Maître contemplatif

Source : Codex Divin

Nulle joie n'est plus profonde pour le serviteur d'une divinité que ces rares moments où la présence de celle-ci se fait tangible, réelle, qu'il sent les ondes de son pouvoir lui traverser le corps et que son âme s'élève comme jamais auparavant. Pour certains, le désir de retrouver cette sensation est si puissant qu'ils y vouent leur vie, espérant approcher de nouveau l'essence de leur divinité tutélaire par une existence de contemplation. En passant des heures en méditation et en prière, ces fidèles adorateurs purifient leur âme et tentent de la rendre digne du contact divin. Bien que certains maîtres contemplatifs se retirent du monde pour des retraites solitaires, d'autres restent actifs et partent même à l'aventure, car ils pensent que la vraie proximité avec la divinité ne viendra qu'en accomplissant sa volonté parmi les mortels. En retour, ils voient se purifier et se parfaire leur esprit, leur corps et leur âme, avant d'être finalement élevés vers une union mystique avec l'être divin.
Quelques maîtres contemplatifs, plutôt que de vouer leur vie à une divinité, s'astreignent à une conformité totale vis-à-vis d'un autre principe abstrait, comme l'alignement. Leur mission n'est pas moins sacrée que celle des maîtres contemplatifs fidèles à un dieu tutélaire et leurs méthodes sont pour l'essentiel identiques. Beaucoup mènent une existence de philosophes itinérants, prêchant leur doctrine dans les écoles ou les marchés des villes qu'ils traversent où ils espèrent contribuer à l'élévation des masses.
La plupart des maîtres contemplatifs sont des prêtres, bien que les paladins soient souvent attirés par cette voie mystique. Les membres des autres classes manquent souvent de la dévotion nécessaire (envers un dieu ou une philosophie) pour entreprendre un tel voyage spirituel.
Un ermite reclus, le chef d'une église ou le champion exalté d'une divinité sont des exemples de maîtres contemplatifs PNJ. Un tel personnage pourrait détenir ce dont un groupe de personnages-joueurs a besoin (une sainte relique, un savoir sacré ou simplement un sort de haut niveau que les prêtres locaux ne peuvent lancer).

Conditions

Pour devenir Maître contemplatif, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. degré de maîtrise de 13 en Connaissances (religion)
Sorts. faculté de lancer des sorts divins de 1er niveau
Spécia. le personnage doit avoir vécu un contact direct avec sa divinité tutélaire ou avec un serviteur proche de celle-ci, ou encore avec un être illuminé qui incarne les principes les plus purs d’un alignement (un solar, par exemple)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Maître contemplatif
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Domaine supplémentaire, santé divine+1 niveau effectif
2+1+0+0+3Esprit insaisissable+1 niveau effectif
3+1+1+1+3Plénitude divine+1 niveau effectif
4+2+1+1+4+1 niveau effectif
5+2+1+1+4Corps divin+1 niveau effectif
6+3+2+2+5Domaine supplémentaire+1 niveau effectif
7+3+2+2+5Âme divine+1 niveau effectif
8+4+2+2+6+1 niveau effectif
9+4+3+3+6Corps inaltérable+1 niveau effectif
10+5+3+3+7Union mystique+1 niveau effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le maître contemplatif ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Le maître contemplatif, qui était déjà lanceur de sorts divins, poursuit sa progression parallèlement à la voie du maître contemplatif. À chaque nouveau niveau de maître contemplatif, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes capable de lancer des sorts divins et dont il maîtrise le premier niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, davantage d'utilisations de guérison des maladies, etc.
Domaine supplémentaire. Lorsqu'il adopte la classe de maître contemplatif, et également au niveau 6, le personnage gagne l'accès à un domaine supplémentaire de son choix. Il peut sélectionner n'importe quel domaine auquel il a droit par son alignement ou sa divinité. Le personnage reçoit le pouvoir accordé et peut choisir les sorts associés comme sorts de domaine.
Santé divine (Ext). Le maître contemplatif est immunisé à toutes les maladies, y compris celles qui sont d'origine magique, comme la lycanthropie ou la putréfaction transmise par les momies.
Esprit insaisissable (Ext). Au niveau 2, le maître contemplatif obtient le pouvoir d'esquiver plus facilement les effets magiques qui pourraient le contrôler ou le contraindre. Si un maître contemplatif doté de ce pouvoir est affecté par un enchantement et échoue à son jet de sauvegarde, il peut recommencer son jet un round plus tard. Cette chance supplémentaire ne peut s'appliquer qu'une fois pour un jet de sauvegarde donné.
Plénitude divine (Sur). À partir du niveau 3, le maître contemplatif gagne le pouvoir de soigner ses propres blessures, ce qui s'ajoute à toute autre capacité de guérison qu'il pourrait avoir par ailleurs. Il peut se soigner à hauteur de quatre fois son niveau de classe de maître contemplatif (en points de vie) chaque jour, et répartir ces points en plusieurs utilisations du pouvoir.
Corps divin (Sur). Au niveau 5, le maître contemplatif devient immunisé à tous les types de poisons ou de venins.
Ame divine (Sur). Au niveau 7, le maître contemplatif se voit doté d'une résistance à la magie, déterminée de la façon suivante : 15 + niveau de classe de maître contemplatif. Pour affecter le maître contemplatif avec un sort, le lanceur doit obtenir un résultat supérieur ou égal à cette résistance à son test de niveau de lanceur de sorts.
Corps inaltérable (Ext). Une fois atteint le niveau 9, le maître contemplatif n'est plus affecté par les effets du vieillissement sur les caractéristiques, et il ne peut plus être vieilli magiquement (les diminutions de caractéristique subies avant d'atteindre ce niveau restent effectives). Les augmentations de caractéristique liées à l'âge continuent, elles, de s'accumuler, mais le maître contemplatif mourra normalement de vieillesse quand son temps viendra.
Union mystique (Sur). Au niveau 10, le maître contemplatif devient un être d'essence magique. Il est dorénavant et pour toujours considéré comme un Extérieur (natif) plutôt qu'un humanoïde pour ce qui est de la détermination des effets des sorts et autres effets magiques. Par ailleurs, il bénéficie désormais d'une réduction des dégâts (10/magie).



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