Estimeur d'artefacts

Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque

Certaines personnes sont spécialisés dans le fait de retrouver des objets rares, mais d'autres dans celles de leur attribuer leur valeur correct. Si ss premiers sont souvent des voleurs ou chasseurs de trésors, les seconds sont des estimeurs, et les plus talentueux d'entre eux se font appelés estimeurs d'artefacts.
Les estimeurs d'artefacts se trouvent dans toutes les races ayant un système monétaire, que ce soit humains, elfes gnomes, nains ou parmi les races planaires et les géants. Si certains préfèrent être loin du danger, la majorité est au contraire parmi un groupe d'aventurier, leur permettant de prendre ce qui est précieux et de laisser la babiole.

Conditions

Pour devenir Estimeur d'artefacts, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Estimation, degré de maîtrise de 5 en Fouille, degré de maîtrise de 5 en Détection
Dons. Méticuleux ou Oeil de qualité, Talent (Estimation)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (toutes) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Fouille (Int), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Estimeur d'artefacts
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+0+2+0+0Estimation rapide, un oeil pour les trésors
2+1+3+0+0Estimation de nature magique
3+1+3+1+1Maître des estimations

Capacités de classe

Estimation rapide (Ext). Un estimeur d'artefacts est capable d'estimer bien plus vite que les autres la valeur d'un objet. Il lui faut seulement 30 secndes (5 actions complexes consécutives) pour estimer un objet.
Un oeil pour les trésors (Ext). Un estimeur d'artefacts reçoit un bonus égal au double de son niveau de classe à tous ses tests d'Estimation et Fouille
Estimation de nature magique. Un estimeur d'artefacts reçoit le don Estimation de nature magique en tant que don supplémentaire au niveau 2
Maître des estimations (Ext). Un estimeur d'artefacts se trompe rarement dans ses estimations. Lorsqu'il réalise un test d'Estimation, un estimeur d'artefacts de niveau 3 lance 2d20 et garde le meilleur des deux.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict