Incantifier

Source : Dragon Magazine #339

Un incantifier est un être qui survit en accumulant la magie. Si certains magiciens semblent vivre pour la magie, un incantifier, lui, a littéralement besoin de magie pour survivre. Il ne s'agit pas d'un mort-vivant, mais son corps n'a plus besoin d'air, d'eau ou de nourriture. mais de magie brute.
Les incantifier viennent de toutes races pratiquant lamagie profane. Et si le processus de transformation n'est pas aussi corrupteur que celui transformant en liche, les incantifiers sont au mieux tolérant au mal. Au pire, tout aussi maléfique que peut l'être une liche.

Conditions

Pour devenir Incantifier, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Non-bon
Compétences. Degré de maîtrise de 14 en Art de la magie et Connaissances (mystères)
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanes de niveau 6
Spécial. Doit passer un rituel enseigné par un autre incantifier. Réalisé le rituel coûte 120 000 po, 4 800 XP et prend 7 jours

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Décryptage (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Incantifier
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Corps profane, dévoreur de sorts, résistance à la magie+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
2+1+0+0+3Don de métamagie supplémentaire
3+1+1+1+3Siphonneur de sorts, dévoreur d'objets magiques+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
4+2+1+1+4Don de métamagie supplémentaire
5+2+1+1+4Siphonneur d'objets magiques+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif

Capacités de classe

Sorts. A chaque niveau impair de incantifier, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, etc.). Si le incantifier possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Corps profane (Ext). le corps d'un incantifier cesse de fonctionner comme le corps des autres créatures vivantes. Bien qu'il ne soit pas un mort-vivant, son existence est modifiée par les énergies profanes qui le maintiennent en vie.
Un incantifier n e peut guérir naturellement ses points de vie et es immunisé aux soins par l'énergie positive. Il n'a plus besoin de boire, manger ou dormir. Enfin, il en subit plus d'effet négatifs lié à l'âge et ne possède plus d'âge maximum.
Résistance à la magie. Un incantifier acquiert une résistance à la magie égale à 25 + on niveau de incantifier.
Dévoreur de sorts (Sur). Un incantifier dépend de la magie pour vivre et doit absorber de l'énergie profane. Si un sort ou un pouvoir magique ne parvient pas à passer outre sa résistance à la magie, le incantifier peut absorber le sort est être guéri de 1d4 points de vie par niveau du sort. Les sorts qui passent outre sa résistance à la magie ou qui ignore la résistance à la magie l'affecte normalement.
Un incantifier peut choisir si un sort qu'il lance sur lui-même est affecté ou non par sa résistance à la magie, lui permettant de se soigner ou d'être affecté par el sort comme il le désire.
Don de métamagie supplémentaire. Aux niveaux 2 et 4, un incantifier reçoit un don de métamagie en tant que don supplémentaire.
Siphonneur de sorts (Sur). A partir du niveau 3, un incantifier peut canaliser l'énergie profane absorbée pour sa propre magie. Un sort profane ou un pouvoir magique ne parvient pas à passer outre sa résistance à la magie, le incantifier peut choisi de l'absorber, et de regagner un sort lancé (ou un emplacement de sorts) d'un niveau égal ou inférieur au sort absorbé. Si le incantifier n'a pas de sorts utilisés d'un niveau correspondant, il ne peut utiliser cette aptitude.
Par exemple, si la résistance à la magie d'un magicien incantifier annule un sort d'éclair, il peut choisir de regagner uns sort lancé précédemment de niveau 0, 1, 2 ou 3 comme s'il n'avait jamais été lancé.
Lorsqu'un sort est annulé par la résistance à la magie, le incantifier doit choisir d'appliquer cette aptitude ou celle de Dévoreur de sorts. il ne peut appliquer les deux à la fois.
Dévoreur d'objets (Sur). A partir du niveau 3, un incantifier peut se soigner en drainant des objets profanes à usage uniques ou à charges. Ce pouvoir nécessite un round entier et ne peut être utilisé que sur un objet tenue par le incantifier.
utiliser ce pouvoir sur une potion ou un parchemin détruit l'objet et soigne le incantifier de 1d4 points de vie par niveau du sort. Utiliser ce pouvoir sur un objet à charges draine 5 charges et soigne le %b de 1d4 points de vie par plus haut niveau de sort lançable par l'objet.
Cette aptitude n'a pas d'effets sur les objets magiques à usage quotidiens multiples, comme des armes magiques ou des anneaux.
Siphonneur d'objets (Sur). Au niveau 5, un incantifier peut siphonner les charges d'un bâton ou d'une baguette pour restaurer sa propre magie. Ce pouvoir nécessite un round entier et ne peut être utilisé que sur un objet tenue par le incantifier.
utiliser ce pouvoir consomme 5 charges à l'objet et restaure un sort lancé (ou un emplacement de sorts) d'un niveau inférieur ou égal au plus haut niveau de sorts lançable par l'objet.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict