Gardien des marches de Luiren

Source : Le Sud Etincellant

Les gardiens des marches de Luiren protègent les frontières de la nation halfeline. En Luiren, l'ensemble du territoire est encore verdoyant et sauvage. Les halfclins s'installent rarement sur de vastes régions, mais leurs communautés n'en sont pas moins menacées par des monstres errants et des envahisseurs étrangers. Ils ont donc besoin de s'entourer de protecteurs pour veiller sur eux et tenir les dangers hors des frontières ; telle est la mission des gardiens des marches.
Rôdeurs et druides conviennent parfaitement à cette classe de prestige, mais d'autres types de personnages empruntent aussi cette voie. Parmi eux, seuls les ensorceleurs et les magiciens manquent de l'instinct défensif nécessaire pour mener à bien les tâches du gardien des marches. Les barbares sont rares en Luiren, et donc plus rares encore parmi les rangs des gardiens.
Les gardiens des marches fonctionnent seuls ou en petits groupes. Dans tous les cas, ils ont sous leur responsabilité une région précise, qu'il est de leur devoir de défendre, ce qui inclut les halfelins qui y vivent. Ils quittent rarement leur territoire car la plupart de leurs aptitudes sont liées à leur région de prédilection.

Conditions

Pour devenir Gardien des marches de Luiren, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Halfelin
Région. Luiren
Alignement. Ne pas être mauvais
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (folklore luiren), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (géographie)
Dons. Fin limier, Pistage, Vigilance
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie divine de 1er niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Gardien des marches de Luiren
Niveau de classeBonus de hase à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+2+2+0Bonus de marche (+2), détection du Mal, marche sanctifiée
2+2+3+3+0Création de, sentier, partage de bonus de marche
3+3+3+3+1Bonus de marche (+3), clairière sûre
4+4+4+4+1Entrailles de la terre, rejet du Mal
5+5+4+4+1Bonus de marche +4), communia» avec la marche, discrétion totale

Capacités de classe

Bonus de marche (Ext). Le gardien des marches de Luiren bénéficie d'un bonus de moral aux sauvegardes et à ia CA quand il se trouve au sein de sa marche (cf. marche sanctifiée, plus bas). Il en bénéficie également aux tests de Connaissances (nature), Détection, Discrétion, Perception auditive et Survie, là encore quand il se trouve dans sa marche. Ce bonus débute à +2, passe à +3 au niveau 3 et à +4 au niveau 5.
Détection du Mal (Mag). Tant qu'il se situe au sein de sa marche sanctifiée, le gardien des marches de Luiren peut user de détection du Mal, à volonté.
Marche sanctifiée (Ext). Le gardien des marches de Luiren délimite un territoire, qualifié de marche, qu'il est censé protéger de toutes les menaces possibles. Cette marche est une zone de 7,5 kilomètres de rayon par niveau de gardien des marches, généralement centrée sur un village ou une ville, voire un lieu inhabituel, comme un bosquet sacré ou une chute d'eau. Pour faire d'une région sa marche, le personnage doit la connaître sur le bout des doigts (ce qui est simulé par les conditions de compétences de cette classe de prestige). Tant que le personnage se trouve au sein de sa marche, il jouit des pouvoirs et bonus de classe décrits ci-dessous. Si le personnage choisit de créer une nouvelle marche, il doit d'abord se familiariser avec l'endroit en y vivant pendant un mois, Une fois habitué à la région, il peut en faire sa nouvelle marche, mais il ne jouit pas de tous ses avantages sur-le-champ. Durant la première semaine passée dans sa nouvelle marche, le personnage bénéficie simplement des avantages d'un gardien des marches de Luiren de niveau 1. Lors de la deuxième seconde, il récupère les avantages d'un gardien des marches de Luiren de niveau 2, etc., jusqu'à jouir de tous les avantages correspondants à son niveau de gardien des marches de Luiren. Bien évidemment, en s'installant dans une nouvelle marche, le personnage perd les avantages liés à l'ancienne.
Partage de bonus de marche (Ext). Dès le niveau 2, le gardien des marches de Luiren peut partager les bonus de moral découlant de son aptitude de bonus de marche avec un allié (et un seul) situé dans un rayon de 9 mètres. Le partage se fait au prix d'une action libre, à volonté, mais le gardien des marches de Luiren doit être en mesure de Voir son allié tant que le pouvoir est activé. L'effet dure jusqu'à ce que la cible sorte de la portée de l'aptitude ou jusqu'à ce que le gardien des marches de Luiren y mette un terme au prix d'une action libre.
Création de sentier (Sur). A partir du niveau 2, tant que le gardien des marches de Luiren se trouve au sein de sa marche sanctifiée, il peut se déplacer comme s'il bénéficiait d'un sort de création de sentier.
Clairière sûre (Mag). Un gardien des marches de Luiren de niveau 3 ou plus peut user de clairière sûre, 1 fois par jour. De plus, l'effet bénéficie des avantages du don Extension de zone d'effet. Le personnage doit se trouver au sein de sa marche pour se servir de se pouvoir. Il l'utilise à un niveau de lanceur de sorts égal au double de son niveau de gardien des marches de Luiren.
Entrailles de 1a terre (Mag). A partir du niveau 4, le personnage peut user d'entrailles de la terre, 1 fois par jour, tant qu'il se trouve au sein de sa marche sanctifiée. Il utilise ce pouvoir à un niveau de lanceur de sorts égal au double de son niveau de gardien des marches de Luiren.
Rejet du Mal (Mag). A compter du niveau 4, le personnage peut user de rejet du Mal, 1 fois par jour, tant qu'il se trouve au sein de sa nia relie sanctifiée. Il utilise ce pouvoir à un niveau de lanceur de sorts égal au double de son niveau de gardien des marches de Luiren.
Communion avec la marche (Mag). Au niveau 5, le personnage peut réunir des informations au sujet de sa marche, 1 fois par jour, comme s'il jetait le sort communion avec la nature.
Discrétion totale (Ext). Au niveau 5, tant qu'il se trouve au sein de sa marche, le personnage peut utiliser la compétence Discrétion même s'il est observé.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict