Héritier du scorpion

Source : Sandstorm

Le scorpion du désert symbolise la vengeance et parfois la cruauté. Dans les terres désolées, le scorpion symbolise aussi la furtivité, la passion et la persévérance face à l'extinction. En émulant l'essence du scorpion et en devenant un avec la force du scorpion, les gens du désert peuvent exploiter sa vitalité. Les héritier du scorpion, grâce à une relation spéciale avec l'esprit du scorpion, acquièrent les capacités mystiques du scorpion, et peuvent même prendre sa forme.
Seuls les personnages qui vénèrent déjà le scorpion, qui savent quelque chose de ses capacités, qui savent survivre dans le désert et qui ont pris le venin du scorpion dans leur sang peuvent devenir des héritier du scorpion. Les roublards sont le plus souvent associés à la classe de héritier du scorpion, mais il n'est pas inconnu pour les barbares, les rôdeurs ou même les guerriers de prendre quelques niveaux de la classe de prestige.

Conditions

Pour devenir Héritier du scorpion, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +3
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Discrétion, Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 4 en Survie
Don. Concentration du scorpion
Spécial. Doit avoir survécu au venin d’un scorpion monstrueux

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 8 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d106

Table : Héritier du scorpion
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+0+0+2+0Instinct du scorpion
2+1+0+3+0Attaque sournoise (+1d6)
3+2+1+3+1Forme du scorpion
4+3+1+4+1Attaque sournoise (+2d6)
5+3+1+4+1Lame du scorpion, immunité au venin du scorpion
6+4+2+5+2Attaque sournoise (+3d6)
7+5+2+5+2Sens du scorpion
8+6+2+6+2Attaque sournoise (+4d6)
9+6+3+6+3Queue du scorpion
10+7+3+7+3Attaque sournoise (+5d6)

Capacités de classe

Instinct du scorpion. Le héritier du scorpion gagne Instinct du scorpion en tant que don supplémentaire
Attaque sournoise (Ext). Cette aptitude, obtenue au niveau 2, est en tout point similaire à celle du roublard du même nom. Les dégâts supplémentaires augmentent de +1d6 tous les niveaux pairs (niveaux 4, 6 et 8, 10). Si le héritier du scorpion bénéficie également de l’attaque sournoise par le biais d’une autre classe (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Forme du scorpion (Sur). A partir du niveau 3, une fois par jour et au prix d'une action simple, le héritier du scorpion peut prendre la forme d'un scorpion de taille TP pendant 1 minute comme par l'effet du sort Métamorphose
Lame venimeuse (Ext). Trois fois par jour et au prix d'une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité, un héritier du scorpion de niveau 5 ou plus peut rendre une arme de corps à corps, une arme de jet ou une munition venimeuse. Le DD du venin est égal à 15 + modificateur de Sagesse du personnage. Les dégâts primaires et secondaires sont un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution. Si le personnage dispose d'une attaque de morsure, il peut l'envenimmer avec cette aptitude.
Immunité au venin du scorpion (Ext). A partir du niveau 5, le héritier du scorpion est immunisé au venin de tous les scorpions.
Sens du scorpion. Au niveau 7, le héritier du scorpion gagne Sens du scorpion en tant que don supplémentaire.
Queue du scorpion (Sur). Au niveau 9, le héritier du scorpion a appris à faire pousser un appendice sombre dans son dos, similaire à une queue de scorpion. La queue pousse depuis les vêtements ou l'armure du héritier du scorpion sans les endommager. La queue inflige les dégâts indiqués dans la table suivante, plus 1/2 modificateur de Force. De plus, le dard de la queue est venimeux (DD égal à 10 + 1/2 niveau de héritier du scorpion + modificateur de Constitution). Le héritier du scorpion peut utiliser ses armes ainsi que son attaque de queue en tant qu'arme secondaire (avec un malus de -5 au jet d'attaque) dans le cadre une attaque à outrance.

Taille du héritier du scorpionDégâtsDégâts primaire et secondaire du venin
P1d31d2 Con
M1d41d3 Con
G1d61d4 Con




Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict