Moine de la Mort Longue

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Dispersés au travers de Faerûn, les moines de la mort longue sont membres d'un ordre macabre et secret d'érudits désireux de cerner la véritable nature de la mort. Ils ne s'intéressent pas au sort réservé à l'âme dans l'au-delà, mais seulement au processus de mort et à ses effets sur les tissus vivants. Leur organisation est particulièrement puissante à Thay, mais des avant-postes sont disséminés dans tout Faerûn, même au sein des Marches d'Argent.
Les moines sont les principaux candidats à cette classe de prestige, mais on y trouve également des prêtres des noirs dieux de la mort (comme Velsharoon, Kiaransalee, voire Myrkul, le dieu mort). Nécromanciens, assassins et autres personnages fascinés par la mort complètent les rangs de l'ordre.

Conditions

Pour devenir Moine de la Mort Longue, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Ne pas être bon
Compétence. Degré de maîtrise de 5 en Artisanat (alchimie), degré de maîtrise de 8 en Connaissances(mystères), degré de maîtrise de 7 en Artisanat (fabrication de poison), degré de maîtrise de 3 en Premiers secours
Jet de sauvegarde. Volonté +5
Spécial. Le candidat doit être intronisé parmi les moines de la mort longue au moyen d’une cérémonie secrète consistant en divers actes aussi morbides qu’affreux, le tout, dans le but de tester sa détermination

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Contrefaçon (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Équilibre (Dex), Intimidation (Cha), Langue (-), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Moine de la Mort Longue
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+2+0+2Aptitudes de moine, sauvegarde contre la mort (+1), utilisation du poison
2+1+3+0+3Suaire macabre '
3+2+3+1+3Mise à mort, sauvegarde contre la mort (+2)
4+3+4+1+4
5+3+4+1+4Sauvegarde contre la mort (+3)
6+4+5+2+5Attaque mortelle
7+5+5+2+5Sauvegarde contre la mort (+4)
8+6+6+2+6
9+6+6+3+6Sauvegarde contre la mort (+5)
10+7+7+3+7Caresse mortelle

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de moine de la mort longue :
Armes et armures. Le moine de la mort longue ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Aptitudes de moines (Ext). Le personnage a les dégâts à mains nues, le bonus à la CA et le déplacement accéléré d'un moine de son niveau dans cette classe de prestige. S'il possède également des niveaux de moine, ceux-ci s'ajoutent à ceux de moine de la mort longue pour ce qui est de déterminer ces pouvoirs.
Sauvegarde contre la mort (Ext). Au niveau 1, le moine de la mort longue bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de mort. Ce bonus augmente de +1 tous les niveaux impairs (+2 au niveau 3, +3 au niveau 5, +4 au niveau 7 et +5 au niveau 9).
Utilisation du poison. Un moine de la mort longue apprend à utiliser du poison. Il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance délétère.
Suaire macabre (Ext). Les moines de la mort longue sont déroutants, voire effrayants. Ceux qui les voient ont donc tendance à les oublier aussi vite que possible. Quand un moine de la mort longue atteint le niveau 2, le DD des tests de Renseignements, de savoir bardique et autres talents visant à en apprendre à son sujet augmente d'un nombre égal à son niveau dans cette classe de prestige.
Mise à mort (Mag). Au niveau .3, le moine de la mort longue peut user de mise à mort, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de moine de la mort longue).
Attaque mortelle (Ext). Au niveau 6, le moine de la mort longue est capable de porter une attaque mortelle. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que l'aptitude d'assassin du même nom, si ce n'est que le DD de sauvegarde est égal à 10 + niveau de moine de la mort longue + son modificateur d'Intelligence.
Si le personnage possède déjà ce pouvoir (par exemple, via la classe d'assassin), les niveaux de la classe en question se cumulent aux niveaux de moine de la mort longue pour ce qui est de déterminer le DD de sauvegarde.
Caresse mortelle (Sur). Un moine de la mort longue de niveau 10 peut effectuer une attaque de caresse mortelle, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que celui du domaine de la Mort, si ce n'est que l'on jette 1d6 par niveau de moine de la mort longue.
Si le personnage possède déjà ce pouvoir (par exemple, via la classe de prêtre), les niveaux de la classe en question se cumulent aux niveaux de moine de la mort longue pour ce qui est de déterminer le DD de sauvegarde.

Anciens moines de la mort longue

Un moine de la mort longue trahissant les secrets de l'ordre ou tentant de quitter l'organisation devient la proie d'assassins. Ces derniers ont un ND égal au niveau global du personnage (il peut s'agir d'un assassin de même niveau ou de plusieurs individus de niveau inférieur), mais chaque tentative de meurtre se soldant par un échec augmente le ND du groupe suivant de +1. Si l'ancien moine de la mort, longue survit à une tentative d'assassinat menée par un groupe doté d'un ND supérieur à son niveau de 5 points, l'organisation met un terme à la traque (trop coûteuse en ressources).



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict