Oublié

Source : Book of Words

Un oublié est quelqu'un qui a tout fait pour tenter de disparaître. A tel point que même l'univers a du mal à garder sa trace. Certains suivent ce chemin par la peur des pouvoirs liés à leur identité cosmique. D'autres pour oublier leur passé. Mais quelque soit la raison, ils abandonnent qui ils sont pour devenir les figures oubliés et sans visage de l'histoire.
Un oublié peut être de toute race et tout horizon. beaucoup sont au moins passés par la voie du roublard, mais les voies qui mènent à devenir un oublié sont très nombreuses.

Conditions

Pour devenir Oublié, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux et Discrétion, degré de maîtrise de 4 en prime idiome
Don. Identité obscure
Aptitudes. Aptitudes de classe de Évasion total ou Ardeur
Spécial. Doit avoir été sujet à au moins un Rituel de renommage

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Prime idiome (Int), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Oublié
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+0+2+0+2Alias (1 minute)
2+1+3+0+3Infiniment oubliable
3+2+3+1+3Alias (action simple)
4+3+4+1+4Danger mal placé
5+3+4+1+4Nouveau visage
6+4+5+2+5Discrétion totale
7+5+5+2+5Alias (action rapide)
8+6+6+2+6Localisation perdue
9+6+6+3+6Sans âge
10+7+7+3+7Sans nom

Capacités de classe

Alias. Un oublié sait comment modifier son identité cosmique simplement. Au niveau 1, il peut modifier son identité cosmique avec un test de Prime idiome réussi (DD 20 + niveau global). Cela rend sa précédente identité cosmique invalide. Le oublié connait sa nouvelle identité cosmique et peut l'apprendre aux autres, bien qu'un oublié trouve généralement cette idée aberrante.
Au niveau 1, un oublié a besoin d'une minute pour changer son identité cosmique. Au niveau 3, il n'a plus besoin qu'une d'une action simple. Au niveau 7, une action rapide lui suffit.
Infiniment oubliable (Sur). A partir du niveau, les gens autour de l'oublié commence à l'oublier, alors que l'univers devient confus avec qui il a déjà rencontré. A chaque fois qu'il change d'identité cosmique, les personnes qui se souviennent de l'oublié doivent réussir un test de Volonté (DD 10 + niveau de oublié + modificateur de Charisme) ou oublié qu'il existe. la cible remplace la présence du personnage par une autre personne, la circonstance, le hasard ou un quelqu'un non-identifié, suivant ce qui ferait le plus sens.
Si une créature réussit son jet de Volonté, ses souvenirs sont intacts et ne peuvent plus être affecté par ce pouvoir. néanmoins, les souvenirs qu'il crée par la suite avec le oublié peuvent toujours être affectés. Les créatures qui ont été en présence de l'oublié pendant une semaine sont immunisés à cet effet jusqu'à ce qu'ils aient passés au moins un mois loin de lui.
Danger mal placé (Sur). A partir du niveau 4, l'univers se perd quant à savoir si un effet affecte toujours le oublié ou pas. Lorsqu'il utilise son pouvoir d'alias, il a le droit à un nouveau jet de sauvegarde contre tout sort, faculté, pouvoir magique ou pouvoir surnaturel qui l'affecte, au même DD qu'à l'original. En cas de réussite, l'effet en question prend fin comme s'il avait été dissipé. Ce pouvoir ne restaure jamais les points de vie ou led affaiblissements temporaires perdus, mais peut mettre fin aux conditions comme secoué, nauséeux ou fatigué.
Nouveau visage (Ext). A partir du niveau 5, l'univers a du mal à garder trace d'à quoi ressemble l'oublié. Lorsqu'il change son identité cosmique, l'oublié peut modifier son apparence comme par un sort de Déguisement, si ce n'est que l'effet n'est pas illusoire mais réel. Aucun effet permettant de voir à travers les illusions, même Vision lucide ne permet de voir l'apparence précédente de l'oublié. Ce pouvoir n'a aucun effet sur son équipement.
Un oublié peut utilise ce pouvoir pour ressembler à une autre créature, mais cela demande à l'oublié de connaître l'identité cosmique de la créature pour en avoir une proche et augmente le DD du test de Prime idiome de son pouvoir d'Alias de 2.
Discrétion totale (Sur). A partir du niveau 6, l'univers ne sait plus vraiment qui arriver à percevoir l'oublié. Il peut utiliser son pouvoir de Discrétion même lorsqu'il est observé. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les créatures immunisés aux effets mentaux.
Localisation perdue (Sur). Au niveau 8, l'univers a oublié où l'oublié peut être trouvé. Tout sort, pouvoirs magiques ou surnaturels pour détecter sa localisation échoue automatiquement. De plus, l'oublié ne laisse plus aucune trace et ne peut plus être pisté par des moyens classiques.
Sans âge (Ext). A partir du niveau 9, l'univers est trop occupé à essayer de garder trace de m'oublié que sa notion d'âge devient non-importante. Il ne subit plus de malus aux caractéristique du à son âge (mais il conserve tout malus déjà acquis). De plus, il ne peut plus mourir de vieillesse.
Sans nom (Ext). Au niveau 10, l'univers a finalement abandonné et oublié l'identité cosmique de l'oublié. Il en possède toujours une, mais celle-ci n'est plus vraiment lié à ce qu'il est. Le oublié ne peut plus être affecté par les pouvoirs, sorts ou locutions nécessitant son identité cosmique. Toute tentative de rechercher l'identité cosmique de l'oublié échoue automatiquement.
De plus, l'oublié gagne une résistance au Prime idiome de 5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict