Mage du missile de force

Source : Dragon Magazine #328

Le sort de Projectile magique est sans nul doute l'un des plus emblématique de la puissance des lanceurs d sorts profanes, et aussi un des plus aisément accessible. Il n'est donc pas surprenant que des lanceurs de sorts axent leurs recherches sur ce seul sort. Pour les autres lanceurs de sorts, ils ne sont que des fous qui restreignent trop leurs recherches pour découvrir les secrets d'un sort insignifiant. Pour cette raison, al majorité des mages du missile de force gardent leurs recherches cachés ou secrètes. Certains sont des voyageurs, allant de bibliothèques en bibliothèques pour recueillir les secrets de leur sort favori. D'autres vivent reclus, cherchant eux-mêmes à perces ces mystères.
La majorité des mages du missile de force sont des humains, bien que toutes races ayant des lanceurs de sorts profanes peut voir un de ses membres attiré par cette voie. La majorité ne tendent ni vers le Bien, ni vers le Mal, mais vers une neutralité.

Conditions

Pour devenir Mage du missile de force, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 9 en Concentration, degré de maîtrise de 9 en Art de la magie
Don. Magie de guerre
Sorts. Capacité de lancer le sort Projectile magique

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Mage du missile de force
NiveauBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Projectile supplémentaire, projectile statique
2+1+0+0+3Projectile d'énergie, bouclier immédiat+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3Projectile surpuissant+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+1+1+4Bouclier réflecteur+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+2+1+1+4Projectile supplémentaire+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Sorts. À chaque niveau de mage du missile de force à l'exception du premier, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, meilleurs chances de repousser ou de détruire les morts-vivants, etc.). Si le mage du missile de force possède plusieurs classes de lanceur de sorts lui permettant de lancer Projectile magique, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Projectile supplémentaire. Dès le niveau 1, le mage du missile de force lance un projectile supplémentaire à chaque fois qu'il lance un sort de Projectile magique. Cette aptitude lui permet de dépasser la limite normale de 5 projectiles de ce sort.
A partir du niveau 5, le mage du missile de force lance un projectile supplémentaire, pour un total de deux projectile supplémentaires.
Projectile statique (Ext). Le mage du missile de force lance tous ses sorts de Projectile magique comme si le sort était affecté par le don Incantation statique sans augmenter le niveau du sort ni rallonger le temps d'incantation.
Projectile d'énergie. Le mage du missile de force est capable de modifier la structure même du sort Projectile magique. Lorsqu'il lance un sort de Projectile magique, il peut choisir un type d'énergie : feu, froid, électricité ou acide. Le sort gagne le registre du type choisit.
Le type d'énergie est choisit au moment où le sort est lancé et peut être modifié à chaque nouveau lancement de sort. Chaque missile d'un même sort de Projectile magique possède le même registre. Bien que le Projectile magique inflige toujours des dégâts de force, ceux-ci sont affectés par les vulnérabilités, résistance et immunité au type d'énergie choisit.
Bouclier immédiat. Un mage du missile de force n'apprend pas qu'à utiliser le sort Projectile magique, mais aussi à s'en défendre. A partir du niveau 2, le mage du missile de force peut lancer une fois par jour au prix d'une action immédiate un sort de bouclier. Ce sort est lancé en plus des sorts que peut normalement lancer le mage du missile de force.
Projectile surpuissant. A partir du niveau, le mage du missile de force gagne un bonus de +2 à ses tests de niveau de sorts pour vaincre la résistance à la magie lorsqu'il lance un sort de Projectile magique. Ce bonus ne s'applique qu'à ceux qu'il lance lui-même, pas ceux qu'il lance à partir d'une baguette ou d'un parchemin par exemple.
De plus, les missiles magique s du personnage passe outre les sorts de bouclier et similaires des autres créatures comme s'ils ne conféraient aucune protection.
Bouclier réflecteur (Sur). A partir du niveau 4, le mage du missile de force devient immunisé au sort Projectile magique. Il est traité comme étant tout le temps sous l'effet d'un sort de Renvoi de sorts qui n'affecte que le sort Projectile magique. Comme il n'a pas lancé ces projectiles lui-même, il ne passent pas outre les effets immunisants contre le sort Projectile magique



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict