Purificateur Sacré

Source : Libris Mortis

Les purificateurs sacrés sont des membres du clergé spécialisés dans la destruction de morts-vivants. Ils appartiennent à un ordre religieux affilié à l'Eglise de Pélor (ou à toute autre foi similaire), mais ils négligent la hiérarchie et la bureaucratie au profit de l'action. Beaucoup « tapent d'abord et posent des questions ensuite », ce qui chagrine parfois les prêtres de la hiérarchie traditionnelle du culte.
La plupart des purificateurs sacrés sont des prêtres (habituellement du culte de Pélor), mais des paladins adoptent également cette voie. Les guerriers/prêtres font de bons purificateurs sacrés, tout comme les barbares/prêtres (qui apprécient la nature sans détours de l'ordre). Les purificateurs sacrés PNJ travaillent seuls ou en groupes (avec d'autres membres de cette classe de prestige, des disciples de Pélor ou tout individu partageant leurs points de vue).

Conditions

Pour devenir Purificateur Sacré, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Être bon
Bonus de base aux sauvegardes. Volonté +5. Compétence. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion)
Don. Emprise sur les morts-vivants
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie divine de 2e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Fouille (Int), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Purificateur Sacré
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+2+2Renvoi des morts-vivants, renvoi suprême
2+1+0+3+3+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+1+3+3Coup sacré+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+1+4+4+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+1+4+4Explosion d'énergie positive+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de purificateur sacré :
Armes et armures. Le purificateur sacré ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures
Sorts. À chaque niveau de purificateur sacré (à l'exception du niveau l), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes, il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d'objets, etc. ; mais reportez-vous à l'aptitude de renvoi des morts-vivants ci-dessous). Si le purificateur sacré possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Renvoi des morts-vivants (Sur). Les niveaux de purificateur sacré se cumulent avec ceux des autres classes conférant la faculté de renvoi des morts-vivants pour ce qui est de déterminer le niveau de prêtre effectif du personnage durant ses tentatives de renvoi. Par exemple, un prêtre 7/purificateur sacré 5 renvoie les morts-vivants comme un prêtre de niveau 12.
Renvoi suprême (Sur). Une fois par jour, le purificateur sacré peut réaliser une tentative de renvoi suprême à la place de l'une de ses tentatives de renvoi des morts-vivants habituelles. En cas de réussite, les créatures normalement renvoyées sont détruites.
Si le personnage a déjà ce pouvoir (par le biais du domaine du Soleil, par exemple), il bénéficie d'une utilisation quotidienne supplémentaire de renvoi suprême.
Coup sacré (Sur). Quand un purificateur sacré de niveau 3 ou plus frappe un mort-vivant au corps à corps, il peut utiliser une tentative de renvoi (action libre) pour lui infliger 2d6 points de dégâts supplémentaires. Il peut délivrer ce type de coup plusieurs fois par round, mais pas plus d'une fois par attaque. Si le personnage porte un coup sacré à une créature qui ne relève pas du type mort-vivant, la tentative de renvoi est malgré tout comptabilisée dans la limite des utilisations quotidiennes.
Explosion d'énergie positive (Sur). Au prix d'une action complexe, un purificateur sacré de niveau 5 peut utiliser deux tentatives de renvoi des morts-vivants pour déclencher une explosion d'énergie positive. L'énergie ainsi libérée inflige 10d6 points de dégâts aux morts-vivants situés dans un rayonnement de 9 mètres de rayon autour du personnage. Un jet de Réflexes (DD 10 + niveau de classe du purificateur sacré + son modificateur de Charisme) est autorisé pour réduire les dégâts de moitié.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict