Protecteur des profondeurs de la Grande Faille

Source : Le Sud Etincellant

Le protecteur des profondeurs de la Grande Faille saisit l'importance qu'il y a à camper sur sa position. Il sait qu'il lui faut rester vigilant face à l'éventualité d'attaques menées par les vieux ennemis des nains d'or, si bien qu'il prend sur lui et devient un inébranlable bastion de protection qui se dresse à la frontière de son foyer souterrain.
La plupart des protecteurs des profondeurs de la Grande Faille entreprennent d'abord une carrière de guerrier, de paladin, de rôdeur ou de prêtre. Roublards, moines et bardes comptent trop sur leur mobilité pour utiliser efficacement les pouvoirs de cette classe de prestige, et les nains d'or ne comptent pas beaucoup de barbares dans leurs rangs. Bien qu'ensorceleurs et druides puissent trouver les facultés défensives du protecteur des profondeurs de la Grande Faille très avantageuses, ces individus ont habituellement d'autres objectifs.
Les protecteurs des profondeurs de la Grande Faille constituent la principale ligne de défense du royaume des Profondeurs, cette portion de la Grande Faille située sous la surface et adjacente à l'Outreterre. Us fonctionnent par unités, surveillant les passages qui s'enfoncent dans les territoires inconnus. Parfois, un protecteur des profondeurs de la Grande Faille part en mission dans l'Outreterre, voire à la surface.

Conditions

Pour devenir Protecteur des profondeurs de la Grande Faille, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Nain d’or
Région. La Grande Faille
Alignement. Loyal
Bonus de base à l’attaque. +7
Dons. Esquive, Endurance, Robustesse

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Détection (Sag), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Protecteur des profondeurs de la Grande Faille
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Contre-charge
2+2+0+3+3Esquive instinctive
3+3+1+3+3Stabilité surnaturelle
4+4+1+4+4Esquive instinctive supérieure
5+5+1+4+4Rempart souterrain

Capacités de classe

Armes et armures. Le protecteur des profondeurs de la Grande Faille est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (ce qui inclut le pavois). Il est également formé au port des armures légères, intermédiaires et lourdes.
Bonus d'esquive à la CA (Ext). Le protecteur des profondeurs de la Grande Faille bénéficie d'un bonus d'esquive à la CA de +1 au niveau 1, de +2 au niveau 3 et-de +3 au niveau 5.
Contre-charge. Le protecteur des profondeurs de la Grande Faille gagne le don Contre-charge en qualité de don supplémentaire.
Esquive instinctive (Ext). ès le niveau 2, le protecteur des profondeurs de la Grande Faille peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace, Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé).
Si le personnage possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, il obtient automatiquement l'esquive instinctive supérieure (cf. ci-dessous).
Stabilité surnaturelle (Ext). A partir du niveau 3, le protecteur des profondeurs de la Grande Faille augmente sa stabilité naturelle. Il bénéficie d'un bonus de +4 supplémentaire aux tests de caractéristique joués pour résister à une tentative de bousculade ou de croc-en-jambe quand il se tient dans un espace étroit ou bas de plafond (ce qui pousse le bonus total à +8 en incluant le trait racial des nains). Reportez-vous à la description de l'aptitude de rempart souterrain pour une définition précise des termes espace étroit et bas de plafond.
Esquive instinctive supérieure (Ext). A compter du niveau 4, le protecteur des profondeurs de la Grande Faille ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. Les roublards ne peuvent plus lui porter d'attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d'avoir au moins 4 niveaux de roublard de plus que le personnage n*a de niveaux de protecteur des profondeurs de la Grande Faille.
Si le personnage possède déjà l'aptitude d'esquive instinctive supérieure, les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se .cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
Rempart souterrain (Ext). Quand il se trouve dans un lieu confiné, le protecteur des profondeurs de la Grande Faille peut devenir une véritable citadelle vivante. Dans un espace étroit ou bas de plafond, il bénéficie d'une RD (3/—), ainsi que d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et d'un bonus de +2 aux jets de dégâts. Un espace étroit a une largeur de 1,50 mètre maximum, alors qu'un espace bas de plafond est moins haut que le protecteur des profondeurs de la Grande Faille (pour un minimum égal à la moitié de sa taille). Le personnage ne peut pas quitter la position qu'il défend sans perdre les avantages de cette aptitude.
S'il se bat avec une arme légère ou à une main, le personnage ne subit pas de malus si l'espace est étroit ou bas de plafond. S'il combat à l'aide d'une arme à deux mains, il ne subit dans ces conditions qu'un malus de circonstances de -4 aux jets d'attaque. Dans un espace étroit et bas de plafond, il subit les malus applicables à l'une de ces conditions seulement. Enfin, quand il combat dans un lieu exigu, il ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA.

Dons liés aux aptitudes

Esquive instinctive supérieure : Intouchable



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict