Brute menaçante

Source : Races of Destiny

La vie d'un demi-orque dans une ville n'est jamais aisé et certains d'entre-eux n'arrivent jamais à trouvé une place qu'ils peuvent considéré comme chez eux. la brute menaçante a choisi de tirer parti de la peur qu'inspire les demi-orques chez les humains pour gagner sa vie. Il combine ses ressources et sa détermination qu'il a hérité du côté humain avec sa puissance héritée du côté orque pour faire des boulots que certains trouvent dégoutant. Et il le fait bien.
La majorité des brutes menaçantes sont des guerriers ou des roublards, et beaucoup ont des niveaux dans les deux classes. Les barbares manquent généralement de la subtilité requise pour pour les boulots qu'on demande à une brute menaçante. Quelques rôdeurs urbains suivent cette voie, surtout si leur travail consiste à retrouver des personnes criblés de dette.
Les PNJ brutes menaçantes sont souvent embauchés par des guildes illégales ou des nobles peu scrupuleux. Mais certains ont un travail légal au sein d'un casino ou d'un autre établissement ou un peu de force et de persuasion sont nécessaires.

Conditions

Pour devenir Brute menaçante, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Demi-orque
Alignement. Non-bon
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 2 en Connaissances (folklore local), degré de maîtrise de 2 en Fouille, degré de maîtrise de 5 en Intimidation
Don. Volonté de fer

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (local) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Brute menaçante
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Attitude démoralisante
2+2+0+3+0Recherche ingénieuse
3+3+1+3+1Attaque sournoise (+1d6)
4+4+1+4+1Coupe impitoyable
5+5+1+4+1Faire un example

Capacités de classe

Attitude démoralisante (Ext). Le brute menaçante gagne un bonus d'aptitude égal à son niveau de classe à tous ses tests d'Intimidation. De plus, sur un test d'Intimidation réussi, la cible secouée pendant 1 round de plus par niveau de classe.
Recherche ingénieuse (Ext). Au niveau 2, le brute menaçante est devenu doué pour "trouver" des pièces d'équipement. une fois par jour, il peut tenter un test de Fouille pour trouver n'importe quel objet non-magique de son choix coûtant au plus 200 po. Le prix en pièce d'or de l'objet détermine le temps nécessaire pour le chercher ainsi que le DD du test de Fouille pour y arriver. Par exemple, si le brute menaçante cherche un chariot (35 po), il doit être au minimum dans un village et doit réussir un test de Fouille d'un DD de 15 et passer 2d4x10 minutes à chercher.
Il est impossible de trouver des objets de maître, magiques ou psioniques ainsi quel qu'en soit le prix.

Prix en poDD du test de FouilleDurée de la rechercheTaille minimum de al communauté
0-20101d4x10 minutesHameau
21-50152d4x10 minutesVillage
51-100201d4 heuresPetite ville
101-200252d4 heuresMétropole


Attaque sournoise (Ext). A partir du niveau 3, le brute menaçante gagne l'aptitude de classe d'attaque sournoise, comme le roublard.
Coupe impitoyable (Ext). A partir du niveau 4, le % gagne un bonus de +4 à tous ses jets d'attaque pour confirmer un critique.
Faire un example (Ext). Au niveau 5, lorsque le brute menaçante inflige suffisamment de dégâts à son adversaire pour l’abattre (généralement en l’amenant à moins de 0 pv ou en le tuant),tous ses ennemis à 9 mètres ou moins de sa victime doivent réussir un jet de Volonté (DD 15 + modificateur de Charisme) ou être recroquevillé jusqu'au début de son prochain tour. Si le coup était un coup critique, le DD du jet de Volonté augmente de +4.
Il s'agit d'un effet mental de terreur.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict