Maître des bêtes

Source : Codex Aventureux

Le maître des bêtes se sent plus à son aise avec les créatures de la nature qu'avec les êtres dont l'intelligence est pourtant plus proche de la sienne. Avec le temps, ces vagabonds se lient avec une grande variété d'animaux, allant des puissants lions sanguinaires aux frêles belettes. Au final, le maître des bêtes présente des caractéristiques que l'on retrouve chez ses compagnons animaux, et apparaît presque aussi bestial qu'humanoïde.
Les druides et les rôdeurs sont les maîtres des bêtes les plus courants, en raison de leur lien spontané avec le règne animal. Certains barbares, guerriers et éclaireurs deviennent également maître des bêtes, en particulier ceux qui présentent une véritable affinité avec la nature (comme les elfes et les halfelins). Il est rare qu'un personnage issu d'une autre classe s'engage dans cette voie.
Les PNJ maîtres des bêtes sont généralement de grands solitaires, dont les seuls compagnons de voyage sont les animaux qui les suivent partout. Les maîtres des bêtes d'alignement bon peuvent utiliser leurs pouvoirs pour combattre l'injustice, allant jusqu'à s'allier provisoirement avec de petites communautés rurales. Les maîtres des bêtes d'alignement mauvais, en revanche, sont souvent ouvertement hostiles à la civilisation et se retirent pour se complaire dans la xénophobie.

Conditions

Pour devenir Maître des bêtes, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Dressage, degré de maîtrise de 4 en Survie
Dons. Talent (Dressage)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Maître des bêtes
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+2+2+0Compagnon animal, empathie sauvage
2+2+3+3+0Vigilance
3+3+3+3+1Communication avec les animaux (1/jour)
4+4+4+4+1Compagnon animal supplémentaire (-3)
5+5+4+4+1Vision nocturne
6+6+5+5+2Communication avec les animaux (2/jour)
7+7+5+5+2Compagnon animal supplémentaire (-6)
8+8+6+6+2Odorat
9+9+6+6+3Communication avec les animaux (3/jour)
10+10+7+7+3Compagnon animal supplémentaire (-9)

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de maître des bêtes.
Armes et armures. Le maître des bêtes ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Compagnon animal (Ext). Le maît-re des bêtes bénéficie de la loyauté d'un compagnon animal. Le maître des bêtes a un niveau de druide effectif égal à son niveau de maître des bêtes +3 en ce qui concerne les compagnons disponibles et la progression des dés de vie et des pouvoirs spéciaux. Le maître des bêtes peut choisir l'un des animaux que peut sélectionner un druide de niveau 1 et appliquer les modifications qui correspondent au compagnon animal d'un druide de niveau 4, ou choisir directement un compagnon animal pour druide de niveau 4.
Si le maître des bêtes dispose d'un compagnon animal par le biais d'une autre classe, les niveaux de druides effectifs de toutes les classes se cumulent. Par exemple, un druide 5/maître des bêtes 2 est considéré comme un druide de niveau 10 pour ce qui est de déterminer le profil de son compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles.
Empathie sauvage (Ext). Le maître des bêtes peut influencer favorablement l'attitude d'un animal. Si le personnage bénéficie de l'empathie sauvage par le biais d'une autre classe, les niveaux des deux classes se cumulent pour déterminer le bonus correspondant.
Vigilance. Les sens du maître des bêtes s'affûtent au fur et à mesure qu'il apprend à maîtriser les ficelles du règne animal. Il acquiert ainsi au niveau 2 le don Vigilance, en tant que don supplémentaire.
Communication avec les animaux (Mag). À partir du niveau 3, le maître des bêtes peut recourir à l'équivalent du sort communication avec les animaux (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe), une fois par jour. Il peut se servir de ce pouvoir deux fois par jour au niveau 6 et trois fois par jour à partir du niveau 9.
Compagnon animal supplémentaire (Ext). Au niveau 4, le maître des bêtes bénéficie d'un second compagnon animal, qu'il sélectionne parmi la liste des compagnons accessibles aux druides de niveau 1. Le personnage est considéré comme un druide dont le niveau est égal à son niveau de maître des bêtes -3 pour ce qui est de déterminer le profil de ce second compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles (s'il décide ultérieurement de remplacer ce compagnon animal).
Au niveau 7, le maître des bêtes bénéficie d'un troisième compagnon animal, qu'il sélectionne parmi la liste des compagnons accessibles aux druides de niveau 1. Le personnage est considéré comme un druide dont le niveau est égal à son niveau de maître des bêtes -6 pour ce qui est de déterminer le profil de ce troisième compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles (s'il décide ultérieurement de remplacer ce compagnon animal).
Au niveau 10, le maître des bêtes bénéficie d'un quatrième compagnon animal, qu'il sélectionne parmi la liste des compagnons accessibles aux druides de niveau 1. Le personnage est considéré comme un druide dont le niveau est égal à son niveau de maître des bêtes -9 pour ce qui est de déterminer le profil de ce quatrième compagnon animal et les animaux qui lui sont accessibles (s'il décide ultérieurement de remplacer ce compagnon animal).
Les niveaux dans d'autres classes conférant un compagnon animal ne se cumulent pas dans le cadre de la détermination des pouvoirs des compagnons animaux supplémentaires du maître des bêtes, pas plus qu'ils ne lui permettent de sélectionner ces compagnons supplémentaires parmi d'autres listes.
Vision nocturne (Ext). À partir du niveau 5, le maître des bêtes bénéficie de la vision nocturne, ce qui lui permet de voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, il distingue toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Si le maître des bêtes bénéficie déjà de la vision nocturne pour une autre raison (raciale par exemple), cette aptitude se perfectionne et lui permet alors de voir trois fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
Odorat (Ext). Au niveau 8, le maître des bêtes acquiert le pouvoir d'odorat.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict