10 + le niveau du sectaire yuan-ti + son modificateur de Con). Les dégâts initiaux et secondaires correspondent à un affaiblissement temporaire de 1dé points de Constitution.
Au round suivant, les serpents tilent jusqu'au sectaire. Pour pouvoir lancer de nouveau le sort, le sectaire doit avaler les serpents vivants, après quoi les tatouages réapparaissent sur ses bras. Le fait de les engloutir est une action simple qui ne cause aucun dégât au sectaire.
Maîtrise psionique (Sur). Au niveau 4, les facultés psioniques du sectaire yuan-ti se sont considérablement affinées. Il ajoute +2 au DD des jets de sauvegarde visant à résister à ses facultés psioniques.
Faculté psionique (chant de douleur) (Mag). Au niveau 4, le sectaire yuan-ti développe ses facultés psioniques innées et finit par s'attacher aux cérémonies les plus douloureuses. A volonté et au prix d'une action complexe, il peut entreprendre une danse ondulante et un chant profane infligeant 3d6 points de dégâts à une créature située dans un rayon de 18 mètres. Si le jet de Volonté est réussi (DD égal à 10 + niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Sag), réduisez les dégâts de moitié. Ce pouvoir n'a aucune prise sur les êtres qui sont immunisés contre les effets mentaux, comme les vases et les plantes.
Deuxième cercle. Au niveau 5, le sectaire yuan-ti obtient une place de choix au sein de la hiérarchie du culte de Merrshaulk. Les tests de Connaissances (religion), de Diplomatie et d'Intimidation face à d'autres yuan-tis bénéficient désormais d'un bonus de circonstances de +6.
En outre, si le sectaire est un sang-mêlé, il endure un douloureux rituel nocturne qui lait de lui une abomination à tête humaine (les abominations dirigent le temple). S'il s'agit d'une abomination mais qu'il n'a pas de tête humaine, la cérémonie lui en confère une. Ce rituel nécessite la présence d'au moins six abominations du cercle intérieur.
Enfin, le sectaire est désormais capable de transformer un corrompu en yuan-ti de sang-pur. Il s'agit là de concevoir une version plus puissante de l'infusion utilisée pour transformer les humains en corrompus (Artisanat [alchimie], DD 30, 100 po de matières premières). En outre, au moins trois sectaires yuan-tis du deuxième cercle doivent présider la cérémonie, qui dure 1 heure. Si la créature ne souhaite pas être transformée, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD égal à 10 + le niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Con). En cas d'échec, elle sombre dans le coma et meurt dans l'heure qui suit, à moins qu'elle ne jouisse du secours d'un sort de neutralisation du poison ou de retardement du poison.
Maîtrise psionique supérieure (Sur). Au niveau 6, les facultés psioniques du sectaire yuan-ti sont toujours plus affûtées. Il ajoute +4 au DD des jets de sauvegarde visant à résistera ses facultés psioniques. Ce bonus remplace celui du pouvoir de maîtrise psionique.
Faculté psionique (chant d'agonie) (Mag). Au niveau 6, le sectaire yuan-ti devient un maître des douleurs. Trois fois par jour et au prix d'une action complexe, il peut entreprendre une dansfi et un chant infligeant 9d6 points de dégâts à une créature située dans un rayon de 18 mètres. Si le jet de Volonté est réussi (DD égal à 10 + niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Sag), réduisez les dégâts de moitié. Ce pouvoir n'a aucune prise sur les êtres qui sont immunisés contre les effets mentaux, comme les vases et les plantes.
Premier cercle. Au niveau 7, le sectaire yuan-ti progresse encore au sein de la hiérarchie du culte de Merrshaulk. Les tesrs de Connaissances (religion), de Diplomatie et d'Intimidation face à d'autres yuan-tis bénéficient désormais d'un bonus de circonstances de +8.
En outre, le venin du sectaire se montre plus virulent. Il gagne le don Poison virulent en guise de don supplémentaire.
Enfin, le sectaire est désormais capable de transformer un yuan-ti de sang-pur en sang-mélé. Il s'agit là de concevoir une version plus puissante de l'infusion utilisée pour transformer les humains en corrompus (Artisanat [alchimie], DD 35, 500 po de matières premières). En outre, au moins trois sectaires yuan-tis du cercle intérieur doivent présider la cérémonie, qui dure 6 heures. Si la créature ne souhaite pas être transformée, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD égal à 10 + le niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Con). En cas d'échec, elle sombre dans le coma et meurt dans l'heure qui suit, à moins quelle ne jouisse du secours d'un sort de neutralisation du poison ou de retardement du poison.
Sanctification maléfique (Mag). Au niveau 7, le sectaire yuan-ti peur lancer sanctification maléfique, 1 fois par semaine, comme le sort du même nom jeté par un prêtre de son niveau de classe (ce qui inclut les niveaux de prêtre). Les composantes matérielles habituelles ne sont pas nécessaires, mais il doit sacrifier des herbes, huiles et encens pour une valeur de 500 po par niveau des sorts liés à la smcUffctiti&n maléfique.
Contrôle des reptiles (Sur). Au niveau 8, le sectaire yuan-ti peut contrôler les serpents et animaux reptiliens situés dans un rayon de 9 mètres, à volonté. Cet effet est semblable à celui de domination d'animal lancé comme par un prêtre de son niveau de classe (ce qui inclut les niveaux de prêtre).
Faculté psionique (chant de mort) (Mag). Au niveau 8, le sectaire yuan-ti peut réaliser un rituel sacrificiel pour la gloire de Merrshaulk. Une fois par jour et au prix d'une action complexe, il peut entreprendre une danse et un chant terrassant une créature située dans un rayon de 18 mètres. Si le jet de Volonté est réussi (DD égal à 10 + niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Sag), elle subit 6d6 points de dégâts. Ce pouvoir n'a aucune prise sur les êtres qui sont immunisés contre les effets mentaux, comme les vases et les plantes.
Cercle intérieur. Au niveau 9, le sectaire yuan-ti entre au sein du plus puissant cercle de la hiérarchie du culte de Merrshaulk. Les tests de Connaissances (religion), de Diplomatie et d'Intimidation face à d'autres yuan-tis bénéficient désormais d'un bonus de circonstances de +10.
En outre, le venin du sectaire se montre encore plus dangereux. il gagne le don Poison mortel en guise de don supplémentaire.
Enfin, le sectaire est désormais capable de transformer un yuan-ti de sang-mêlé en abomination. Il doit se joindre à cinq autres sectaires du cercle intérieur pour accomplir une cérémonie qui dure 1 journée. Un sectaire lance métamorphose provoquée sur la créature qui doit être transformée pendant que les autres prient et psalmodient. La créature doit recevoir six doses de la décoction qui transforme un sang-pur en sang-mêlé, à raison d'une toutes les 4 heures. Si la créature ne souhaite pas être transformée, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD égal à 10 + le niveau de classe du sectaire yuan-ti + son modificateur de Con). En cas d'échec, elle meurt.
Aura maudite (Sur). Au niveau 9, le sectaire yuan-ti peut lancer aura maudite, 1 fois par semaine, comme le sort du même nom jeté par un prêtre de son niveau de classe (ce qui inclut les niveaux de prêtre).
Voix de Merrshaulk. Au niveau 1.0, le sectaire yuan-ti atteint l'apogée de sa carrière, transcendant son essence mortelle pour devenir un émissaire de Merrshaulk. Son type devient Extérieur, mais il peut être rappelé à la vie s'il y consent. Il bénéficie désormais d'une résistance à la magie égale à 20 + son modificateur de Sagesse,
En outre, la Voix de Merrshaulk gagne le pouvoir surnaturel de communiquer via télépathie avec les créatures situées dans un rayon de 30 mètres qui sont douées d'un langage, il peut également contrôler les autres yuan-tis à volonté, comme s'il lançait un sort de domination universelle lancé comme par un prêtre du niveau de classe du sectaire yuan-ti (ce qui inclut les niveaux de prêtre). Il s'agit d'un effet de coercition mentale et magique.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict