Chevalier du Sceau Sacré

Source : Recueil de Magie

Un chevalier du sceau sacré n'est jamais seul, car il forme une réelle association avec un vestige. Il a prêté serment de se faire le champion de son saint vestige et de le protéger, de prendre son sceau comme symbole et de faire progresser sa cause dans le monde. À mesure que sa relation avec le vestige s'approfondit, le chevalier du sceau sacré a accès à une réserve d'aptitudes interdites aux autres scelleurs, et transcende son état de mortel. Bien qu'il puisse sceller d'autres vestiges, il choisit de ne pas le faire car le lien qui l'unit à son compagnon lui offre d'étranges nouveaux pouvoirs.
La classe de scelleur est le chemin le plus facile pour accéder à la classe de prestige de chevalier du sceau sacré, car les scelleurs disposent de Connaissances (plans) en tant que compétence de classe, ainsi que de l'aptitude de classe sceau de l'âme. Les scelleurs multiclassés, et en particulier ceux dotés de niveaux de paladin ou de barde, font également de bons chevaliers du sceau sacré, bien que de telles combinaisons limitent les options dont dispose le personnage pour sceller de puissants vestiges. Le Charisme (pour contacter les vestiges), la Force (pour le combat au corps à corps) et la Constitution (pour les points de vie) sont des caractéristiques primordiales pour un chevalier du sceau sacré.

Conditions

Pour devenir Chevalier du Sceau Sacré, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne doit pas être chaotique
Bonus de base à l’attaque. +4
Compétences. degré de maîtrise de 5 en Connaissances (mystères), Connaissances (plans) ou Connaissances (religion)
Don. Arme de prédilection (n’importe quelle arme)
Spécial. aptitude de classe de sceau de l’âme

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Chevalier du Sceau Sacré
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Frappe alignée, sceau de l'âme +1, vestige tutélaire
2+2+0+3+0Protection du vestige, sceau de l'âme +2
3+3+1+3+1Aura de protection du vestige, sceau de l'âme +3
4+4+1+4+1Puissance du vestige, sceau de l'âme +4
5+5+1+4+1Apothéose, sceau de l'âme +5, sursaut d'énergie du vestige

Capacités de classe

En tant que chevalier du sceau sacré, le personnage bénéficie d'un rapport plus étroit avec son vestige tutélaire. Ce rapprochement lui permet de canaliser les pouvoirs du vestige pour améliorer ses propres compétences martiales.
Armes et armures. Le personnage sait manier les armes simples, les armes de guerre et les boucliers (à l'exception du pavois), et il est formé au port de toutes les armures.
Sceau de l'âme. À chaque niveau de chevalier du sceau sacré, l'aptitude de sceau de l'âme du personnage s'améliore comme s'il avait également gagné un niveau dans la classe de scelleur. Par conséquent, les niveaux de chevalier du sceau sacré et de scelleur se cumulent pour déterminer le bonus aux tests de sceau de l'âme, l'efficacité des pouvoirs conférés par les vestiges, la capacité à sceller des vestiges de haut niveau et le nombre de vestiges que le personnage peut sceller. Toutefois, il ne bénéficie d'aucun des autres avantages que gagnerait un scelleur.
Frappe alignée (Ext). Les armes naturelles du personnage et toutes celles qu'il utilise sont considérées comme des armes alignées quand il s'agit de surmonter une réduction des dégâts. L'alignement de ses armes correspond à celui du personnage, autant que possible. Ainsi, si le personnage est loyal bon, ses armes sont considérées comme alignées à la fois avec la Loi et le Bien quand il s'agit de surmonter une réduction des dégâts. Cependant, s'il est neutre bon, elles ne sont alignées qu'avec le Bien. Si le personnage est neutre ses armes sont alignées avec un seul élément de son choix : Chaos, Mal, Bien ou Loi.
Il doit faire ce choix en entrant dans la classe de prestige, et ne peut plus en changer par la suite.
Vestige tutélaire (Sur). Quand le personnage devient un chevalier du sceau sacré, il choisit un vestige qu'il a déjà scellé auparavant en tant que vestige tutélaire. Il développe une relation plus forte avec ce vestige, ce qui lui confère plusieurs avantages à mesure qu'il progresse dans la classe de prestige. S'il expulse son vestige au moyen du don Expulsion de vestige ou ne renoue pas son pacte avec lui lors d'une journée, il perd toutes les aptitudes surnaturelles issues de cette classe de prestige jusqu'à ce qu'il ait à nouveau contacté ce vestige. Il peut se lier à d'autres vestiges dans l'intervalle, comme n'importe quel scelleur, mais il ne gagne pas d'avantages supplémentaires de ces pactes. Il ne risque jamais de conclure un pacte désavantageux avec son vestige tutélaire.
Protection du vestige (Sur). Quand le personnage atteint le niveau 2, sa relation avec son vestige tutélaire s'approfondit, poussant ce dernier à prendre des mesures pour assurer la sécurité de son protégé. Au prix d'une action rapide, le personnage peut gagner un bonus d'intuition à la classe d'armure égal à son bonus de Charisme (minimum 1). Le même bonus s'applique également à ses jets de Réflexes. Ces deux avantages perdurent pendant 1 round. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, le personnage ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Aura de protection du vestige (Sur). Quand le personnage atteint le niveau 3, son vestige tutélaire étend sa protection à toutes les créatures qui lui sont adjacentes et qu'il désigne comme ses amis. Dès qu'il active son pouvoir de protection du vestige, ses avantages s'appliquent également aux alliés désignés qui lui sont adjacents.
Puissance du vestige (Sur). Au niveau 4, le personnage peut puiser dans le pouvoir de son vestige tutélaire pour augmenter ses capacités martiales au prix d'une action rapide. Il gagne alors un bonus de +2 en Force, un bonus de +2 en Constitution, un bonus de +3 mètres à sa vitesse de déplacement terrestre, et un bonus de +4 aux jets de Volonté pendant 1 round. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Apothéose (Sur). Au niveau 5, le personnage devient de type Extérieur et gagne le sous-type natif. Il gagne également une réduction des dégâts 10/magie. Sursaut d'énergie du vestige (Sur). Au niveau 5, une fois par jour, quand il active l'un des pouvoirs de son vestige tutélaire ou encore son aptitude de classe protection du vestige ou puissance du vestige, le personnage peut choisir de l'activer à nouveau immédiatement au lieu d'attendre 5 rounds.
Note concernant les personnages multiclassés. Un paladin qui devient chevalier du sceau sacré peut continuer de progresser en tant que paladin.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict