Dévoreur de Laogzed

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Il est inconnu comment un dieu tel que Laogzed peut avoir un ordre de combattant d'élite, tout comme il est inconnu comment il est devenu le dieu des troglodytes. Et même si le mot "ordre" est grandiloquent pour un tel groupe, le fait est que des combattants de diverses rares se considèrent comme des combattants d'élite tentant d'émuler leur divinité. Ils se nomment "dévoreur de laogzed"
Les dévoreur de laogzed possèdent des membres de toutes races reptiliennes et draconiques. Quelques lycanthropes, gnolls et autres créatures humanoïdes aux traits bestiaux ont aussi rejoint cette classe de prestige. Beaucoup sont maléfiques ou chaotiques, mais ceux qui sont le deux à la fois tendent à ne pas survivre très longtemps à moins d'être particulièrement fort : la faim les pousse alors à une destruction permanente, attirant les héros de tout poil.
Bien que crainte par les races civilisés, l'idée d'une meute de dévoreur de laogzed reste du fantasme. Une tribu a rarement l capacité à nourrir de nombreux membres de cette classe de prestige, et beaucoup d'entre eux sont des solitaires.

Conditions

Pour devenir Dévoreur de Laogzed, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +5
Dons. Arme de prédilection (morsure)
Divinité tutélaire. Laogzed

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Détection (Sag), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Dévoreur de Laogzed
Niveau de classeBonus de base à l'attaquejet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Faim dévorante, morsure destructrice (niveau), morsure puissante
2+2+0+3+0Estomac solide
3+3+1+3+1Morsure acide (1d4)
4+4+1+4+1Engloutissement, morsure destructrice (niveau x 1.5)
5+5+1+4+1Morsure puissante
6+6+2+5+2Morsure d'adamantium
7+7+2+5+2Dévorement
8+8+2+6+2Morsure destructrice (niveau x 2)
9+9+3+6+3Morsure acide (1d6)
10+10+3+7+3Apothéose du dévoreur, morsure puissante

Capacités de classe

Morsure destructrice (Ext). La mâchoire d'un dévoreur de laogzed est une arme destructrice. Lorsqu'un dévoreur de laogzed attaque un objet, il ignore un nombre de point de solidité de cet objet égal à son niveau.
Au niveau 4, il ignore jusqu'à 1,5 fosi son niveau et au niveau 8 jusqu'à 2 fois son niveau.
Morsure puissante (Ext). Dès le niveau 1, l’attaque de morsure d'un dévoreur de laogzed inflige des dégâts comme s'il avait gagné une catégorie de taille. Il gagne à nouveau ce bonus aux niveau 5 et 10. Cet effet se cumule avec des effets similaires, comme celui d'Arme naturelle supérieure.
Faim dévorante (Ext). Un dévoreur de laogzed doit manger plus que les autres membres de son espèce. Il doit manger chaque jour se que mangerait un autre de créature de son espèce égal à deux fosi son niveau de dévoreur de laogzed.
Un objet magique ou sort sensé rassasier le dévoreur de laogzed pour la journée se contente de compter pour un repas à la place.
Estomac solide (Ext). Dès le niveau 2, l'estomac du dévoreur de laogzed s'est habitué à recevoir ce que beaucoup ne considérerait pas comme de la nourriture. Un dévoreur de laogzed est immunisée aux poisons et maladies non-magiques par ingestion. Face à des poisons et maladies magiques par ingestion, il reçoit un bonus égal à la moitié de son niveau de dévoreur de laogzed.
Morsure acide (Ext). La salive d'un dévoreur de laogzed de niveau 3 ou plus devient extrêmement acide, mais sans blesser le dévoreur de laogzed. Ses attaques de morsure infligent 1d4 dégâts d'acide supplémentaire. Au niveau 9, ces dégâts passent à 1d6.
Engloutissement (Ext). A partir du niveau 4, le dévoreur de laogzed obtient les pouvoirs spéciaux d'étreinte avec sa morsure ainsi qu'engloutissement.
Si le dévoreur de laogzed réussit à toucher son adversaire à l’aide de son attaque de morsure, il inflige des dégâts normaux et peut tenter d’engager une lutte au prix d’une action fibre sans provoquer d’attaque d’opportunité. Aucune attaque de contact initiale n’est nécessaire.
Si le dévoreur de laogzed commence son tour de jeu avec un adversaire dans la gueule, il peut tenter un nouveau test de lutte (comme si il faisait une tentative d’immobilisation). En cas de succès, il engloutit sa proie, qui subit les dégâts de morsure. La catégorie de taille de l’adversaire doit être au plus de deux catégories de taille de moins que le dévoreur de laogzed.
Les adversaires avalés sont considérés agrippés, mais pas le dévoreur de laogzedo. Ils subissent à chaque round des dégâts contondants dépendant de sa taille (voir plus bas) ainsi qu'un nombre de point de dégâts d'acide égal au niveau de dévoreur de laogzed.Un personnage avalé peut se frayer un passage hors de la cavité stomacale à l’aide d’une arme légère tranchante ou perforante en infligeant un nombre de points de dégâts égal à 2 x le niveau de dévoreur de laogzed. L’estomac a une CA de 10 + 1/2 bonus d’armure naturelle, sans ajustement de taille ou de Dextérité. Si un personnage parvient à s’extraire de la sorte, les muscles stomacaux du dévoreur de laogzed se contractent aussitôt pour fermer le trou, et une autre créature avalée doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir.
Si la victime remporte un test de lutte, elle remonte dans la bouche, où elle peut être mordue et éventuellement avalée de nouveau.

TailleDégâts de contraction
TP1d4 + niveau de dévoreur de laogzed
P1d6 + niveau de dévoreur de laogzed
M1d8 + niveau de dévoreur de laogzed
G2d6 + niveau de dévoreur de laogzed
TG2d8 + niveau de dévoreur de laogzed
Gig4d6 + niveau de dévoreur de laogzed
C4d8 + niveau de dévoreur de laogzed


Morsure d'adamantium (Ext). Au niveau 6, les attaques de morsure d'un dévoreur de laogzed passe outre les réductions de dégâts comme si elles étaient des armes en adamantium.
Dévorement (Sur). Au niveau 7, la gueule d'un dévoreur de laogzed devient un conduit vers Laogzed, qui prend sa part de la victime.
les attaques de morsure d'un dévoreur de laogzed infligent un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution. Sur un jet de Vigueur réussi (DD 10 + niveau de dévoreur de laogzed + mod. Cha), cet affaiblissement temporaire est réduit à 1 Con.
Apothéose du dévoreur (Sur). Au niveau 10, le dévoreur de laogzed devient un peu plus comme Laogzed, pour le meilleur, comme pour le pire. Son type devient Extérieur (natif) et sa taille augmente d'un cran (pour un maximum de C), avec tous les bonus et malus qui s'accompagnent.
De plus, son attaque de morsure passe outre tous les types de réduction de dégâts dont le montant est inférieur à son niveau de dévoreur de laogzed.
Enfin, il devient immunisé à tout poison et maladie ingéré, même magique.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict