Lanceur d'âmes

Source : Magic of Incarnum

A travers leurs expériences profanes, les magiciens de la Dernière Tour ont réussi à allier lancement de sorts et essentia. Ces magiciens basés dans une tour de cristal sur le Plan de l’Énergie Positive ont réussi à créer la théorie sur le fait d'investir de l'essentia dans des sorts. Depuis, de nombreux mages ont appris de cette théorie et l'ont mis en pratique, transmettant ce savoir à leurs apprentis.
Magicien et ensorceleurs sont les plus attirés par cette classe. La majorité ont quelque niveaux d'incarnés. Les bardes sont rarement attirés par cette classe.
Toute race ayant un penchant pour la magie profane peut devenir lanceur d'âmes, mais il est rare de les voir parmi les races les moins civilisés.

Conditions

Pour devenir Lanceur d'âmes, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères)
Dons. Sorts d’incarnum
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes de niveau 2
Modelage d’âme. Capacité à modeler au moins 3 amalgâmes et à les liés à un chakra

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Lanceur d'âmes
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Investissement arcanique 1+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
2+1+0+0+3+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
3+1+1+1+3Chakra (tête, pieds, mains)+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
4+2+1+1+4+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
5+2+1+1+4+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
6+3+2+2+5+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
7+3+2+2+5Investissement arcanique 2+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
8+4+2+2+6Chakras (bras, épaules, yeux)+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
9+4+3+3+6+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes
10+5+3+3+7Distillation magique+1 niveau effectif de magie profane/+1 niveau effectif de modelage d'âmes

Capacités de classe

Modelage d'âmes. A chaque niveau de lanceur d'âmes, le lanceur d'âme gagne son niveau de modeleur d'âme, le nombre d'amalgâme qu'il peut créer, sa réserve d'essentia et son nombre de liaison possible avec un chakra comme s'il avait gagné un niveau dans une classe de modeleur d'âmes précédente (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Le personnage ne gagne aucune des aptitudes de classe de cette classe, y compris la possibilité de lier des amalgâmes à de nouveaux chakras.
Sorts. À chaque nouveau niveau de lanceur d'âmes, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 2e niveau de sorts (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Investissement profane. A partir du niveau 1, lorsque le lanceur d'âmes modèle ses amalgâmes, il peut choisir d'investir de 1 point d'essentia dans un sort qu'il connait (ou qu'il a préparé s'il prépare ses sorts). Durant les prochaines 24 heures, le lanceur d'âmes peut choisir d'utiliser ce point d'essentia lorsqu'il lance le sort investi. Cela ne nécessite aucune action, et le DD et le niveau effectif de lanceur de sorts effectif pour ce sort augmente de 1. Une fois utilisée, l'essentia retourne dans la réserve du personnage et peut être réinvesti normalement.
Le lanceur d'âmes peut ainsi investir un nombre de sorts égal à son niveau de lanceur d'âmes. Il ne peut néanmoins investir deux fois le même sort, même s'il est capable de le lancer plus d'une fois (ou s'il l'a préparé plusieurs fois).
Ce processus est différent d'investir de l'essentia dans un sort en tant que composante. Un sort investi avec cette aptitude peut toujours être investi lors de son lancement comme normal, et les deux investissements sont séparés.
A partir du niveau 7, le lanceur d'âmes peut investir 2 points d'essentia dans un sort, conférant ainsi un bonus de +2 au DD et niveau effectif de lanceur de sorts.
Chakras. Alors qu'il gagne ds niveaux, le lanceur d'âmes devient capable de lier ses amalgâmes à de nouveaux chakras. A partir du niveau 3, il peut les ier aux chakras de la tête, des pieds et de la main. A partir du niveau 8, il peut les lier aux chakras des bras, des yeux et des épaules.
Distillation magique. Au niveau 10, le lanceru d'âmes devient capable d'utiliser la puissance magique pour augmenter sa réserve d'essentia. En sacrifiant un emplacement de sorts profane(ou un sort profane préparé) du plus haut niveau qu'il puisse lancer, le lanceur d'âmes gagne un bonus à son essentia égal au niveau du sorts + 1. Cette essentia peut être investi normalement, mais disparait au début du prochain tour du lanceur d'âmes. Utiliser cette aptitude est une action libre utilisable une fois par round.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict