Mage tyrannœil

Source : Lord of Madness

Un tyrannœil classique peut devenir ensorceleur ou magicien. Du reste, les plus vieux tyrannœils sont de puissants utilisateurs de magie profane qui parviennent à rallonger leur espérance de vie. Cependant, deux considérations pratiques empêchent les tyrannœils de devenir des lanceurs de sorts. Premièrement, ils n'ont pas de mains, si bien qu'il leur est difficile de jongler entre les nombreux sorts à composantes. Deuxièmement, le cône d'antimagie de leur œil central ne facilite certainement pas l'étude et l'utilisation de magie profane.
Toutefois, un nombre grandissant de tyrannœils se tournent vers une pratique jadis impensable pour ceux de leur espèce. En se livrant à un rituel qui vise à les priver de leur œil central, ces tyrannœils apprennent à canaliser la magie et à l'utiliser beaucoup plus rapidement que les autres races. Ce sont les membres de la classe de prestige de mage tyrannœil et les pouvoirs qu'ils détiennent sont vraiment impressionnants.

Conditions

Pour devenir Mage tyrannœil, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Véritable tyrannœil (les tyrannœillidés ne peuvent pas devenir mages tyrannœils)
Spécial. Se débarrasser de son œil central d’antimagie

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (alchimie) (Int), Concentration (Con), Connaissances (une au choix) (Int), Décryptage (Int), Estimation (Int), Langue (-), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Mage tyrannœil
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
01er2e3e4e5e6e7e8e9e
1+0+0+0+2Main profane63————————
2+1+0+0+3—653———————
3+1+1+1+3—6653——————
4+2+1+1+4—66653—————
5+2+1+1+4—666653————
6+3+2+2+5—6666653———
7+3+2+2+5—66666653——
8+4+2+2+6—666666653—
9+4+3+3+6—6666666653
10+5+3+3+7Transformation oculaire6666666665

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de mage tyrannœil :
Sorts. Le mage tyrannœil a la faculté de lancer des sorts de magie profane appartenant à la liste d'ensorceleur/magicien. Au niveau 1, il connaît l'ensemble des tours de magie et 2 sorts de 1er niveau. Chaque fois qu'il gagne un niveau, il apprend automatiquement deux nouveaux sorts d'un niveau auquel il a accès.
Pour apprendre ou lancer un sort, un mage tyrannœil doit avoir une valeur d'Intelligence au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur d'Intelligence du magicien. Ses sorts fonctionnent à un niveau de lanceur de sorts égal au double de son niveau de mage tyrannœil.
Le mage tyrannœil ne peut lancer qu'un nombre de sorts donné de chaque niveau tous les jours. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table 3-1. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur d'Intelligence est suffisamment élevée.
Le mage tyrannœil combine le meilleur des deux mondes ; il apprend de nouveaux sorts sur le modèle du magicien, sachant qu'il n'y a pas de limite au nombre de sorts qu'il peut apprendre et connaître, et il les lance comme un ensorceleur. Un mage tyrannœil de haut niveau connaît donc un grand nombre de sorts et peut lancer ceux de son choix quand il le souhaite tant qu'il lui reste un emplacement de sort du niveau requis.
Àpartir du niveau 1, lorsque le mage tyrannœil gagne accès à un nouveau niveau de sort, il doit sacrifier le pouvoir de l'un de ses dix rayons oculaires. Dès lors, ce pédoncule oculaire lance des sorts de ce niveau et est rebaptisé pédoncule magique. Au niveau 10, tous ses pédoncules oculaires sont donc des pédoncules magiques.
Lancer un sort à partir d'un pédoncule magique est une action libre, mais un même pédoncule magique ne peut jeter qu'un sort par round. D'un point de vue technique, il s'agit bel et bien d'un sort (et non d'un pouvoir magique), qui provoque donc des attaques d'opportunité. Le résultat de ce sort est géré selon les règles habituelles ; contrairement aux rayons oculaires, il n'est pas nécessaire de réussir une attaque de contact à distance pour toucher la cible (sauf indication contraire dans la description du sort). Comme toujours, le monstre peut utiliser jusqu'à trois pédoncules contre des cibles situées dans un arc de cercle de 90° donné (haut, devant, derrière, gauche, droite ou bas).
Le mage tyrannœil n'a pas besoin de composantes matérielles pour jeter un sort. L'œil central, détruit, est le focaliseur profane de tous les sorts de la créature. Si le sort nécessite habituellement une composante profane dont le coût est exprimé en pièces d'or, le mage tyrannœil doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/8e de celui-ci (pour un minimum de 1 PX). Les composantes gestuelles sont quant à elles simulées par les mouvements des pédoncules magiques. Enfin, la composante verbale de ses sorts prend la forme d'un chant incantatoire spécial. Ce chant demande un certain effort ; le mage tyrannœil qui lance des sorts ne peut donc pas parler ou utiliser sa bouche pour autre chose durant le round, ce qui signifie notamment qu'il n'est pas en mesure d'utiliser son attaque de morsure.
Main profane (Sur). Le mage tyrannœil a le pouvoir d'agir sur les objets comme s'il utilisait le sort manipulation à distance. Ce pouvoir est constamment actif et permet non seulement de manipuler des objets, mais également d'utiliser des objets magiques comme les baguettes, les bâtons, les sceptres et certains objets merveilleux (comme un sac à malice). La main ne permet cependant pas d'activer les objets utilisables quand on les porte (comme un casque de mille feux).
La main profane a une valeur de Force effective égale au niveau de mage tyrannœil de la créature. Elle permet également d'entreprendre toute action d'attaque ou de défense réalisable par une main normale. L'utiliser pour porter des attaques à mains nues provoque des attaques d'opportunité, sauf si le mage tyrannœil a le don Science du combat à mains nues. En théorie, un mage tyrannœil pourvu de niveaux de moine peut utiliser sa main profane pour porter des attaques à mains nues.
Transformation oculaire (Sur). Au niveau 10, l'œil central du mage tyrannœil subit une transformation surnaturelle et peut absorber l'énergie magique dirigée contre le monstre. Cela lui confère une résistance à la magie égale à ses dés de vie +5 (jusqu'à une résistance maximale égale à 30).
Si cette résistance à la magie permet au monstre d'éviter un effet magique, son œil central commence à rayonner d'une lueur rougeâtre dégageant autant de lumière qu'une torche. Tant qu'il luit, l'œil ne confère plus de résistance à la magie. Pour recouvrer celle-ci, le monstre doit entreprendre une action complexe et absorber ainsi l'énergie stockée dans son œil. Au terme de cette action, l'œil cesse de luire et le monstre récupère sa résistance à la magie.
Absorber l'énergie stockée dans l'œil ne provoque pas d'attaque d'opportunité et soigne le mage tyrannœil à hauteur de 5 points de vie par niveau de sort absorbé. Les points de vie dépassant le maximum du monstre sont perdus.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict