Maître forgeur d'âmes

Source : Magic of Incarnum

Les bons forgerons peuvent construire des armes de maîtres, et certains peuvent incorporer de al magie dans leurs armes. Mais seul un maître forgeur d'âmes peut y incorporer la puissance des âmes. Un forgeur d'âme est capable de créer une arme qui est à la fois physique, magique et amalgâme.
Tous les maîtres forgeurs d'âmes sont des maîtres forgerons nains, à la fois bon combattant, compétent mais aussi héros et parangon de leur peuple. Résolu et déterminé, ils sont vus par les autres nains comme des serviteurs sacrés des dieux nains, et particulièrement de Moradin, le Forgeur d'Âme.
De fait, beaucoup de maître forgeur d'âmes ont commencé leur carrière en tant que prêtre avant de prendre quelques niveaux d'incarnés ou de suivre cette voie. néanmoins, les maîtres forgeurs d'armes peuvent venir de nombreux horizons, mais la majorité sont des guerriers, des prêtres ou des paladins.

Conditions

Pour devenir Maître forgeur d'âmes, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Nain
Alignement. Non-mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en artisanat (fabrication d’armes ou fabrication d’armures), degré de maîtrise de 2 en Connaissances (mystère)
Modelage d’âme. Capacité à modeler des amalgâmes

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Maître forgeur d'âmes
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialModelage d'âmes
1+0+0+2+2Lien du bouclier
2+1+0+3+3Secret de la forge +1 niveau effectif de modelage d'âmes
3+2+1+3+3Savoir de la forge +1 niveau effectif de modelage d'âmes
4+3+1+4+4Chakra (bras) +1 niveau effectif de modelage d'âmes
5+3+1+4+4Lien de l'armure +1 niveau effectif de modelage d'âmes
6+4+2+5+5Chakra (taille) +1 niveau effectif de modelage d'âmes
7+5+2+5+5 +1 niveau effectif de modelage d'âmes
8+6+2+6+6Chakra (épaule) +1 niveau effectif de modelage d'âmes
9+6+3+6+6Lien de l'arme +1 niveau effectif de modelage d'âmes
10+7+3+7+7Chakra (coeur) +1 niveau effectif de modelage d'âmes

Capacités de classe

Modelage d'âmes. A chaque niveau de maître forgeur d'âmes à l'exception du premier, le maître forgeur d'âmes gagne son niveau de modeleur d'âme, le nombre d'amalgâme qu'il peut créer, sa réserve d'essentia et son nombre de liaison possible avec un chakra comme s'il avait gagné un niveau dans une classe de modeleur d'âmes précédente (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Le personnage ne gagne aucune des aptitudes de classe de cette classe, y compris la possibilité de lier des amalgâmes à de nouveaux chakras.
Lien du bouclier (Sur). Au premier niveau, le maître forgeur d'âmes peut créer uun lien spécial avec un bouclier qu'il a lui même fabriqué. Ce lien lui permet d'investir de l'essentia dedans comme s'il s'agissait d'un amalgâme. Le maître forgeur d'âmes gagne une résistance contre l'acide, le feu, le froid, l'électricité et le son de 5 par point d'essentia investi.
Cette aptitude n'est disponible pour le maître forgeur d'âmes que d'il utilise activement le bouclier, pas s'il le porte sur son dos ou dans un sac. S'il arrête d'utiliser le bouclier, il perd cette aptitude, mais il regagne dès qu'il ré-utilise le bouclier à nouveau.
Secret de la forge (Ext). Au niveau 2, le maître forgeur d'âmes gagne le don Crétion d'armes et armures magiques en tant que don supplémentaire même s'il n'en possède pas les prérequis. Le niveau de lanceur de sorts effectif du maître forgeur d'âmes pour la création d'armes et d'armures magiques est égal à 3 fois son niveau de maître forgeur d'âmes. Ces niveaux 'ajoutent à tout niveau de lanceur de sorts que pourrait posséder le maître forgeur d'âmes, mais uniquement dans le cadre de fabrication d'armes et armures magiques.
Le maître forgeur d'âmes a besoin de tout autre don ou sorts requis lorsqu'il fabrique une arme ou une armure magique. Cela signifie qu'il peut avoir besoin de l'assistance d'un lanceur de sorts pour lancer les sorts nécessaires.
Savoir de la forge (Ext). A partir du niveau 3, l'esprit des ancêtres forgerons du maître forgeur d'âmes ont établi une connexion avec son âme. Celui-ci gagne un bonus d'aptitude égal à son niveau de maître forgeur d'âmes à tous ses tests d'Artisanat (fabrication d'armes) et Artisanat (fabrication d'armures).
Chakras. Alors qu'il gagne ds niveaux, le maître forgeur d'âmes devient capable de lier ses amalgâmes à de nouveaux chakras. A partir du niveau 4, il peut les lier aux chakras des bras. A partir du niveau 6, il peut les lier aux chakras de la taille. A partir du niveau 8, il peut le lier au chakra des épaules, et à partir du niveau 10 à celui du coeur.
Lien de l'armure (Sur). A partir du niveau 5, un maître forgeur d'âmes est capable de créer un lien spécial avec une armure qu'il a forgé lui-même. Ce lien lui permet d'investir de l'essentia dans l'armure comme s'il s'agissait d'un amalgâme. Le maître forgeur d'âmes gagne une réduction des dégâts de n/- où n est égal au nombre de point d'essentia investi dans l'armure. Cette réduction des dégâts se cumule avec une éventuelle réduction des dégâts que pourrait conférer l'armure (comme par une armure en adamantium par exemple).
Cette aptitude n'est disponible pour le maître forgeur d'âmes que s'il porte normalement l'armure, pas s'il la porte dans un sac. S'il enlève l'armure ou si elle est détruite, il perd cette aptitude, mais il regagne dès qu'il reporte l'armure à nouveau.
Lien de l'arme (Sur. A partir du niveau 9, un maître forgeur d'âmes est capable de créer un lien spécial avec une arme qu'il a forgé lui-même. Ce lien lui permet d'investir de l'essentia dans l'arme comme s'il s'agissait d'un amalgâme. Le maître forgeur d'âmes gagne un bonus d'intuition aux dégâts avec cette arme égal à deux fois le nombre de points d'essentia investi dans l'arme. Si le maître forgeur d'âmes combat à deux armes, chaque arme est considéré indépendamment pour cette aptitude, et le maître forgeur d'âmes peut donc investir dans essentia dans une seule de ses armes ou dans les deux.
De plus, une cible vivante toucher par cette arme doit réussir un jet Vigueur (DD 10 + essentia investi + mod. Con) ou être hébété pour 1 round. Le maître forgeur d'âmes doit tenir l'arme pour utiliser cette aptitude.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict