Mamelouk

Source : Dragon Magazine #321

Les mamelouks d'Al-Qadim sont un rare mélange de guerrier et d'érudit. Entraîné depuis leur enfance comme des guerriers fanatiques et éduqués, les mamelouks sont sans égaux sur el champ de bataille. Les mamelouks sont aussi féroces que n'importe quelle force de bataille et aussi disciplinés qu'une armée.
Chaque mamelouk pour un tatouage sur son visage indiquant sa légion et son grade dans celle-ci. Chaque légion possède différente forme de tatouage, mais tous sont reconnaissables par n'importe quel mamelouk.
Les mamelouks sont fanatiquement loyaux à leur légion et sont prêt à recevoir les ordres de n'importe quel mamelouk plus gradé qu'eux. Le rang est l'arbitre final lors d'un désaccord entre mamelouks. Tout mameloupeut donner des ordres à un mamelouk de sa légion de rang plus bas et s'attendre que ces ordres soient suivis, à moins qu'un mamelouk plus gradé que lui donne des contre-ordres.
Les guerriers forment la majeures parties des mamelouks, mais les paladins et les rôdeurs n'y sont pas rares. Quelques moines s sont fait un nom au sein des ces légions, impressionnants leurs pairs avec leur capacité à se battre sans armure. Les autres classes auront peu à gagner à devenir mamelouk.
Les PNJ mamelouks peuvent se trouver à défendre une oasis ou une caravane, en stationnement dans une ville ou bien au sein d'une armée en marche.

Conditions

Pour devenir Mamelouk, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (histoire), degré de maîtrise de 4 en Survie
Dons. Vigueur surhumaine, Robustesse
Bonus de base de Vigueur. +4

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Mamelouk
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Endurci
2+2+0+3+0Authorité
3+3+1+3+1Endurance, Ralliement +1
4+4+1+4+1Focalisation de fer
5+5+1+4+1Robustesse
6+6+2+5+2Zélote, ralliement +2
7+7+2+5+2Vétéran de guerre
8+8+2+6+2Dur à cuir
9+9+3+6+3Survivant du désert, ralliement +3
10+10+3+7+3Fanatisme

Capacités de classe

Armes et armures. Un mamelouk est formé aux maniements des armes courantes et de guerres ainsi que de tous les boucliers. Il est également formé au ports des armures légères, intermédiaires et lourdes.
Endurci (Ext). Un mamelouk s'entraîne dans les pires conditions du désert. Au niveau 1, il ne subit aucun malus à ses jets de Vigueur pour résister à l'effet de la chaleur pour son port d'une armure légère ou intermédiaire. Lorsqu'il ne porte aucune armure, il gagne un bonus de +4 à ses jets de Vigueur contre les effets de chaleur.
Autorité (Ext). Un mamelouk gagne un bonus de +1 par niveau à ses tests de Charisme de mamelouk face à des mamelouks d'un rang inférieur.
Endurance. Au niveau 3, un mamelouk gagne le don Endurance comme don supplémentaire.
Ralliement (Ext). Au niveau 3, un mamelouk apprend à se battre avec ses frères avec une férocité sans égale. Lorsqu'il se trouve à 3 mètres ou moins d'un autre mamelouk,il gagne un bonus de morale de +1 à ses jets d'attaques, de dégâts et de sauvegarde face aux effets mentaux. Ce bonus passe à +2 au niveau 6 et +3 au niveau 9.
Focalisation de fer (Ext). mamelouk sont d'une loyauté absolue. Un mamelouk de niveau 4 ou plus gagne un bonus de +4 à ses jets de sauvegarde contre les effets de terreur.
Robustesse. Au niveau 5, un mamelouk gagne Robustesse en tant que on supplémentaire
Zélote (Ext). L'intense entraînement d'un mamelouk lui confère une résistance à certains effets. Au niveau 6,il gagne un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les effets de sommeil, paralysie, étourdissement et mort.
Vétéran de guerre (Ext). Lorsqu'un mamelouk arrive au niveau 7, son esprit focalisé lui permet de réussir les pires entraînement. Il peut désormais se déplacer à sa vitesse normale en armure lourde.
Dur à cuir. Au niveau 8, un mamelouk gagne le don Dur à cuir en tant que don supplémentaire.
Survivant du désert (Ext). L'entraînement d'un mamelouk lui permet de supporter les pires conditions du désert. A partir du niveau 9, un mamelouk ne subit plus de dégâts létaux de la chaleur. De plus, lorsque le personnage réalise un jet de Vigueur ou un tes de Constitution pour lequel le don Endurance lui confère un bonus, un 1 naturel n'est plus considéré comme un échec automatique.
Fanatisme (Ext). Du à son esprit fanatique, un mamelouk est capable de neutraliser les effet de certaines blessures. A partir du niveau 10, il gagne une réduction des dégâts de 2/-.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict