Pisteur nentyar

Source : Inaccessible Orient

Assermentés à la protection des grandes forêts et au service du Nentyarch, druide à la tête du Cercle de Leth, les pisteurs nentyar arpentent les terres sauvages de l'Orient pour y éradiquer les germes du Mal et de l'infâme. Maîtrisant à la fois l'acier et la magie, le pisteur nentyar reste un héros autonome plein de ressources qui a appris à se fier à son propre jugement et n'hésite pas à affronter ceux qui risquent de porter atteinte à la forêt Les pisteurs nentyar demeurent peu nombreux, mais un seul d'entre eux est capable de miracles lorsqu'il s'agit de servir les terres de son cœur.
Les barbares et les rôdeurs sont les plus représentés parmi les pisteurs nentyar, car la classe de prestige leur donne accès, à une puissante magie sylvestre qui complémente à merveille leur adresse au combat. Les druides sont moins souvent attirés par cette classe, dans la mesure où d'une part, de nombreux sorts des pisteurs nentyar sont issus de la liste du druide et, d'autre part, les pisteurs ont juré de protéger les druides et de faire respecter leurs directives. Guerriers et roublards affichant un penchant pour les compétences liées à la nature se tournent parfois vers cette carrière, mais les ensorceleurs, les prêtres et les magiciens n'empruntent que très rarement cette voie.
La plupart des pisteurs nentyar sont humains, elfes ou volodnis.

Conditions

Pour devenir Pisteur nentyar, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Région. Grand-val
Alignement. ne doit pas être mauvais
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Détection, degré de maîtrise de 4 en Fouille, degré de maîtrise de 8 en Survie
Dons. Magie de guerre, Pistage, Vigilance

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équilibre (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Pisteur nentyar
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1e2e3e4e5e
1+0+2+2+0Déplacement facilité2
2+1+3+3+0Pistage accéléré21
3+2+3+3+1Vivacité du cerf32î
4+3+4+4+1Vue perçante du rapace3221
5+3+4+4+1Cœur de lion33221

Capacités de classe

Armes et armures. Le pisteur nentyar est formé au maniement de toutes les armes courantes ou de guerre et au port des armures légères. Il n'est pas formé au maniement des bouchers.
Sorts. Dès le niveau 1, le pisteur nentyar a la possibilité de lancer quelques sorts divins. Il bénéficie d'un certain nombre de sorts par jour, comme l'indique la Table 2—11. Il doit apprendre et choisir ses sorts dans la liste de sorts' du pisteur nentyar, présentée plus loin. Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à la somme de son niveau de pisteur nentyar et de son niveau de druide ou de prêtre (ou encore, la moitié de son niveau de rôdeur). Pour pouvoir lancer un sort donné, le pisteur doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort. Ses sorts en bonus sont fondés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s'accompagne d'un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du pisteur nentyar. Les pisteurs nentyar préparent et lancent leurs sorts de pisteur comme des druides.
Déplacement facilité (Ext). Le pisteur nentyar se déplace sans la moindre gêne dans toutes sortes de taillis, y compris les fourrés, les buissons (même épineux) et les autres zones de végétation dense. Il progresse normalement et ne subit aucun dégât. À noter toutefois que la magie affectant la végétation de manière à restreindre le mouvement continue de l'affecter.
Pistage accéléré (Ext). Un pisteur nentyar de niveau 2 peut se déplacer à sa vitesse habituelle lorsqu'il suit une piste, sans subir le malus de —5 sur ses tests de Survie.
Vivacité do cerf (Sur). Dès le niveau 3, le pisteur nentyar voit sa vitesse de déplacement augmenter de 3 mètres quand il ne porte pas d'armure ou juste une armure légère et qu'il ne transporte pas une charge lourde.
Vue perçante du rapace (Ext). Le pisteur nentyar développe une vision hors du commun qui lui octroie un bonus de +4 à ses tests de Détection dès le niveau 4.
Cœur de lion (Sur). Au niveau 5, le pisteur nentyar se retrouve immunisé contre la terreur, aussi bien magique que naturelle. A l'inverse de l'aura de bravoure du paladin, ceci n'a aucun effet bénéfique sur ses alliés.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict