Gardien Mortuaire Evereskan

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Aux yeux des elfes d'Evereska, rien n'est plus sacré que les corps de leurs morts. De célèbres souverains, héros et savants de la Maison Fortifiée sont inhumés dans des tombeaux de la région, les elfes considérant que chaque site est inviolable. Malheureusement, lès tombes abritent également des trésors magiques précieux conçus par les elfes d'antan, et ceux-ci attirent bien évidemment de nombreux pillards désireux de se frotter aux défenses des autochtones. Les gardiens funéraires evereskans se chargent donc de l'entretien de ces défenses. Chaque gardien jure de traquer les pilleurs de tombes dans les moindres recoins de Faerûn et de ne rentrer qu'une fois les profanateurs tués.
Roublards/ensorceleurs et rôdeurs/ensorceleurs sont de loin les meilleurs candidats à cette classe de prestige. Cependant, moines, ensorceleurs et magiciens empruntent parfois cette voie. Guerriers, prêtres et paladins satisfont rarement aux conditions magiques et les barbares sont trop violents pour envisager cette carrière.

Conditions

Pour devenir Gardien Mortuaire Evereskan, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Elfe
Région. Evereska
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 2 en Détection, degré de maîtrise de 5 en Discrétion, degré de maîtrise de 2 en Perception auditive, degré de maîtrise de 5 en Survie
Dons. Pistage, Vigilance
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie profane de 2e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Connaissances (Contrées du Mitan Occidentales) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Gardien Mortuaire Evereskan
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de Volonté-SpécialSorts par jour
1+0+2+0+2Devoir sacré+1 niveau de lanceur de sorts effectif
2+1+3+0+3Bonus d'esquive (+1), poursuite inlassable Traque accélérée+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+2+3+1+3-+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+3+4+1+4Bonus d'esquive (+2)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+3+4+1+4Gardien silencieux+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de gardien funéraire evereskan :
Armes et armures. Le gardien funéraire evereskan ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de gardien funéraire evereskan, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur' de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes (via laquelle il est capable de lancer des sorts de 1° niveau au moins). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets supplémentaires, aptitudes de barde ou d'assassin, etc.). Si le gardien funéraire evereskan possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes via lesquelles il peut jeter des sorts de 2e niveau au moins, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Devoir sacré (Sur). Le gardien funéraire evereskan bénéficie d'un bonus de sainteté de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Discrétion, Renseignements et Survie effectués dans la région d'Evereska. Quand il se trouve dans une tombe evereskane, il bénéficie également d'un bonus de sainteté de +2 aux jets d'attaque et d'un bonus de sainteté égal à son niveau de gardien funéraire evereskan aux jets de dégâts.
Bonus d'esquive (Ext). A compter du niveau 2, le gardien funéraire evereskan bénéficie d'un bonus d'esquive de +1 à la CA quand il porte une armure légère (ou pas d'armure du tout).' Ce bonus passe à +2 au niveau 4.
Poursuite inlassable (Ext). Quand il poursuit un pillard de tombe evereskane, un gardien funéraire de niveau 2 ou plus conserve le bonus aux tests de Déplacement silencieux, Discrétion, Renseignements et Survie découlant de l'aptitude de devoir sacré, même s'il se trouve au-delà des frontières d'Evereska. Il conserve également les bonus aux jets d'attaque et de dégâts dus à cette aptitude, mais ils ne s'appliquent qu'aux attaques effectuées contre le voleur.
Traque accélérée (Ext). A partir du niveau 3, le gardien funéraire evereskan ne subit plus de malus de -5 aux tests de Survie quand il suit une piste à sa vitesse normale. De plus, il subit un malus de -10 (et non de -20) quand il progresse à deux fois sa vitesse de déplacement habituelle tout en suivant une piste.
Gardien silencieux (Ext). Au niveau 5, le gardien funéraire peut se fondre dans son environnement. Après une concentration de 10 minutes visant à se familiariser avec l'endroit, il bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Perception auditive tant qu'il reste dans un rayon de 30 mètres de l'endroit auquel il s'est habitué.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict