Flamme prismatique de Gemmaline

Source : Manuel du Joueur de Gemmaline

Gardiennes de la magie et soldat-magicien de Gemmaline, les flammes prismatiques constituent un ordre d'arcanistes dévoués à la sécurité de Gemmaline. Les flammes prismatiques sont autant appelés lorsqu'un apprenti magicien sème le désordre que lorsqu'un crime semble avoir été commis à l'aide de la magie ou lorsqu'il faut assurer la sécurité de zones sensibles de la ville.
La majorité des flammes prismatiques sont humaines, car Gemmaline est constituée à majorité d'humains, mais de nombreuses races sont représentés au sein des flammes prismatiques. La majorité ont un passé de magicien, bien que les ensorceleurs restent courant. Les bardes sont par contre rares.

Conditions

Pour devenir Flamme prismatique de Gemmaline, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Non-mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Art de la magie, degré de maîtrise de 2 en Connaissances (folklore local [Gemmaline])
Don. Science du contresort
Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes de 2nd niveau
Spéciale. Doit faire partie des flammes prismatiques
.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Flamme prismatique de Gemmaline
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de VigueurJet de RéflexesJet de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1+0+0+0+2Réserve de sorts I, dissipeur (+1), sorts d'insigne+1 niveau de classe existante
2+1+0+0+3Flamme prismatique (rouge)+1 niveau de classe existante
3+1+1+1+3+1 niveau de classe existante
4+2+1+1+4Dissipeur (+2), Flamme prismatique (orange)+1 niveau de classe existante
5+2+1+1+4Réserve de sorts II, langage supplémentaire+1 niveau de classe existante
6+3+2+2+5Flamme prismatique (jaune)+1 niveau de classe existante
7+3+2+2+5Dissipeur (+3)+1 niveau de classe existante
8+4+2+2+6Flamme prismatique (verte)+1 niveau de classe existante
9+4+3+3+6Réserve de sorts III+1 niveau de classe existante
10+5+3+3+7Dissipeur (+4), langage supplémentaire, Flamme prismatique (bleue)+1 niveau de classe existante

Capacités de classe

Toutes les particularités et aptitudes suivantes sont liées à la classe de prestige de Flamme prismatique.
Armes et armures. Les flammes prismatiques ne sont pas formés au maniement des armes ou au port d'armure.
Sorts. Une flamme prismatique s'entraîne essentiellement à parfaire sa maîtrise de la magie. C'est pourquoi, lorsqu'un personnage gagne un nouveau niveau de flamme prismatique, il obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, meilleures chances de repousser ou de détruire les morts-vivants, etc.). Si la flamme prismatique possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Réserve de sort (Mag). Dès le niveau 1, les flammes prismatiques peuvent puiser des sorts du 1er au 3e niveau dans une source commune connue sous le nom de réserve de sorts. Au niveau 5, ils peuvent puiser des sorts d'un niveau allant jusqu'au 6e de la réserve de sorts et au niveau 9, il leur est alors possible de puiser des sorts allant jusqu'au 9e niveau. Reportez-vous à la description de la réserve de sorts pour plus d'informations.
Dissipeur (Sur). Une flamme prismatique doit être capable de dissiper efficacement les sorts et effets. Elle gagne un bonus de +1 à tout ses tests de dissipation. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 7 et +4 au niveau 10.
Sorts d'insigne. Une flamme prismatique a toujours sur elle son insigne lorsqu'elle est en exercice. Elle peut l'utiliser comme focaliseur des sorts tel que Insignes d'alarme et Insigne de prévention. De plus, la flamme prismatique ajoute ces sorts à sa liste de sorts.
Voir la Liste des sorts de la Flamme prismatique pour la liste de ces sorts.
Flamme prismatique (Sur). Une fois par jour et par niveau, au prix d'une action simple, une flamme prismatique peut activer cet effet défensif. Il dure pendant un nombre de rounds égal au niveau de la flamme prismatique, et ses effets exacts dépendent des couleurs auxquelles la flamme prismatique à accès. Les effets de chaque couleur sont cumulatifs.
Rouge. La flamme prismatique gagne une résistance contre le feu égale à deux fois son niveau de flamme prismatique.
Orange. La flamme prismatique gagne une résistance contre l'acide égale à deux fois son niveau de flamme prismatique.
Jaune. La flamme prismatique gagne une résistance contre l’électricité égale à deux fois son niveau de flamme prismatique.
Vert. La flamme prismatique gagne un bonus de résistance à ses jets de sauvegarde contre le poison et les maladies égal à son niveau de flamme prismatique.
Bleu. La flamme prismatique devient immunisé contre les effets mentaux.
Langage supplémentaire. Ville cosmopolite, Gemmaline a besoin de gens polyglottes. Une flamme prismatique apprend un nouveau langage de son choix (en-dehors des langues disparues et des langages secrets) aux niveaux 5 et 10.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict