Nécrocarné

Source : Magic of Incarnum

Trafiquant avec la mort et les âmes, les nécrocarné sont parmi les plus viles et malfaisantes des créatures existantes. Là où un incarné maléfique en appellera aux âmes des créatures maléfiques pour acquérir son pouvoir, le nécrocarné en appelle au nécrocarnum, une forme maléfique d'incarnum obtenu en torturant les âmes dans un supplice au-delà de ce qui est possible.
Les nécrocarné sont trouvables dans toutes races et société où l'incarnum est connu. L'attrait du pouvoir conféré par le nécrocarnum peut même se réveiller chez des races normalements bonnes, comme les elfes ou les nains. Un nécrocarné est rarement très religieux, vénèrera des divinités liés à la mort ou à la magie noire, comme Velsharoon ou Shar.

Conditions

Pour devenir Nécrocarné, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 10 en Art de la magie, degré de maîtrise de 5 en Connaissances (mystères) et Connaissances (religion)
Don. Acolyte du Nécrocarnum
Modelage d’âme. Capacité à modeler des amalgâmes et à les liés aux chakras de la tête, des pieds et des mains

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Nécrocarné
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+0+0+2Moisson d'âme (1 minute), amélioration du modelage d'âmes
2+1+0+0+3Bouclier de nécrocarnum
3+1+1+1+3Chakras (bras, épaules, yeux)
4+2+1+1+4Liaison upplémentaire, amalgâme supplémentaire
5+2+1+1+4Piège d'essentia
6+3+2+2+5Maître des zombis de nécrocarnum (1/2 dégâts)
7+3+2+2+5Amalgâme supplémentaire
8+4+2+2+6Chakras (gorge, taille), liaison upplémentaire
9+4+3+3+6Capacité d'amalgâme de nécrocarnum augmentée
10+5+3+3+7Amalgâme supplémentaire, Moisson d'âme (1 action complexe)
11+5+3+3+7Chakras (coeur)
12+6+4+4+8Liaison upplémentaire
13+6+4+4+8Chakras (âme), amalgâme supplémentaire, maître des zombis de nécrocarnum (2 zombis)

Capacités de classe

Moisson d'âmes (Sur). Contrairement à un modeleur d'âmes traditionnel, le nécrocarné ne gagne pas de points d'essentia supplémentaire à chaque niveau. Un nécrocarné compte sur l'énergie des créatures tuées pour créer sa propre réserve. Dès le niveau 1, un nécrocarné peut réaliser un ritue connu comme Moisson d'âme. Le rituel requiert 1 minute de concentration ininterrompu et un cadavre frais (mort depuis moins de 1 heure/niveau de nécrocarné). A la fin du rituel, le nécrocarné gagne un nombre de point d'essentia égal à la moitié de son niveau de nécrocarné (arrondi au supérieur). Ces points d'esentia durent pendant 24 heures. Aucun cadavre ne peut être utilisé plusieurs fois pour la moisson d'âmes.
Au niveau 10, un nécrocarné peut réaliser la moisson d'âmes au prix d'une action complexe qui provoque des attaques d'opportunités.
Amélioration du modelage d'âmes. A chaque fois que le nécrocarné gagne un niveau dans cette classe, son niveau effectif de modeleur d'âmes augmente comme s'il avait gagné un niveau dans une classe de modeleur d'âmes qu'il avait précédemment. Le nécrocarné ne gagne pas les points d'essentia, chakras supplémentaires ou amalgâmes supplémentaires ou aucune aptitude de classe de cette classe.
Bouclier de nécrocarnum (Sur). A partir du niveau, un nécrocanré peut utiliser les âmes torturées de ses amalgâmes de nécrocarnum pour l'aider à éviter les dangers. En faisant cela, le personnage gagne un bonus profane à ses jets de sauvegarde égal au nombre d'amalgâmes de nécrocarnum que le nécrocarné a modelé. Cette aptitude peut être utilisé au prix d'une action rapide et dure un round. Un nécrocarné peut l'utiliser un nombre de fois par jour égal à la moitié de son niveau de nécrocarné.
Chakras. A partir du niveau 2, le nécrocarné peut lier ses amalgâmes à ses chakras, gagnant ainsi de nouveaux pouvoirs basés sur l'amalgâmes et le chakra choisis. Lié un amalgâme à un chakra ferme la partie du corps associé au chakra, empêchant le nécrocarné de bénéficier d'objets magiques à cet emplacement.
A partir du niveau 3, il peut les lier aux chakras des bras, des yeux et des épaules. A partir du niveau 8, il peut les lier au chakras de la gorge et de la taille. Au niveau 11, il peut les lier au chakra du coeur. Au niveau 13, il peut les lier au chakra de l'âme. Cela vient en plus des chakras que le nécrocarné avait déjà ouvert.
Liaison supplémentaire. Au niveau 4, l'incarné augmente son nombre de chakras liés de 1. Au niveau 8 et 12, le nécrocarné augmente à nouveau son nombre de chakra lié de 1.
Amalgâme supplémentaire. Au niveau 4, le nombre d'amalgâme que le nécrocarné peut modeleur augmente de 1. Il gagne à nouveau ce bénéfice aux niveaux 7, 10 et 13.
Piège d'essentia (Sur). A partir du niveau 5, le nécrocarné peut capturer une aprtie l'âme d'une créature qui vient juste de mourir et l'utiliser à ses propres fins. Pour activer ce pouvoir, le nécrocarné doit être à moins de 30 mètres de la créature, avoir une ligne de mire vers le cadavre et doit utiliser une cation immédiate durant e round qui suit la mort. Le nécrocarné gagne un nombre de point d'essentia égal à la moitié du niveau du personnage qu'il peut investir comme il le souhaite sans action supplémentaire. Cette action est utilisable une fois par round et l'essentia supplémentaire dure un round.
Maître des zombis de nécrocarnum (Ext). A partir du niveau 6, le nécrocarné ne subit que la moitié des dégâts lorsqu'il utilise le pouvoir du bandeau de nécrocarnum pour créer un zombi de nécrocarnum.
Au niveau 13n le nécrocarné peut animer deux zombis simultanément, les de DV de chacun des zombis ne devant dépasser le niveau de nécrocarné. De plus, la réserve d'essentia des zombis e nécrocarnum créés par le personnage augmente d'un nombre de points égal au nombre de points d'essentia investi dans le bandeau de nécrocarnum.
Capacité d'amalgâme de nécrocarnum augmentée (Ext). Au niveau 8, les amalgâmes de nécrocarnum modelés par le personnage ont une capacité d'essentia augmenté de 1. Cela s'ajoute à tout autre pouvoir ou don augmentant la capacité d'essentia d'un amalgâme.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict