Kethaelwyn

Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque

Les kethaelwyns, ce qui signifie littéralement "chanteur de la longue vie" en elfique, sont des elfes ou demi-elfes qui tentent de ressusciter une lointaine tradition elfique de magie divine. Ceux-ci cherche à retrouver les anciennes formes de chant religieux elfique capables de soigner les alliés et de vaincre les morts-vivants.
Les kethaelwyns sont vu par les elfes soit comme des héros cherchant à faire revivre la grandeur elfique, soit comme des personnes bien trop attachés au passé pour faire renaître cette grandeur elfique.
Un kethaelwyn commence quasiment toujours sa carrière comme barde/prêtre. Certains sont barde/druide, mais cela reste bien plsu rare. L'immense majorité d'entre eux sont bons et tous possède des connaissances sur la civilisation elfique des temps anciens.

Conditions

Pour devenir Kethaelwyn, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Elfe, demi-elfe ou toute race à sang elfique
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Représentation (chant), degré de maîtrise de 4 en Connaissances (Histoire), degré de maîtrise de 4 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 8 en Premiers secours
Langue. Doit savoir parler le Seldruin
Don. Hymniste
Sorts. Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2
Aptitude. Aptitude de classe de Musique de barde

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Langue (-) (-), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Survie (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Kethaelwyn
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts divins
1+0+2+0+2Musqique de barde, chant de soin (1d8), chant de stabilisation+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
2+1+3+0+3Intimidation des morts-vivants+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
3+1+3+1+3Chant de restauration (1 point)+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
4+2+4+1+4+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
5+2+4+1+4Chant de soin (2d8)+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
6+3+5+2+5Chant de purification+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
7+3+5+2+5Chant de retour+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
8+4+6+2+6+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
9+4+6+3+6Chant de restauration (2 points)+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins
10+5+7+3+7Chant de soin (3d8)+1 niveau effectif de lanceur des sorts divins

Capacités de classe

Musique de barde. Le kethaelwyn ajoute son niveau de kethaelwyn à son niveau de barde pour déterminer le nombre d'utilisations quotidiennes de sa musique de barde, les effets auxquels il peut faire appel et la puissance de ces effets. Par exemple, un barde 5/prêtre 6/kethaelwyn 3 peut user de sa musique de barde huit fois par jour, a accès à tous les effets auxquels a droit un barde de niveau 8 (à condition d'avoir le degré de maîtrise en Représentation suffisant) et les valeurs de ces effets sont les mêmes que pour un barde de niveau 8 (nombre de cibles, DD de sauvegarde, etc.).
Chant de soin (mag). En dépensant une utilisation quotidienne de son pouvoir de musique de barde, un kethaelwyn peut soigner tous ses alliés à 18 m de lui et capable de l'entre de 1d8 dégâts + son éventuel bonus de Charisme. Ce montant passe à 2d8 au niveau 5 et 3d8 au niveau 10. Il s'agit d'un effet d'énergie positive. Un mort-vivant affecté subit ces mêmes dégâts à la place. Il a le droit à un jet de Vigueur (DD 10 + niveau de kethaelwyn + mod. Cha) pour réduire les dégâts de moitié.
Chant de stabilisation (Sur). En dépensant une utilisation quotidienne de sa musique de barde, un kethaelwyn peut crér un chant d'énergie positive mineure capable d'empêcher une créature de mourir. Tout allié capable de l'entendre à 27 m ou loin de lui se stabilise automatiquement s'il est à -1 pv ou moins. Le kethaelwyn peut maintenir cette musique tant qu'il se concentre.
Renvoi des morts-vivants. Un kethaelwyn peut renvoyer les morts-vivants comme un prêtre bon d'un niveau égal à la moitié de ses niveaux de %. Si le kethaelwyn a des niveaux de prêtre, il ajoute la moitié de ses niveaux de kethaelwyn à ses niveaux de prêtre effectif lors de ses tentatives de renvoi de morts-vivants.
Chant de restauration (Mag). Au niveau 3, un kethaelwyn ayant un degré de maîtrise en Représentation de 10 ou plus est capable de chanter l'énergie positive afin de restaurer la santé de ses alliés. En dépensant une utilisation quotidienne d'énergie de musique de barde, il permet à tous ses alliés à 18 m ou moins de lui et capable de l'entendre de récupérer de 1 point de toutes ses caractéristiques affaiblie. La restauration passe à 2 points au niveau 9. Ce pouvoir ne peut rien contre les diminutions permanentes de caractéristique.
Chant de purification (Mag). A partir du niveau 6, le kethaelwyn apprend un chant qui permet de purifier le corps de ses alliés. S'il possède un degré de maîtrise de 12 ou plus en Représentation (chant), il peut au prix d'une utilisation quotidienne de son pouvoir de musique de barde guérir tout poison ou maladie non-magie de tous ses alliés à 18 m ou moins et capable de l'entendre. En dépensant deux utilisations quotidiennes de musique de barde à la place, il peut aussi supprimer les poisons et maladies magiques. On considère que el niveau effectif d lanceur de sorts de cette capacité est égale au degré de maîtrise du kethaelwyn en Représentation( chant).
Ce chant ne peut supprimer le poison ou la maladie d'un objet ou d'un liquide.
Chant de retour (Mag). A partir du niveau 7, le kethaelwyn doté d'un degré de maîtrise de 14 ou plus en Représentation (chant) devient capable de permettre à un allié de revenir temporairement à la vie. En dépensant une utilisation quotidienne de son pouvoir de musique de barde, le kethaelwyn peut créer un chant qui émule les effets d'un sort de Retour macabre, si ce n'est que sa durée est tant que le kethaelwyn se concentre sur le chant.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict