Géniteur Slaad

Source : Guide des Personnages Monstrueux

Les slaads incarnent le Chaos personnifié. D'ailleurs, il n'en existe pas deux pareils. Seuls quelques spécimens des espèces de hase vivent assez longtemps pour rejoindre les rangs des slaads gris et des slaads funestes, mais le géniteur slaad suit une autre voie d'evolution. Son unique rôle consiste à implanter autant d'oeufs que possible pour produire le plus grand nombre de rejetons.
Seuls les slaads rouges sont normalement capables d'implanter des œufs, et ils constituent d'ailleurs le plus gros de leurs rangs. Ceux qui ne sont pas dotés de ce pouvoir peuvent donc en faire l'acquisition en empruntant cette classe de prestige. Un géniteur de renom bénéficie d'un grand respect au sein de la société slaad, à peine inférieur à celui dont jouissent les slaads gris. Cependant, peu arrivent au bout de cette voie.

Conditions

Pour devenir Géniteur Slaad, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Slaad
Alignement. Chaotique
Compétence. Degré de maîtrise de 10 en Concentration
Dons. Science des attaques multiples, Vigueur surhumaine

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Perception auditive (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Géniteur Slaad
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Implantation, étreinte
2+2+0+3+3Œuf modifié
3+3+1+3+3Implantation profonde
4+4+1+4+4Éclosion rapide
5+5+1+4+4Empreinte du Chaos
6+6+2+5+5Implantations multiples
7+7+2+5+5Choix de couleur
8+8+2+6+6Augmentation du Chaos
9+9+3+6+6Instabilité corporelle, rejeton funeste
10+10+3+7+7Domination de rejeton

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de géniteur slaad :
Armes et armures. Le géniteur slaad n'est pas formé au maniement des armes et des boucliers, et il n'est pas davantage formé au port de l'armure.
Implantation (Ext). Lorsqu'il touche un adversaire à L'aide de l'une de ses attaques naturelles, le géniteur slaad peut lui injecter un œuf sous la peau. S'il disposait déjà d'un pouvoir semblable (pouvoir d'implantation de slaad rouge ou pouvoir de maladie du slaad bleu), il peut désormais l'utiliser en exploitant ses attaques naturelles. La créature affectée doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau de personnage du géniteur slaad + son modificateur de Con) pour l'éviter. L'œuf a un temps de gestation d'une semaine, après quoi il donne naissance à un slaad bleu qui dévore la victime de l'intérieur pour sortir à l'air libre. Vingt-quatre heures avant que l'œuf n'éclose, la victime tombe gravement malade (-10 à toutes ses caractéristiques). Guérison des maladies détruit l'œuf, tout comme un test de Premiers secours réussi (DD 20). En cas d'échec, il est possible de recommencer, mais chaque tentative (couronnée de succès ou non) inflige 1d4 points de dégâts au blessé.
Si le géniteur est un slaad bleu, l'œuf donné naissance à un slaad rouge. Si le géniteur est un slaad rouge, l'œuf donne naissance à un slaad bleu. Enfin, si l'hôte est capable de lancer des sorts profanes, l'œuf donne naissance à un slaad vert.
Étreinte (Ext). Si le géniteur slaad réussit à toucher à l'aide d'une attaque de griffes ou de patte arrière, il inflige des dégâts normaux et peut tenter d'engager une lutte au prix d'une action libre sans susciter d'attaque d'opportunité. Ce pouvoir ne fonctionne que contre les adversaires dont la taille est inférieure ou égale à celle du géniteur slaad. Ce dernier a le choix : poursuivre la lutte normalement, ou user de ses armes naturelles pour saisir son adversaire. Par la suite, chaque test de lutte remporté lui permet d'infliger automatiquement les dégâts de morsure.
Œuf modifié (Sur). Au niveau 2, le géniteur slaad imprègne un œuf d'une particularité aléatoirement déterminée parmi les options proposées ci-dessous (lancez 1d4). Cette particularité affecte l'hôte tel que cela est décrit. Quand un jet de sauvegarde est permis, son DD est égal à 10 + le niveau de personnage du géniteur slaad + son modificateur de Con. Lancez un dé par attaque d'implantation.

  1. Brûlure. L'œuf inflige 1d6 points de dégâts de chaleur à l'hôte lors du round d'implantation. Un jet de Vigueur réussi permet de réduire ces dégâts de moitié. L'œuf inflige également 1d6 points de dégâts de chaleur lors du round suivant, sauf si l'hôte réussit un jet de Vigueur.
  2. Caustique. Semblable à une brûlure, si ce n'est qu'il s'agit de dégâts d'acide.
  3. Glacial. Semblable à une brûlure, si ce n'est qu'il s'agit de dégâts de froid.
  4. Choc. Semblable à une brûlure, si ce n'est qu'il s'agit de dégâts d'électricité.

Implantation profonde (Ext). Au niveau 3, le géniteur slaad peut implanter son œuf bien plus profondément dans le corps de l'hôte, ce qui augmente de +2 le DD du jet de Vigueur visant à résister à l'implantation. En outre, chaque test de Premiers secours visant à retirer l'œuf après le premier inflige 1d6 points de dégâts au blessé (et non 1d4), car le guérisseur doit taillader l'hôte plus profondément.
Éclosion rapide (Ext). Au niveau 4, le géniteur slaad gagne le pouvoir de transférer une partie de sa vitalité dans l'œuf, ce qui lui permet d'éclore plus vite. Celui-ci eclot donc en 24 heures au lieu d'une semaine. Six heures avant l'éclosion, l'hôte est pris de fièvres violentes, perdant 10 points par caractéristique.
Empreinte du Chaos (Sur). Au niveau 5, le pouvoir d'eeuf modifié du géniteur slaad est plus puissant encore. Le DD du jet visant à réduire les dégâts de moitié ou à les annuler augmente de +2.
Implantations multiples (Ext). Au niveau 6, le géniteur slaad est capable d'implanter plus d'un œuf dans le corps d'un même hôte. Chacune de ses attaques naturelles qui touche au but est donc susceptible d'implanter un œuf.
Choix de couleur (Ext). Au niveau 7, le géniteur slaad peut choisir la couleur de son rejeton. Ainsi, il peut donner naissance à un slaad vert, même si l'hôte n'est pas un lanceur de sorts profanes. S'il a implanté plusieurs œufs dans le même hôte, il peut fixer une couleur distincte pour chacun.
Augmentation du Chaos (Sur). Au niveau 8, le DD du jet visant à réduire les dégâts du pouvoir d'oeuf modifié de moitié ou à les annuler augmente de +2. Ce bonus est cumulable avec celui du pouvoir d'empreinte du Chaos.
Instabilité corporelle (Sur). Au niveau 9, le géniteur slaad peut effectuer une transformation terrible sur l'hôte. S'il ne réussit pas un jet de Vigueur (DD 10 + niveau du géniteur slaad + son modificateur de Con), l'hôte devient une masse informe. Il ne peut plus tenir ou utiliser d'objets, et il est incapable de porter des vêtements ou une armure. Sa vitesse de déplacement chute à 3 mètres ou au quart de sa vitesse normale (choisir la valeur la plus faible). Il ne peut plus lancer de sorts ou utiliser d'objets et, attaquant en aveugle (malus de -4 aux jets d'attaque, 50 % de chances de rater ne saurait différencier ses alliés de ses adversaires.
Pour chaque round passé dans cet état, l'hôte subit une diminution permanente de 1 point de Sagesse en raison du choc mental. Si sa valeur de Sagesse tombe à 0, il entre en catatonie et ne réagit plus à rien. L'hôte peut recouvrer sa forme pendant 1 minute s'il réussit un test de Charisme (DD 15). En cas d'échec, il peui retenter ce test lors de chaque round, jusqu'à ce quil le réussisse.
Un sort de changement de forme ou de peau de pierre fixe la forme de la créature pendant toute la durée du sort, mais il ne la soigne pas du mal L'instabilité corporelle peut être annulée par un sort de guérison suprême, de restauration ou de restauration suprême. Un sort de restauration distinct permet d'annuler la diminution permanente de Sagesse
Rejeton funeste (Ext). Au niveau 9, l'incroyable vitalité du géniteur slaad donne à ses œufs le pouvoir de naître depuis un hôte décédé. Une guérison des maladies ou un test de Premiers secours ne permettent pas de détruire les œufs qui se développent dans un cadavre. Par contre, une destruction totale via désintégration, feu ou acide en viendra à bout.
Domination de rejeton (Mag). Au niveau 10, le géniteur slaad est le maître incontesté des rejetons. Quand il est présent durant l'éclosion d'un slaad rouge, bleu ou vert, il peut prendre le contrôle du nouveau-né comme s'il lançait un sort de domination universelle, L'effet dure 1 jour par niveau de personnage du géniteur slaad. Le rejeton peut y résister en réussissant un jet de Volonté (DD 10+ niveau du géniteur slaad + son modificateur de Con). Un géniteur slaad de ce niveau constitue une menace pour l'autorité même des slaads funestes, qui deviennent ses ennemis implacables.



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