Disciple de Belzébuth

Source : Chapitres Interdits

Le disciple de Belzébuth est un menteur, un tricheur et un voleur. Il tuera un paladin plus vraisemblablement dans son sommeil qu’en combat singulier. Il use de perfidie et de tromperie pour obtenir ce qu’il veut, n’hésitant jamais à trahir sa famille ou ses amis proches pour parvenir à ses fins. Ses pouvoirs en font un fin chicaneur et un assassin sournois, mais il est capable d’exercer la formidable influence de son maître auprès des diables comme des mouches.
Roublards, assassins, bardes et parfois rôdeurs font de bons disciples de Belzébuth. Les prêtres du Mal adoptent cette classe de prestige à l’occasion, du moins s’ils apprécient particulièrement Belzébuth.
Les disciples de Belzébuth disposent rarement d’alliés. Ils utilisent et manipulent leurs semblables, mais finissent toujours par les trahir.

Conditions

Pour devenir Disciple de Belzébuth, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 10 en Bluff, degré de maîtrise de 4 en Diplomatie, degré de maîtrise de 4 en Renseignements
Dons. Disciple des ténèbres
Spécial. Le culte de Belzébuth initie ses disciples en leur faisant participer à un horrible rite qui nécessite le sacrifice d’un être intelligent. Le rituel doit se dérouler dans la demeure de la victime

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (religion) (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Équitation (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Disciple de Belzébuth
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+0+2+0+2Langue du diable
2+1+3+0+3Attaque sournoise (+1d6)
3+2+3+1+3Suggestion
4+3+4+1+4Convocation d'osyluth
5+3+4+1+4Attaque sournoise (+2d6)
6+4+5+2+5Fléau d’insectes
7+5+5+2+5Nature séduisante
8+6+6+2+6Attaque sournoise (+3d6)
9+6+6+3+6Convocation de cornugon
10+7+7+3+7Roi des mensonges

Capacités de classe

Armes et armures. Les disciples de Belzébuth sont formés au maniement des armes courantes et des armes de guerre, mais pas du bouclier. Ils sont également formés au port des armures légères.
Langue du diable (Ext). Le disciple de Belzébuth s’exprime avec éloquence et conviction, même lorsqu’il profère des mensonges osés, aussi bien en usant de ses charmes que de son ingéniosité. Lorsqu'il effectue un test de Bluff, il ajoute ses modificateurs d'intelligence et de Charisme pour déterminer le résultat du test.
Attaque sournoise. Quand un disciple de Belzébuth de niveau 2 ou plus est capable de frapper un adversaire alors que celui-ci n’est pas en mesure de se défendre, il touche un organe vital et inflige des dégâts supplémentaires. À chaque fois que cet adversaire ne peut bénéficier de son bonus de Dextérité à la classe d’armure (qu’il en ait un ou pas), l’attaque du disciple délivre 1d6 points de dégâts supplémentaires. Ces dégâts augmentent de 1d6 points tous les 3 niveaux (+2d6 au niveau 5 et +3d6 au niveau 8).
Si le disciple de Belzébuth bénéficie d'un bonus d’attaque sournoise issu de quelque autre source (comme des niveaux de roublard), les bonus aux dégâts sont cumulatifs.
Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir du roublard du même nom.
Suggestion (Mag). Une fois par jour, un disciple de Belzébuth de niveau 3 peut reproduire les effets d’un sort de suggestion. Le DD visant à résister aux prières du disciple est égal à 10 + le niveau de classe du disciple + son bonus de Cha.
Convocation d’osyluth (Mag). Au niveau 4, le disciple de Belzébuth peut convoquer un osyluth, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’un sort de convocation de monstres lancé au niveau 15 de lanceur de sorts.
Fléau d'insectes (Mag).. Une fois par jour, un disciple de Belzébuth de niveau 6 peut reproduire les effets d'un sort de fléau d’insectes lancé au niveau 15 de lanceur de sorts. Les insectes convoqués sont toujours des mouches piquantes.
Nature séduisante (Mag).. Tous les deux jours, un disciple de Belzébuth de niveau 7 peut reproduire les effets du sort charme de groupe. Le DD du jet de Volonté visant à y résister est égal à 10 + le niveau de classe du disciple + son bonus de Cha.
Convocation de cornugon (Mag). Un disciple de Belzébuth de niveau 9 peut convoquer un cornugon, 1 fois par jour. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu’un sort de convocation de monstres lancé au niveau 15 de lanceur de sorts.
Roi des mensonges (Ext). Un disciple de Belzébuth de niveau 10 bénéficie d’un bonus inné de +4 en Charisme.

Dons liés aux aptitudes

Attaque sournoise : Attaque commotionnante, Attaqué défigurante, Attaque persistance, Attaque sournoise d’opportunité (épique), Attaque sournoise démoniaque, Attaque sournoise retardée, Coup à la gorge, Coup habile, Coup sacré, Coupe-jarret, Drain d’esprit, Embusqué rapide, Frappe assourdissante, Frappe de feu draconique, Frappe débilitante, Frappe des ténèbres, Frappe du loup, Frappe éventrente, Frappe fièvreuse, Frappe hémorragique, Frappe indigo, Frappe miséricordieuse, Frappe paralysante, Frappe silencieuse, Frappe terrifiante, Frappe venimeuse, Hors-la-loi audacieux, Hors-la-loi sacré, Influx de démolition, Inquisiteur dévot, Lâche, Leçons de la nature, Lutte sauvage, Roublard ascétique, Science de l’attaque mortelle (épique), Science de l’attaque sournoise (épique), Spécialiste des ennemis

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict