Source : Chapitres Interdits
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Le disciple d’asmodée est un individu hautain et dominateur qui est assoiffé de pouvoir. Il ne laisse rien se mettre en travers de son chemin et se débarrasse impitoyablement de tous ses adversaires. Il use de ses pouvoirs et de son influence pour éventer de nouveaux secrets, qui lui confèrent alors davantage de puissance, lui permettent de manipuler autrui et de mettre en valeur sa plastique.
Les lanceurs de sorts (profanes ou divins) font généralement les meilleurs disciples d’Asmodée.
Les disciples d’Asmodée font partie d’une vaste organisation secrète qui est représentée dans presque toutes les sociétés civilisées. Leur hiérarchie est des plus rigides, les membres les plus avides connaissant promotions et rétrogradations. Les disciples d’Asmodée cherchent tout bonnement à dominer le monde. Du reste, leur redoutable maître les récompense souvent en mettant à leur service des diables mineurs et autres morts-vivants.
Pour devenir Disciple d’Asmodée, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal mauvais ou neutre mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Bluff, degré de maîtrise de 5 en Diplomatie, degré de maîtrise de 4 en Psychologie
Dons. Disciple des ténèbres (Asmodée), Empreinte du Mal, Prestige
Spécial. Le culte d’Asmodée initie ses disciples en leur faisant participer à un horrible rite qui nécessite le sacrifice d’un être intelligent. La créature sacrifiée doit être issue d’une lignée royale ou disposer d’une très grande importance politique
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Décryptage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d0
Niveau | Bonus de base à l’attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial | Sorts |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Charme, secret éventé | +1 niveau dans la classe précédente |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Injonction | — |
3 | +2 | +1 | +1 | +3 | Secret éventé (2 fois/semaine) | +1 niveau dans la classe précédente |
4 | +3 | +1 | +1 | +4 | Convocation de chat d’enfer | — |
5 | +3 | +1 | +1 | +4 | Secret éventé (3 fois/semaine) | +1 niveau dans la classe précédente |
6 | +4 | +2 | +2 | +5 | Autorité maléfique | — |
7 | +5 | +2 | +2 | +5 | Secret éventé (4 fois/semaine) | +1 niveau dans la classe précédente |
8 | +6 | +2 | +2 | +6 | Convocation de diable majeur | — |
9 | +6 | +3 | +3 | +6 | Injonction suprême, Secret éventé (1 fois/jour) | +1 niveau dans la classe précédente |
10 | +7 | +3 | +3 | +7 | Force terrifiante | — |
Sorts. Au niveau 1, et tous les deux niveaux par la suite, le disciple d’Asmodée bénéficie de nouveaux sorts quotidiens, comme s'il venait de gagner un niveau dans sa classe de lanceur de sorts. Par contre, il ne gagne aucun des avantages accompagnant normalement un niveau de ladite classe (plus grandes chances de contrôler ou d’intimider les morts-vivants, dons de métamagie ou de création d’objets, points de vie, etc.), à l’exception de son niveau de lanceur de sorts.
Charme (Mag). Une fois par jour, le disciple d’Asmodée est capable de reproduire les effets d'un sort de charme-personne jeté comme par un personnage de son niveau de lanceur de sorts.
Secret éventé (Ext). Via duperie, perfidie et intimidation, le disciple d’Asmodée peut apprendre des secrets normalement inaccessibles. Au niveau 1, le disciple a le droit d’effectuer un jet de Renseignements, 1 fois par semaine, avec un bonus d’aptitude de +10. Pour chaque tranche de deux niveaux au-delà du niveau 1, le disciple d’Asmodée peut utiliser ce pouvoir une fois de plus par semaine (deux fois au niveau 3, trois fois au niveau 5, etc.), jusqu’au niveau 9, où le disciple d’Asmodée est capable de s’en servir 1 fois par jour.
Injonction (Mag). Une fois par jour, un disciple d’Asmodée de niveau 2 peut reproduire les effets d’un sort d'injonction jeté comme par un personnage de son niveau de lanceur de sorts.
Convocation de chat d'enfer (Mag). Un disciple d’Asmodée de niveau 4 peut convoquer un chat d’enfer, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu'un sort de convocation de monstres lancé comme par un personnage de son niveau de lanceur de sorts. Un disciple d’Asmodée de niveau 9 gagne le pouvoir de convoquer 1d4 chats d'enfer, 1 fois par jour.
Autorité maléfique (Mag). Une fois par jour, sur l’ordre d’un disciple d’Asmodée de niveau 6 ou plus, toutes les créatures d’alignement mauvais situées dans un rayon de 15 mètres, et qui disposent de moins de dés de vie que le personnage, doivent réussir un jet de Volonté (DD égal à 10 + niveau de classe du disciple + son bonus de Cha) sans quoi elles reconnaissent qu’il leur est supérieur. Les créatures affectées n’attaquent pas le disciple d’Asmodée et obéissent à ses ordres comme si elles étaient affectées par un sort de suggestion de groupe. Ce pouvoir mental affiche une durée de 24 heures.
Convocation de diable majeur (Mag). Une fois par semaine, un disciple d’Asmodée de niveau 8 peut reproduire les effets d’un sort d'allié suprême d’outreplan pour convoquer un diable et tenter de conclure un marché avec lui.
Injonction suprême (Mag). Une fois par jour, un disciple d’Asmodée de niveau 9 peut reproduire les effets d’un sort d’injonction suprême jeté comme par un personnage de son niveau de lanceur de sorts.
Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.
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